Est-il possible de pêcher le diabète?

Un régime limité de diabétiques dépend en grande partie de l'indice glycémique des produits, élimine beaucoup de desserts délicieux et sains. Les fruits de pêche parfumés leur appartiennent-ils? Combien de sucre contient les fruits aromatiques, si des pêches peuvent être mangées, et combien et combien de pêches manger pour ne pas nuire au corps et même améliorer votre santé avec le diabète - lisez la suite.

Est-il possible de pêcher le diabète

Quelles sont les pêches pour le diabète

La pêche est saturée d'un complexe plutôt multiforme de minéraux, vitamines et acides de fruits, qui contribuent à maintenir le corps en forme. Par conséquent, ce fruit est reconnu depuis longtemps comme diététique et est introduit dans l'alimentation pour renforcer le corps et normaliser la digestion, même dans les maladies graves. La composition des fruits comprend du potassium et du calcium, du magnésium, du fer, du cuivre, du phosphore et d'autres oligo-éléments, ainsi que des vitamines A, E, C, PP, K et des composants du groupe B, l'acide citrique, tartrique et malique.

Toutes ces substances ont un effet positif sur le corps et seront utiles aux diabétiques de cette manière:

  1. Santé cardiaque et vasculaire. Le diabète de type 2 s'accompagne souvent de complications du système cardiovasculaire. Les pêches aideront à renforcer le muscle cardiaque et les parois des vaisseaux sanguins, à éliminer les dépôts nocifs de cholestérol et à maintenir une pression artérielle normale. Manger des pêches peut aider à réduire le risque de crise cardiaque, d'accident vasculaire cérébral et d'athérosclérose.
  2. Amélioration du métabolisme. Un indicateur très important pour les diabétiques est le taux métabolique. Avec un bon métabolisme, une bonne absorption des graisses, des protéines et du sucre se produit, un excès de graisse est absorbé et une meilleure absorption des nutriments se produit. Les composés phénoliques de la pêche aident à accélérer le métabolisme et à améliorer le bien-être du diabète.
  3. Digestion normale. Les fibres alimentaires douces de pêches aident à nettoyer naturellement les intestins, ont un léger effet laxatif, aidant à faire face à la constipation. Par conséquent, les pêches peuvent être consommées même par les enfants atteints de diabète. Les pêches ont une faible acidité, donc elles n'irritent pas la muqueuse gastro-intestinale, mais au contraire, elles améliorent la motilité intestinale, normalisent l'appétit et soulagent les brûlures d'estomac.
  4. Avantages pour les articulations. En cas d'embonpoint, les tissus mous souffrent souvent en raison de fortes contraintes sur les articulations. Les pêches aident à éliminer l'excès de sels du corps, ce qui aide à restaurer la santé du cartilage, à soulager les symptômes de la goutte et des maladies associées à l'insuffisance rénale.
  5. Santé de la peau. Certaines complications du diabète entraînent une diminution de la vision et de la sensibilité cutanée. Le carotène, présent dans les pêches et les nectarines, ainsi que dans les abricots, ainsi que la vitamine E et d'autres composants contribuent à augmenter l'élasticité de la peau, à améliorer la vue, à maintenir l'équilibre hydrique de la peau, à éliminer les traces de fatigue et d'apparence douloureuse, à éliminer les taches de vieillesse et à éliminer les irritations.
  6. Renforcer l'immunité. Les vitamines B et C contenues dans les pêches, ainsi qu'un complexe de micro-éléments, permettent d'augmenter la résistance de l'organisme, de surmonter plus facilement les rhumes, les maladies virales et autres, d'améliorer le bien-être général et d'augmenter la capacité de travail.

De plus, les pêches renforcent le système nerveux, aident à maintenir l'immunité, stimulent la fonction sexuelle et maintiennent le tonus musculaire.

Les pêches sont utiles pour les hommes, les femmes et même le corps des enfants. Dans le même temps, ils ne nuisent pas à la santé du diabète, ils peuvent donc être introduits dans les aliments, en particulier pendant la saison estivale, lorsque les vergers donnent une récolte généreuse de fruits frais.

Contre-indications

Pêches pour le diabète
La principale mise en garde est la quantité de nourriture consommée. Ne mangez pas plus de 2 à 3 petits fruits lors d'un même repas, afin de ne pas provoquer de saut de sucre et de ne pas provoquer d'indigestion.

En outre, les diabétiques doivent abandonner l'utilisation des pêches, en conserve avec du sucre ou préparées avec l'ajout d'une grande quantité de bonbons.

Il faut être prudent dans le traitement de ces produits pour les personnes souffrant de lithiase urinaire et de maladies gastro-intestinales graves - avant d'introduire le fruit dans l'alimentation, vous devez toujours consulter un médecin.

De plus, comme d'autres fruits, les pêches provoquent parfois des allergies, vous devez donc surveiller la réponse du corps aux fruits juteux.

Combien de pêches puis-je manger

L'indice glycémique du produit varie de 35 à 45 unités, c'est un indicateur assez faible. La pêche ne contient que 40 kcal pour 100 grammes, tout en satisfaisant rapidement la faim et est utilisée dans des régimes alimentaires sains pour réduire le poids.

Dans les formes aiguës de diabète et une sensibilité élevée aux sauts de taux de sucre, le patient doit consulter un médecin. Avec les formes légères de diabète, les pêches sont considérées comme un produit sûr avec une utilisation modérée.

1 grosse pêche (150-200 grammes de pulpe) par jour suffit au corps pour saturer avec toutes les substances nécessaires. Il est préférable de manger des pêches non pas tous les jours, mais périodiquement, en les alternant avec d'autres bonbons et fruits sûrs.

Un tel fruit peut facilement remplacer des desserts plus riches en calories et satisfaire le besoin du corps de "délicieux" sans nuire à l'état général. Les pêches aigres-douces économiseront parfaitement la chaleur en remplaçant d'autres aliments riches en calories dans l'alimentation. Les diabétiques sont recommandés pour combiner les pêches avec des aliments non sucrés dans le régime alimentaire - alors le fruit n'apportera que des avantages et un effet curatif.

Conseils utiles

Afin de ne pas abandonner vos friandises préférées et de maintenir des taux optimaux de diabète, suivez les recommandations suivantes:

Conseils utiles

  1. Les pêches pour le diabète sont mieux consommées fraîches, tout en choisissant des variétés aigres-douces. Ils contiendront moins de sucre et le produit sera bien digéré par l'organisme.
  2. L'origine de la pêche joue également un rôle important. Les plus utiles, bien sûr, sont les fruits cultivés à la maison sans pesticides et ne subissant pas de traitements spéciaux pour augmenter la durée de conservation.
  3. Les fruits sont mieux consommés en début de journée: de cette façon le produit est mieux absorbé, et les glucides qui en sont issus sont dépensés pour les coûts énergétiques du corps.
  4. Des tranches de pêches, séchées au four sans ajouter de sucre, aideront à lisser le taux de sucre dans le sang chez les personnes aux premiers stades du diabète. Ce fruit peut être consommé en petites quantités, par exemple, pour éliminer la faim.
  5. La pêche conserve ses propriétés bénéfiques sous forme congelée. Par conséquent, avant de transformer les fruits par habitude en confiture, pesez le pour et le contre. La congélation vous permettra de profiter des fruits non transformés même en hiver, tandis que les fruits n'ont pas à ajouter de douceur supplémentaire.
  6. Pour faire de la compote ou de la confiture de pêches, le sirop de sucre est remplacé par du fructose. De plus, les boissons aromatisées à la pêche sont bonnes car elles ne nécessitent pas d'édulcorants puissants - le jus ou la compote peuvent être savoureux sans ajouter de douceur. La compote de pêches se fait mieux avec des moitiés entières de fruits. De cette façon, des fibres alimentaires saines de pêches seront préservées et vous recevrez immédiatement deux plats délicieux: une boisson parfumée et un dessert moelleux de fruits trempés.
  7. Pour les enfants diabétiques complémentaires ou plus adultes, vous pouvez utiliser de la purée de pêche sans ajout d'édulcorants. La dose doit être consultée par un pédiatre.
  8. Pour équilibrer l'index glycémique des pêches, assommez-les avec du yogourt pur faible en gras, ajoutez-les aux salades avec du pamplemousse et ne les combinez pas avec des fruits sucrés tels que la banane, les figues, les raisins, les kakis.

Pour les amateurs de l'odeur délicate des pêches, il y a de bonnes nouvelles: l'ajout de pêche dans le thé enrichira la boisson avec un arôme caractéristique subtil et des vitamines, sans ajouter de calories supplémentaires.

La composition des nectarines est très similaire à celle des pêches. Habituellement, ces fruits sont plus juteux, plus sucrés et contiennent un peu plus de protéines. De tels fruits feront d'excellents jus et compotes, tandis que d'excellentes pommes de terre en purée, des tranches tranchées et des confitures «vivantes» mielleuses sortiront de pêches denses.

Ne choisissez pas les pêches verdâtres comme nourriture dans l'espoir qu'elles contiennent moins de sucre - ces fruits peuvent provoquer une indigestion. Faites attention aux variétés blanches de fruits.

Vidéo: Est-il possible de manger des pêches pour les personnes atteintes de diabète?

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer