Contenu de l'article
- 1 Composition utile de l'orge perlé
- 2 Composition de bouillie
- 3 Quand puis-je entrer dans le régime alimentaire pendant la période d'hépatite B?
- 4 En quelles quantités et sous quelle forme l'orge perlé peut-elle être consommée
- 5 Quoi de mieux: garniture d'orge perlée ou soupes d'orge perlée
- 6 Vidéo: Régime de maman qui allaite
La qualité du lait d'une mère qui allaite dépend directement de sa nutrition. Chaque maman doit savoir quels aliments peuvent être inclus dans son alimentation et lesquels ne doivent en aucun cas être consommés. Les raisins secs, les poires, les pruneaux et de nombreux autres produits contenant une grande quantité de vitamines ne doivent pas être consommés par la maman pendant la lactation. Cependant, ne vous inquiétez pas du régime alimentaire uniforme. Même en tenant compte des restrictions sur certains produits, vous pouvez complètement diversifier votre menu.
Dans les premiers mois de la vie, l'enfant a besoin de vitamines et de minéraux pour le développement complet qu'il reçoit avec du lait maternel. Par conséquent, pendant la lactation, une variété de céréales doit être incluse dans l'alimentation. Cependant, il convient de garder à l'esprit que du riz et de la semoule sont attachés, ce qui entraînera des problèmes de selles pour le bébé. Si le bébé souffre d'allergies alimentaires, vous devez savoir quelles céréales peuvent provoquer une réaction en lui. L'orge perlé est considérée comme tout à fait acceptable pendant la lactation, mais avant de l'inclure dans votre alimentation, vous devez comprendre toutes ses caractéristiques.
Fait! L'orge pendant la tétée ne constitue aucune menace pour l'enfant ou sa mère, et elle est très riche en vitamines et minéraux.
Composition utile de l'orge perlé
L'orge est de l'orge pelée et bien moulue. Cette céréale est constituée de fibres, qui a un certain nombre de propriétés utiles:
- Aide efficacement à faire face à un excès de poids, car elle a peu de calories.
- Normalise la fonction intestinale et est facilement absorbé par le corps.
- Il a des effets anti-inflammatoires et antifongiques.
Manger de l'orge perlé pour la mère pendant la période d'alimentation contribue à augmenter l'immunité et la résistance élevée du corps à diverses maladies, à la fois pour la mère et son bébé.
Composition de bouillie
L'orge perlé contient de nombreuses vitamines et éléments et acides aminés:
- Une énorme quantité de protéines, qui contribue à la croissance et au développement du tissu musculaire.
- Chaîne de vitamines A, PP, B, D et E.
- La lysine, qui contribue à la production de collagène, est à son tour responsable de la fermeté et de l'élasticité de la peau.
- Le fer est un élément chimique important pour les systèmes immunitaires et hématopoïétiques du corps. Son absence entraîne une anémie et une immunodéficience.
- Le calcium est nécessaire à la coagulation complète du sang, à la fonction de l'excitabilité neuromusculaire et à d'autres processus importants. Il joue un rôle énorme dans la formation des ongles, des dents, des cheveux, de l'épiderme et des lentilles oculaires.
- Le phosphore est également responsable de la force et de la formation du tissu osseux, contribue au processus de métabolisme des protéines, des glucides et des graisses.
- Iode - contribue aux processus mentaux et, avec son aide, la production d'hormones thyroïdiennes est effectuée, détruit les cellules étrangères dans le sang.
- Le potassium est un oligo-élément important pour lutter contre les allergènes, avec ses cellules d'aide pour obtenir les électrolytes nécessaires à l'organisme.
- Le zinc est un bon antiseptique et antioxydant qui aide à nettoyer le corps et à éliminer les toxines.
Quand puis-je entrer dans le régime pendant la période de GW?
Avec tous les avantages, l'orge perlé a ses inconvénients. Dans ce cas - l'orge est-elle possible pendant l'alimentation ou non? Il est très difficile de répondre sans équivoque, même un diététicien expérimenté doit comprendre la tolérance individuelle du corps du bébé. Les experts disent que pendant le premier mois de la vie d'un enfant, la mère ne devrait pas inclure l'orge perlé dans son alimentation. À partir du deuxième mois, vous pouvez progressivement introduire cette céréale dans la nutrition quotidienne.
Le premier mois, le bébé commence tout juste à développer une adaptation au lait maternel, son immunité est très faible. Par conséquent, pour éviter une réaction allergique chez un bébé, il est préférable de reporter son utilisation.
En quelles quantités et sous quelle forme l'orge perlé peut-elle être consommée
Premièrement, pas plus tôt qu'un mois après la naissance, et deuxièmement, entrer progressivement. Vous ne pouvez pas utiliser de bouillie d'orge perlée à jeun pour une mère qui allaite. La première prise de bouillie ne doit pas dépasser trois cuillères à soupe, après quoi pendant la journée, vous devez surveiller l'état de l'enfant. La prochaine fois, vous pouvez prendre jusqu'à 100 grammes. S'il n'y a pas de conséquences négatives - alors 200 grammes ou plus.
Malgré la riche composition équilibrée des céréales, les experts ne recommandent toujours pas de l'inclure dans le régime hebdomadaire pour plus d'un apport.
Quoi de mieux: garniture d'orge perlée ou soupes d'orge perlée
Nous connaissons déjà la composition utile et la quantité de consommation d'orge perlée, nous allons maintenant déterminer sous quelle forme et avec quoi la manger.
Bouillie d'orge perlée
- Pour entrer l'orge dans le régime alimentaire d'une mère qui allaite, vous devez commencer par la bouillie.
- Tout d'abord, en utilisant de l'orge perlé pure (l'huile, les épices, etc. n'est pas recommandée), il sera immédiatement clair si le bébé a ou non une réaction allergique à un nouveau produit. Les allergies alimentaires ne se manifestent pas toujours dans les premières heures suivant l'entrée d'un composant irritant dans l'organisme; il y a des réactions allergiques retardées. Dans les deux jours, l'allergie se manifestera ou non. Vous excluez déjà clairement l'orge perlée de votre alimentation ou non.
- Deuxièmement, la mère contrôlera elle-même la quantité d'orge perlée. La bouillie doit être consommée uniquement à chaud, ce qui facilitera le processus d'assimilation des aliments et des nutriments qu'ils contiennent.
Soupe d'orge perlé
Si l'orge perlé ne cause aucun symptôme allergique au bébé dans les deux semaines, vous pouvez ajouter des soupes d'orge perlé à votre alimentation. Vous pouvez ajouter des légumes, de la viande maigre (dinde, veau) et un peu d'huile à la soupe. Mais, cela vaut la peine d'introduire très soigneusement les légumes, en particulier les carottes, auxquels des réactions allergiques se produisent souvent chez les enfants. En règle générale, une allergie dans de tels cas affecte la peau des joues. Le cornichon classique, qui est préparé avec de l'orge, ne convient pas non plus au régime alimentaire d'une mère qui allaite. Les cornichons, les tomates et plus peuvent contenir une énorme quantité de composants irritants pour le corps de l'enfant.
Si l'enfant n'est pas allergique à l'orge perlé, les experts recommandent de boire une décoction d'orge perlé à une mère qui allaite. Tout d'abord, la décoction a un bon effet enveloppant, adoucissant et même antispasmodique, ce qui aide à éviter les problèmes de selles chez le bébé. Deuxièmement, la décoction peut être utilisée quotidiennement comme effet diurétique et anti-inflammatoire efficace, ce qui contribue à améliorer le processus métabolique.
Mais la principale propriété de l'orge perlé pendant l'alimentation est une augmentation de la lactation, et tout cela grâce à la forte teneur en protéines et en phosphore.
Ainsi, en plus de l'intolérance individuelle envers le bébé, l'orge perlé n'a pas d'effets secondaires. Au contraire, cela aide maman à fournir à son bébé la quantité de lait nécessaire. La céréale, très saturée en éléments utiles, aidera maman à perdre du poids simultanément et à saturer le lait en micro-éléments essentiels. Nos ancêtres connaissaient encore ces propriétés du grain d'orge, car l'orge perlé était toujours servi sur la table royale.
Vidéo: Régime de maman qui allaite
Soumettre