Contenu de l'article
Lorsque l'aspirine et l'alcool pénètrent dans l'organisme, l'effet de l'acide acétylsalicylique est considérablement amélioré. Lorsqu'ils sont utilisés ensemble, ils affectent le système capillaire, car sous l'influence de l'alcool, la formation d'agrégats à partir des globules rouges dans le plasma se produit. L'aspirine, à son tour, est, au contraire, un désagrégateur et contribue à réduire la capacité de former des caillots sanguins.
En raison de l'interaction de l'alcool avec l'acide acétylsalicylique, la muqueuse gastro-intestinale est irritée. Pour cette raison, l'aspirine sera plus sûre avant de boire de l'alcool. De plus, si le médicament est pris 24 heures avant l'alcool, le syndrome de la gueule de bois sera exprimé d'un ordre de grandeur plus faible.
Conséquences pour le tube digestif
L'aspirine appartient au groupe de médicaments ayant un effet anti-inflammatoire prononcé. La substance active aide à supprimer les réactions de l'enzyme, ce qui provoque le début du processus inflammatoire. Néanmoins, l'aspirine a un effet secondaire - un effet agressivement prononcé directement sur la muqueuse gastro-intestinale sous l'influence d'aliments qui n'ont pas subi une transformation et des produits chimiques suffisants.
À son tour, l'alcool contribue également à l'irritation des muqueuses. Avec une utilisation simultanée, l'effet nocif exercé par les deux substances est amélioré. Si vous abusez du mélange d'alcool et d'acide acétylsalicylique, il existe une menace de saignement interne et d'autres processus érosifs ulcératifs. En l'absence de traitement de ces problèmes et de l'utilisation continue de ces substances, une perforation de l'estomac est possible.
La plus grande menace est la manifestation cachée de saignements dans le tube digestif, même s'ils sont abondants. Ainsi, les saignements causés par des ruptures de gros vaisseaux peuvent ne pas avoir de signes externes. Une personne affectée par de tels saignements peut présenter une faiblesse et une pression artérielle basse. Parfois, une perte de conscience est possible. Étant mineure, mais récurrente régulièrement, la perte de sang peut prendre une forme chronique. Le résultat est la destruction de la muqueuse gastrique, éventuellement le développement d'une anémie ferriprive.
En cas de traitement intempestif, même des mesures radicales pour résoudre le problème seront inefficaces. De telles conséquences graves de l'utilisation combinée d'aspirine et d'alcool ne peuvent menacer que l'abus régulier de ces composants. Néanmoins, il convient de garder à l'esprit qu'en cas de maladies gastro-intestinales chroniques, même une seule dose d'acide acétylsalicylique et d'alcool peut être critique.
Effets sanguins
Un effet similaire peut être considéré à la fois du point de vue de l'impact positif et négatif. Ainsi, un effet bénéfique sera atteint avec les pathologies des processus de caillots sanguins, telles que l'athérosclérose. Dans le cas où les indicateurs de coagulation sanguine sont assez faibles, l'effet du médicament peut entraîner des saignements.
Compte tenu de la probabilité d'ulcération sous son influence, le risque de destruction des parois du tractus gastro-intestinal augmente considérablement.L'utilisation simultanée d'aspirine et d'alcool augmente la force de cet effet et, par conséquent, réduit considérablement la capacité de coagulation du sang. À cet égard, il est interdit de prendre ces substances ensemble ou avec un court intervalle, ainsi que l'abus d'une utilisation fréquente.
Les effets de l'aspirine et de l'alcool sur le foie
Les médicaments, dont la substance active est l'acide acétylsalicylique, visent à fournir un effet antipyrétique et anti-inflammatoire. Ils ont également un effet analgésique. Néanmoins, malgré ces propriétés positives, les préparations d'acide acétylsalicylique affectent négativement l'état du foie. En cas d'insuffisance hépatique, l'effet nocif du médicament est accru. À cet égard, ces médicaments sont généralement prescrits par les médecins avec prudence.
L'alcool, à son tour, est une sorte de poison pour le foie. L'abus d'alcool peut entraîner une destruction grave des cellules hépatiques, ce qui aura des conséquences irréversibles. L'utilisation simultanée de boissons alcoolisées et d'acide acétylsalicylique conduit à la manifestation de propriétés hépatotoxiques. L'exercice régulier peut causer de graves dommages au foie. Dont les conséquences dépendront de l'état général et des caractéristiques du corps humain, ainsi que de l'ampleur des doses utilisées.
L'utilisation de l'aspirine dans la lutte contre la gueule de bois
Une condition de gueule de bois est un signe d'alcoolisme chronique. Depuis sa formation n'est capable que dans les cas où l'alcool est devenu une place spéciale dans les processus métaboliques humains. Une condition de gueule de bois est caractérisée par un rétrécissement marqué des vaisseaux sanguins provoqué par un épaississement du sang, dû au fait que sous l'influence de l'alcool, une quantité importante de liquide est déplacée. Dans une telle situation, l'administration d'acide acétylsalicylique sera utile pour éliminer la douleur et empêcher également la formation de caillots sanguins et de plaques.
En outre, l'aspirine peut provoquer la dégradation des caillots de globules rouges, entraînant un gonflement et des maux de tête. L'effet analgésique de l'aspirine est dû à la capacité de ses composants à supprimer la production d'hormones qui contribuent à l'apparition de spasmes - les prostaglandines. Dont la synthèse provoque, en fait, de la douleur.
Avec l'utilisation régulière de l'aspirine comme moyen de lutter contre la gueule de bois, de nombreux effets secondaires peuvent survenir. Il est recommandé de privilégier les méthodes alternatives ou les médicaments modernes, dont l'action vise principalement à éliminer les poisons du corps.
Les médecins conseillent aux patients de prendre les principes d'action suivants lorsqu'ils prennent de l'aspirine:
- L'acide acétylsalicylique est interdit dans les ulcères gastro-intestinaux.
- Il est possible de prendre de l'acide acétylsalicylique avant les boissons alcoolisées, mais ne permettant pas d'abus.
- Vous ne devez pas prendre d'aspirine avant l'alcool, ainsi qu'avec une gueule de bois.
- L'utilisation combinée d'alcool et d'aspirine est extrêmement préjudiciable à l'état et à la santé du corps.
- L'acceptation de l'aspirine est autorisée au moins 2 heures avant le début de la consommation de boissons alcoolisées et seulement 6 heures après.
L'utilisation de l'aspirine avec de l'alcool: des risques réels
En plus du développement de saignements gastriques internes et d'ulcères, qui sont des cas fréquents dans la pratique médicale, des allergies peuvent survenir. Il existe également un risque élevé de maladies cardiaques, d'accidents vasculaires cérébraux et d'attaques. Même une issue fatale est possible.
Vidéo: aspirine - avantages et inconvénients
Soumettre