Puis-je boire de l'alcool après une extraction dentaire?

Il n'y a probablement pas de telles personnes qui n'ont pas eu à retirer même leur dent. Malgré le fait qu'il existe différentes situations et différentes dents, mais cette opération est simple. De plus, ses conséquences peuvent être complètement différentes et tout dépend des caractéristiques individuelles d'une personne. Pas si souvent, mais cela arrive quand, après la chirurgie, un œdème se propage dans la tête, ce qui a même entraîné la mort. Un résultat aussi triste peut conduire non seulement au manque de compétences professionnelles chez le dentiste, mais aussi au non-respect par le patient des recommandations postopératoires. Dans le meilleur des cas, cela peut conduire à une visite répétée à la clinique dentaire. Par conséquent, cela vaut la peine de vous traiter vous-même et votre santé de manière plus responsable.

Puis-je boire de l'alcool après une extraction dentaire

La plupart des personnes qui ont subi une chirurgie d'extraction dentaire ignorent la plupart du temps les limites des médecins. Ceux qui ne suivent pas les recommandations, dans la plupart des cas, s'en tirent. Mais certains souffrent de changements irréversibles après la chirurgie.

Afin de ne pas nuire à votre propre santé, il convient d'écouter les recommandations d'un spécialiste. Il pourra expliquer ce qu'il vaut mieux ne pas faire après l'extraction dentaire, quand on peut manger et boire. De plus, pour que la cicatrisation soit beaucoup plus rapide, vous devez savoir quels aliments sont les meilleurs à manger et ceux à exclure.

Après ce type de chirurgie, certaines personnes s'interrogent sur la possibilité de boire des boissons alcoolisées. Il semblerait que les boissons contenant de l'alcool ne nuiront pas à une plaie fraîche et, dans certains cas, seront même utiles. Dans cette logique, les gens ne négligent pas 100 grammes de vodka pour effectuer une sorte de «désinfection».

Cette question est assez courante, car beaucoup pourraient bientôt avoir une sorte de triomphe. Et comme il est de coutume lors d'un festin, la plupart ne manquent pas l'occasion de boire. Mais ceux qui sont très sérieux au sujet de leur propre corps penseront aux dangers de boire (pour une plaie après extraction dentaire). Mais en fait, est-ce nocif ou, au contraire, utile? Ça vaut le coup de régler.

Que pouvez-vous boire et que ne pouvez-vous pas?

Vous devriez en savoir plus sur les limitations après la chirurgie. Parce que certains s'interrogent même sur les dangers de l'eau après une extraction dentaire. Cette information sera intéressante non seulement pour ceux qui sont déjà venus après le dentiste et qui ont décidé de découvrir ce qui est possible et ce qui ne l'est pas, mais aussi pour ceux qui vont simplement à la clinique.

Il convient de noter tout de suite que vous pouvez boire de l'eau minérale ordinaire et de l'eau gazeuse, et cela ne fera pas de mal. L'exception est le soda sucré et l'alcool. S'il y a une telle opportunité, alors il vaut mieux s'abstenir de boire de l'alcool pendant la période de cicatrisation. Cette période ne dure pas longtemps et les restrictions peuvent être supprimées après quelques jours. Par conséquent, vous sauver de ces boissons n'est pas difficile, mais empêchera certains problèmes.

Mais encore, beaucoup ne comprennent pas l'importance de ces restrictions, estimant que les boissons alcoolisées ne peuvent pas réellement nuire à une plaie ouverte. Il vaut la peine de savoir pourquoi les médecins recommandent de s'abstenir de boire des boissons alcoolisées, y compris de la bière. Il y a des raisons à cela, mais seulement deux sont attribuées aux principales:

  1. La première raison d'exclure toute boisson alcoolisée est le processus de saignement de la plaie. Une fois la dent retirée, un écouvillon stérile est placé sur le patient, ce qui empêche une hémorragie excessive et aide également à terminer le processus d'arrêt du sang plus rapidement.Dès que le sang a cessé de couler, une sorte de croûte se forme à la surface de la plaie, ce qui empêche les bactéries nocives d'y arriver. Si vous buvez de l'alcool pendant la période de guérison, cette croûte peut éclater et le saignement recommencera. Par conséquent, après l'opération, les spécialistes recommandent fortement à leurs patients non seulement d'éliminer la consommation d'alcool, mais également d'arrêter de fumer.
  2. La deuxième raison pour laquelle même la bière devrait être exclue est la technologie de sa fabrication. Afin d'obtenir de la bière, vous devez d'abord mettre en place le processus de fermentation du malt, et les bactéries de levure y sont libérées. Ce type de bactérie a un effet positif sur le corps humain. Mais il convient de noter que lorsqu'ils entrent dans une plaie ouverte, ils commencent une reproduction active. Le processus de reproduction provoque l'apparition d'une inflammation, qui se développe assez rapidement et peut affecter non seulement la gencive et entraîner un petit gonflement, mais aussi se propager à travers la joue. Et à cause de cela, la tête peut commencer à faire beaucoup mal.

Quelles sont les autres boissons alcoolisées dangereuses

De ce qui précède, il vaut la peine de tirer des conclusions que même la consommation d'une boisson faible en alcool en petite quantité peut entraîner des conséquences inattendues. Et pour ne pas ajouter de problèmes supplémentaires, il est nécessaire de respecter les recommandations du dentiste pendant la période de récupération après l'extraction dentaire.

  1. Il convient de noter que l'impact négatif des boissons alcoolisées sur le corps humain est scientifiquement prouvé, en particulier lorsqu'il s'agit d'une nouvelle plaie dans la bouche après une extraction dentaire. Et la raison ici n'est pas seulement qu'une croûte formée à la surface de la dent peut se casser. Toute boisson alcoolisée a un effet significatif sur l'augmentation de la pression artérielle d'une personne.
  2. Pour que le sang coagule bien, des conditions spéciales sont nécessaires. Parce que leur absence conduit au fait que ce processus ralentit et que le sang ne s'arrête pas longtemps. Les principaux facteurs influençant la coagulation sanguine sont la pureté de la muqueuse buccale. S'il y a des irritants dessus, cela conduit à une mauvaise coagulation.
  3. Si une personne a consommé de l'alcool, cela peut entraîner des conséquences désagréables. Dans une plaie ouverte, des bactéries peuvent commencer à se former, ce qui entraînera un processus inflammatoire, ce qui peut entraîner les conséquences décrites ci-dessus.
  4. Toute plaie ouverte, même petite, est très sensible, et la chute d'alcool sur elle entraînera des douleurs.
  5. Il convient de noter que l'extraction dentaire peut avoir lieu de différentes manières. Et, en plus des recommandations énumérées, le dentiste peut prescrire un certain nombre d'antibiotiques et d'anesthésiques. Et, comme vous le savez, il est strictement interdit de mélanger l'alcool avec des médicaments.

Une autre raison pour laquelle vous ne pouvez pas boire d'alcool après une extraction dentaire

Comme déjà indiqué, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous ne devriez pas boire de boissons alcoolisées, et seules les principales sont énumérées ci-dessus. Bien que pour ceux qui se protègent et protègent leur santé, ces arguments suffiront amplement. Mais, pour bien comprendre la gravité de la situation dans son ensemble, il convient de se familiariser avec des raisons supplémentaires.

Ces informations seront utiles aux sceptiques qui sont habitués à douter des informations qu'ils entendent. Le facteur présenté ci-dessous est assez grave et a une raison non moins grave. Le fait est que lors du retrait d'une dent chez une personne, dans la plupart des cas, une anesthésie est utilisée. Certaines personnes peuvent être allergiques à l'anesthésique présenté, mais tout le monde ne le sait pas. Le dentiste pose cette question pour une raison, mais afin de protéger le patient des conséquences désastreuses. Le fait est qu'une réaction allergique peut être complètement imprévisible, et ses conséquences peuvent même conduire à un choc anaphylactique.

Le spécialiste ne fera pas d'injection avec un médicament pouvant entraîner des conséquences négatives. Mais, et si une personne n'est pas allergique, boire du dentifrice après l'extraction dentaire, lors de l'interaction avec un médicament anesthésique, peut entraîner des complications. Par conséquent, ces informations doivent être prises au sérieux.

Conclusion

Un avertissement de trois jours peut sauver une personne non seulement de la douleur, mais aussi d'un voyage supplémentaire chez le dentiste. Et pour beaucoup, même un seul voyage chez le dentiste provoque la peur et le ressentiment.

De ce qui précède, il convient de conclure que ce que le spécialiste dit n'est pas des mots vides, mais des recommandations qui aideront à éviter des problèmes supplémentaires. Par conséquent, pour que tout se passe bien et qu'il n'y ait pas de problèmes de guérison des gencives, il vaut la peine d'apprendre ce qui suit:

  1. L'écouvillon, que le médecin a mis à la place de la dent extraite, ne doit pas être nettoyé pendant au moins 40 minutes.
  2. Quelques heures après avoir consulté le dentiste, vous devez refuser de prendre de la nourriture, surtout en ce qui concerne les aliments chauds ou épicés.
  3. Il est nécessaire d'exclure les cigarettes et l'alcool pendant trois jours.
  4. Vous n'avez pas besoin de vous rincer la bouche avec des solutions, car elles peuvent affecter négativement la plaie et même conduire à un processus inflammatoire.
  5. Si des complications ont été soudainement constatées, vous devez immédiatement consulter un spécialiste.

Ne pas boire d'alcool pendant plusieurs jours pour une personne normale ne sera pas difficile, car la santé est la plus importante. Et ceux qui ne se souciaient pas des recommandations du dentiste en ressentaient les conséquences négatives. Des cas mortels ont également été signalés.

Par conséquent, les personnes qui doutent encore de la fiabilité des informations présentées devraient réfléchir aux conséquences, qui peuvent être assez imprévisibles. Après tout, le corps de chaque personne peut réagir différemment au même stimulus.

Vidéo: que faire après l'extraction d'une dent

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer