Est-il possible d'avoine avec l'allaitement?

Lorsqu'une femme a un bébé, elle doit surveiller attentivement son alimentation. Après tout, il ne faut pas oublier que les aliments qui pénètrent dans le corps d’une mère qui allaite ont un effet non seulement sur elle, mais aussi sur le corps en croissance du bébé.

Gruau d'allaitement

Les principales lignes de la liste des produits qui sont très utiles sont la farine d'avoine. Ce plat est une source d'énergie. La farine d'avoine est bien absorbée, sature le corps de vitamines, de minéraux et d'autres substances bénéfiques.

Un peu d'histoire

Depuis l'Antiquité, l'avoine est utilisée comme médicament puissant dans les pays européens, asiatiques et orientaux.

Les guérisseurs ont utilisé activement l'avoine pour combattre de nombreuses maladies - les grains de cette plante contiennent de nombreux oligo-éléments vitaux: phosphore, calcium, magnésium et d'autres substances qui sont très bénéfiques pour le corps humain (en particulier les reins, le tractus gastro-intestinal). Avant de manger, l'avoine était soumise à un traitement thermique assez long - généralement, elle utilisait des récipients à parois épaisses ou des poêles russes.

À ce jour, ces céréales et leurs plats sont considérés comme les plus courants de tous les produits alimentaires, en particulier pour les enfants et les femmes pendant l'allaitement. De plus, pour le moment, pour faire de la bouillie d'avoine, vous n'avez pas besoin de passer beaucoup de temps - ce qui est également important pour une jeune mère.

Qu'est-ce que la farine d'avoine utile

Peu de gens réalisent à quel point un plat simple comme la farine d'avoine est précieux.

  1. On pense que si vous prenez un petit-déjeuner avec de la farine d'avoine tous les jours, le processus de flétrissement ralentira considérablement, les connexions neuronales dans le cerveau resteront fortes.
  2. Pendant la grossesse d'un enfant, la farine d'avoine fournit des éléments et de l'énergie utiles au corps de la future mère, sans provoquer de prise de poids importante.
  3. Lorsque vous allaitez, il est recommandé d'inclure de la farine d'avoine dans votre alimentation également parce que si vous en consommez régulièrement, cela aidera à augmenter la quantité de lait maternel.
  4. La composition des flocons naturels comprend de nombreux éléments utiles: la choline, la thiamine, les acides folique, pantothénique et ascorbique et d'autres substances.
  5. De plus, ils contiennent du calcium, du potassium et d'autres oligo-éléments nécessaires au développement complet des nourrissons.
  6. Un autre avantage important de la farine d'avoine est qu'elle ne provoque pas un ensemble de kilos en trop. La composition des céréales comprend des glucides complexes, qui forment une sensation de satiété. Grâce à cela, il sera plus facile pour une mère allaitante d'exclure les produits sucrés et farineux de son alimentation qui contribuent à l'augmentation des kilogrammes.
  7. Si une femme reçoit un diagnostic de diabète, ce plat peut normaliser son taux de glucose dans le sang. Si vous mangez régulièrement de la farine d'avoine, cela aura un effet bénéfique sur l'état des dents, des cheveux et de la peau.
  8. Le produit contient une grande quantité de fibres végétales, ce qui affecte positivement la motilité intestinale, créant un effet enveloppant délicat, ce qui est très important pour les mères nouvellement frappées souffrant de constipation.
  9. Les vitamines et les substances antioxydantes présentes dans la farine d'avoine stimulent l'immunité des femmes et aident en outre l'organisme à combattre de nombreuses maladies d'origines diverses.

Dans quels cas vous ne pouvez pas manger de flocons d'avoine

Bien que ce produit possède un grand nombre de propriétés utiles, il est contre-indiqué dans certains cas, car la farine d'avoine peut provoquer des allergies chez les mères qui allaitent et les bébés. De telles situations se produisent rarement, mais il n'est pas possible de les éliminer complètement.

Les méfaits de la farine d'avoine pendant l'allaitement

Il est contre-indiqué d'utiliser le produit pour les jeunes mères qui souffrent de la maladie cœliaque. Cette maladie est caractérisée par le fait que le corps ne peut pas décomposer le gluten - une protéine spéciale que l'on trouve dans certains aliments, y compris l'avoine. L'inclusion dans le régime alimentaire de bouillie de farine d'avoine avec maladie cœliaque peut entraîner des troubles digestifs.

Comment choisir la farine d'avoine

Lorsque vous choisissez un produit, vous devez vous familiariser avec les informations sur l'emballage - les céréales ne doivent pas contenir d'ingrédients et d'exhausteurs de goût supplémentaires. Les grains entiers seront d'un grand avantage. Un inconvénient dans ce cas sera qu'il faudra beaucoup de temps pour cuire la bouillie à partir de ces grains.

Si une femme qui allaite n'a généralement pas assez de temps pour cuisiner, il est préférable de choisir du gruau. La classification des produits est basée sur leur taille.

Méthode de cuisson

Afin de faire cuire la bouillie d'avoine afin qu'elle ne soit pas seulement savoureuse, mais qu'elle conserve également tous les nutriments, il est nécessaire de respecter plusieurs règles:

  1. Tout d'abord, les céréales achetées en magasin doivent être bien lavées. Grâce à cela, il sera possible de se débarrasser de la farine inutile.
  2. Pendant l'allaitement, il est recommandé de faire cuire le gruau dans l'eau. Il est particulièrement indésirable d'introduire de la bouillie de lait dans l'alimentation si le bébé est sujet aux allergies, car les protéines de vache provoquent souvent une réaction allergique.
  3. Vous devez verser de l'eau dans la casserole, attendre qu'elle bout et verser les flocons. Ensuite, si vous le souhaitez, ajoutez un peu de sucre granulé.
  4. Temps de cuisson des flocons d'avoine: environ 15 minutes à feu doux en remuant constamment.
  5. Dans la bouillie finie, mettez un morceau de beurre et laissez-le sous le couvercle pendant 10 minutes.

Il n'est pas souhaitable de sucrer le plat avec du miel ou des fruits, car ils peuvent provoquer une allergie chez le bébé. Avant d'introduire de la farine d'avoine dans votre alimentation pendant l'allaitement, vous devriez consulter un pédiatre.

Vidéo: les avantages et les inconvénients de la farine d'avoine

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer