Contenu de l'article
La lutte pour un corps en forme, mince et en même temps solide est un processus qui nécessite un énorme effort. L'entraînement à lui seul ne suffit pas, il est très important d'organiser correctement son alimentation, selon que l'on souhaite perdre un excès de graisse ou prendre du poids. Par conséquent, de nombreux athlètes sont confrontés à une question urgente: est-il possible de boire du kéfir après l'entraînement, quels sont ses avantages et ses inconvénients, réduira-t-il toute l'énergie dépensée à zéro. Considérez toutes ces questions.
Kéfir: produit sain
Presque tous les experts affirment que cette boisson au lait aigre après l'entraînement peut et doit être bu, car elle fait face simultanément à plusieurs tâches à la fois:
- Pendant les sports actifs, notre corps perd beaucoup d'énergie, et le kéfir vous permet de combler le déficit calorique, donc cette énergie revient.
- Grâce au kéfir, vous pouvez fermer la fenêtre des protéines si vous souhaitez perdre du poids.
- Cette boisson contient du calcium - l'oligo-élément le plus important impliqué dans le processus de combustion des graisses et renforce également les os - ce moment est très important pour les athlètes.
De plus, le kéfir a un excellent effet sur les processus de digestion.
Malgré l'utilité de ce produit, il contient peu de calories - seulement 34 calories pour 100 grammes de boisson. C'est un antioxydant naturel qui permet au corps de récupérer plus rapidement et de ne pas vieillir. De plus, les scientifiques ont découvert que grâce à l'utilisation quotidienne de ce produit, vous pouvez établir le métabolisme, restaurer le métabolisme - en règle générale, c'est le premier objectif du beau sexe.
Important: 2 tasses de kéfir contiennent environ 15 grammes de protéines, et la majeure partie est de la caséine, qui est lentement absorbée, grâce à laquelle vous pouvez oublier la sensation de faim pendant plusieurs heures sans nuire au corps.
Quels sont les éléments bénéfiques du kéfir?
Ainsi, comme nous avons déjà réussi à le découvrir, le kéfir est un excellent produit à base de lait aigre pour les athlètes, quel que soit l'objectif qu'ils poursuivent. Examinons plus en détail les éléments utiles présents dans la boisson:
- Antioxydants. Après avoir bu un verre de cette délicieuse boisson rafraîchissante après une séance d'entraînement, vous neutralisez l'effet des radicaux libres - ils se forment directement dans les muscles et ont tendance à décomposer leurs fibres.
- Calcium Peu de gens le savent probablement, mais le calcium a la capacité de stabiliser le fond hormonal. De plus, le calcium est vital pour les adultes et les enfants - il renforce les os, rend les ongles, les dents et les cheveux magnifiques.
- Phosphore Fournit de l'énergie au corps, aide les muscles à récupérer plus activement. Grâce au phosphore, il sera beaucoup plus facile de soulager la fatigue après un entraînement.
Beaucoup sont sûrs que seul un produit faible en gras doit être bu. En fait, ce n'est pas tout à fait vrai: les graisses sont nécessaires pour la pleine absorption du calcium. Par conséquent, si la question de la perte de poids n'est pas un problème aigu pour vous, il est préférable de choisir le kéfir 2,5 graisses.
Est-il possible de boire du kéfir après l'entraînement, si l'objectif est la perte de poids?
De nombreux experts recommandent également de boire ce produit car il aide à compenser la carence en liquide après un effort physique intense. Le kéfir améliore le système digestif, et cet aspect est également important à considérer si vous avez l'intention non seulement de tonifier votre corps, mais aussi de perdre du poids.
Le calcium contribue à la combustion de la graisse corporelle - d'ailleurs, les scientifiques ont découvert ce fait récemment. Par conséquent, si vous avez l'intention d'obtenir des résultats dès que possible, vous devez faire attention au produit laitier.
Vous pouvez boire du kéfir faible en gras: en principe, il contient une quantité suffisante de nutriments. Pour référence - un litre standard de kéfir contient environ 400 kcal par litre, mais non gras - 270. Pourquoi utiliser des calories supplémentaires si vous voulez vraiment perdre du poids?
Il est à noter que les nutritionnistes ont même créé un régime spécial au kéfir pour ceux qui veulent perdre du poids. Pendant la journée, vous pouvez manger du riz, de la viande maigre, des œufs, du fromage cottage et nécessairement - du kéfir. Et le dernier devrait être d'au moins deux litres par jour. Beaucoup de gens qui ont déjà essayé ce régime prétendent qu'il est vraiment efficace. Ainsi, vous pouvez boire du kéfir non seulement pour restaurer la force après l'entraînement, mais aussi comme produit qui vous aidera à perdre du poids.
Quand le kéfir ne vaut-il pas la peine d'être bu?
Malgré tous les avantages de ce produit, il y a encore des situations où vous devez renoncer à boire:
- Vous avez un intestin faible - le kéfir peut provoquer des selles bouleversées.
- Il y a une intolérance au lactose - une manifestation de réactions allergiques est possible.
- Vous souffrez de gastrite avec une acidité élevée - le kéfir aide à l'augmenter.
Pour le reste, cette boisson ne profitera qu'à vous.
Vidéo: que puis-je manger et boire après une séance d'entraînement?
Soumettre