Puis-je boire du café pendant la grossesse?

Le café est la boisson préférée de nombreuses femmes. Cependant, le début de la grossesse établit ses propres règles dans le mode de vie habituel. L'une des choses qui intéressent le beau sexe est de savoir si vous devez vous priver ou non de votre boisson préférée dans une position intéressante? Essayons de répondre à cette question.

Puis-je boire du café pendant la grossesse?

Le café, ses propriétés bénéfiques

Délicieux, vivifiant, aromatique, le café chaud est un produit qui fait l'objet de controverses de la part de nombreux scientifiques du monde quant à ses propriétés bénéfiques et nocives. Plus récemment, les meilleurs esprits ont unanimement affirmé qu'il ne fallait pas boire de café en attendant la naissance d'un enfant. Cependant, pour le moment, leur opinion a changé. Il s'avère que dans des quantités raisonnables de café, il peut apporter certains avantages au corps des femmes enceintes, mais uniquement s'il est utilisé correctement.

Les qualités bénéfiques du café sont connues de beaucoup:

  1. Cette boisson est particulièrement appréciée pour son effet tonique. En raison de la teneur en caféine, elle aide à nous réveiller, à nous remonter le moral, à créer une humeur productive. De plus, il augmente la concentration, les performances et l'endurance physique.
  2. Malgré le fait que le café contribue à la formation d'une plaque désagréable sur les dents, il empêche la carie dentaire.
  3. En raison de ses propriétés antioxydantes, la boisson miracle aide à rester plus jeune.
  4. Le café frais améliore la digestibilité des aliments, a un effet bénéfique sur l'activité des vaisseaux cérébraux et a un effet diurétique.
  5. La boisson peut augmenter la pression. Et, l'arôme du café possède un effet anti-stress et apaisant.

La manifestation des propriétés bénéfiques énumérées ne peut être attendue que si l'utilisation du produit sera effectuée en quantités raisonnables. Un préjudice grave est possible si vous ne connaissez pas les mesures.

L'effet du café sur le fœtus

Le café est une boisson enviable. Les scientifiques ont mené des recherches sur la façon dont le café et les produits contenant de la caféine peuvent affecter les femmes enceintes, en particulier le fœtus. Les résultats étaient décevants.

L'effet du café sur le fœtus

  1. Une consommation excessive de ces produits augmente considérablement la probabilité de développer une leucémie aiguë chez les enfants.
  2. Si une femme enceinte abuse de café, il y a un risque de retard de développement chez l'enfant.
  3. Pendant la période de portage du bébé et de la lactation, une quantité excessive d'une boisson forte peut provoquer une anémie ferriprive.
  4. Il est possible que l'enfant perde du poids.
  5. La caféine qui traverse le placenta affecte négativement la fréquence cardiaque fœtale.
  6. En raison de l'effet vasoconstricteur, la caféine est capable de réduire le flux sanguin placentaire, ce qui est sans aucun doute nocif pour l'enfant. Ainsi, il manque d'oxygène et de nutriments.
  7. Le café, ainsi que l'alcool et la nicotine, peuvent entraîner une dépendance. Si vous buvez cette boisson pendant une longue période, elle peut provoquer de l'anxiété, des maux de tête et de l'insomnie.
  8. Le café a un effet diurétique. Ceci doit être pris en compte et compensé pour la perte de liquide.
  9. La caféine, qui pénètre dans le corps d'une future mère en grande quantité, peut provoquer une fausse couche, car la boisson a la capacité d'augmenter le tonus de l'utérus.

Une attention particulière doit être accordée à l'utilisation d'une boisson au café au cours du premier trimestre de la grossesse. C'est durant cette période que tous les principaux organes et systèmes sont posés chez le futur bébé.Le corps des miettes est si petit qu'il n'est tout simplement pas capable de faire face à la caféine entrante et de l'enlever rapidement. Par conséquent, l'impact négatif d'une boisson forte est actuellement en train d'exacerber.

Dans quelles situations les femmes enceintes devraient-elles exclure la consommation de café

Comme la pratique l'a montré, tout le monde ne peut pas boire un café pendant la grossesse. Souvent, boire du café peut entraîner des conséquences indésirables. Tout dépend uniquement des caractéristiques individuelles du corps de la future mère.

  1. Les femmes, même avant la grossesse, souffrant d'hypertension artérielle, devraient toujours oublier cette boisson forte. La grossesse s'accompagne souvent d'une augmentation de la pression artérielle, il n'y a aucune raison d'aggraver la situation.
  2. Le calcium contenu dans le corps de la femme est activement dépensé pour la formation du squelette du bébé à naître. Le café lave encore plus cette substance.
  3. Une boisson forte peut augmenter l'acidité du suc gastrique. Par conséquent, les femmes enceintes prédisposées à la gastrite, le café de l'alimentation devra être complètement exclu.

Comment boire du café pendant la grossesse

Si une femme enceinte n'a pas de problèmes de santé, elle peut boire du café. Il suffit de respecter certaines règles:

Comment boire du café pendant la grossesse

  • N'abusez jamais d'une boisson forte.
  • Autorisé 2 tasses de café, pas plus, seulement le matin et pas d'affilée.
  • Il est préférable d'ajouter du lait ou de la crème au café.
  • Buvez beaucoup de liquides pour éviter la déshydratation.
  • Vous ne devez pas boire de café à jeun, afin de ne pas augmenter l'acidité du suc gastrique.
  • Au début, il vaut généralement la peine de renoncer à son utilisation.

La dose de café qui peut entraîner des conséquences indésirables est différente pour chaque personne et dépend des caractéristiques individuelles du corps (état de santé général et système enzymatique hépatique).

Le respect de ces directives simples contribuera à minimiser les risques de dommages au café.

Comment rendre le café sûr pendant la grossesse

La nocivité du café pour les femmes enceintes dépend de la teneur en caféine de la boisson. Il est conseillé aux femmes enceintes de limiter l'utilisation de ce composant à 200 mg. par jour, et ce, en tenant compte de toutes les sources - chocolat, cacao, cola, thé, etc.

Il convient de garder à l'esprit que la quantité de caféine dépend de la variété de grains et de la quantité de poudre contenue dans une portion. De plus, sa quantité dépend de la méthode de préparation.

Un exemple simple. Si 210 ml. préparer du café chez un Turc, sa teneur en caféine varie de 80 à 135 mg. Le même volume de boisson infusée dans une cafetière filtre contient de 115 à 175 mg. Environ 100 mg. la caféine contient de l'espresso.

Il y a une opinion que le café naturel pendant la grossesse devrait être remplacé par du café instantané, car il contient beaucoup moins de caféine. Cependant, cette croyance est complètement fausse. La caféine est en fait moins présente dans les produits solubles. Cependant, des additifs chimiques et des conservateurs très inoffensifs y sont présents.

Quel café peut être remplacé pendant la grossesse

Si vous devez abandonner le café, vous devez trouver une alternative valable. Une excellente option est la chicorée. Il rappelle une boisson forte non seulement en couleur mais aussi en goût, en plus, cette plante est également utile. La chicorée maintient des niveaux de sucre normaux, nettoie le sang, aide le foie à travailler. De plus, la racine unique contient une grande quantité de calcium et de protéines végétales. Boire un verre, c'est mieux avec du lait. Il est chauffé, après quoi du sucre et une cuillère de chicorée sont ajoutés.

Quel café peut être remplacé pendant la grossesse

Alternativement, le café peut être remplacé par du cacao. Il contient également de la caféine, mais en petites quantités. Une tasse de cacao chaud le matin peut vous remonter le moral et dynamiser autant que le café.

Vous pouvez également boire des tisanes. Vous avez juste besoin de savoir exactement lesquels vous pouvez utiliser pendant la grossesse et lesquels ne le sont pas. Soit dit en passant, le thé vert et noir contiennent également de la caféine.Pour préparer une boisson à base de plantes, vous pouvez utiliser de la menthe, des cynorhodons, des cerises, des framboises, du sorbier, des groseilles, etc.

Important! Si, étant dans une position intéressante, une femme n'est pas prête à abandonner complètement le café, alors elle peut se permettre d'avoir une tasse de boisson revigorante le matin. Cependant, dans ce cas, le magasin ne doit choisir que des variétés naturelles et de haute qualité. Une attention particulière doit être portée pour s'assurer que la version achetée ne contient pas de parfums ou d'autres additifs.

Lorsque vous buvez du café, vous devez respecter une certaine mesure. Cela s'applique non seulement aux femmes enceintes, mais à tous les fans d'une boisson revigorante. Dans cette condition, vous pouvez attendre l'effet attendu du café et éviter les conséquences indésirables.

Vidéo: Puis-je boire du café pendant la grossesse?

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer