Contenu de l'article
Beaucoup de gens aiment les tisanes parfumées. Les mères qui allaitent ne font pas exception. Mais toutes les herbes peuvent-elles être utilisées pour faire du thé pendant l'allaitement? Auront-ils, par exemple, un effet néfaste sur la lactation? Cette question s'applique également à la menthe, qui est souvent ajoutée au thé, ce qui la rend incroyablement savoureuse et parfumée. Il vaut la peine de comprendre ce problème plus en détail.
L'opinion des spécialistes sur la menthe pendant la période de GW
Il arrive souvent qu'en discutant d'une question particulière, les opposants ne puissent en aucun cas parvenir à un consensus. La même chose est observée dans le cas de la menthe. Certains médecins défendent l'opinion selon laquelle le thé à la menthe poivrée est contre-indiqué pendant l'allaitement. D'autres ont un point de vue différent. Ils croient que la menthe poivrée lors de l'allaitement d'un bébé est non seulement possible à utiliser, mais même nécessaire, car elle a un effet positif sur la lactation. À leur avis, la menthe peut augmenter la quantité de lait maternel.
Je dois dire que cette plante existe dans la nature sous diverses formes. Au total, il y a 25 pièces. Les plus courantes sont la menthe poivrée et la menthe frisée. Ce sont eux qui tombent principalement en vue. À cet égard, la question se pose de savoir si elles ont le même effet sur la lactation et comment affectent-elles la santé du bébé?
Menthe poivrée
Beaucoup de gens connaissent l'utilisation du dentifrice au menthol. Et nous connaissons tous cette odeur forte et ce goût frais. Cette circonstance est due à la teneur en huile essentielle de menthe. De nombreuses mères allaitantes aiment ajouter de la menthe au thé, sans penser à son effet possible sur la lactation:
Le menthol dans le corps a les types d'action suivants:
- Cela conduit à une diminution de la pression artérielle. Cette circonstance est totalement dangereuse pour le bébé. Le menthol lui arrive avec le lait maternel. Mais il est non seulement capable de réduire la pression artérielle, mais aussi d'affecter la fréquence cardiaque. Parfois, il peut même arriver au point de provoquer un arrêt cardiaque.
- Le menthol affecte l'équilibre hormonal. Lorsqu'une femme attend un bébé, elle subit une échographie pour déterminer le sexe du fœtus. Si la présence d'un garçon est confirmée, il est préférable d'abandonner complètement l'utilisation du thé à la menthe poivrée. Il est prouvé qu'il affecte la production d'hormones sexuelles. Son action est d'augmenter la production d'oestrogène liée aux hormones sexuelles féminines. Dans le même temps, la quantité de testostérone, qui est l'hormone sexuelle du corps masculin, diminue.
- Effet sur la production de lait maternel. On pense que le menthol entraîne une augmentation de la lactation. Le thé à la menthe poivrée après utilisation affecte l'appareil vasculaire. Après avoir bu du thé à la menthe, les vaisseaux se dilateront. Naturellement, l'afflux de lait maternel augmente également. Cela ne peut être observé que si maman utilise le thé à la menthe poivrée extrêmement rarement. Mais la même situation avec la ruée vers le lait est observée à partir de tout autre liquide chaud, et pas seulement du thé à la menthe. Avec l'utilisation régulière d'une boisson à la menthe, vous pouvez obtenir l'effet inverse. Dans ce cas, la lactation peut cesser complètement. De plus, boire du thé à la menthe plusieurs fois par jour est offert aux mères qui ont besoin de terminer la production de lait maternel.
Ordonnance pour arrêter l'allaitement
Une cuillère à café de feuilles séchées est brassée dans 250 ml d'eau bouillante.Il faut attendre le temps pendant lequel la composition sera infusée. Il suffit d'attendre une demi-heure. Après cela, la boisson peut être consommée. Vous devez le boire 3 à 4 fois par jour. Vous pouvez cuire le volume quotidien entier à la fois. Un litre entier de boisson est préparé, ce qui est suffisant pour toute la journée. Mais vous devez le conserver non pas sur la table, mais au réfrigérateur. Si, pour une raison quelconque, ce volume n'est pas consommé par jour, le lendemain, il ne peut pas être utilisé. Il doit être versé et une nouvelle portion préparée.
Important! Après avoir consommé de telles doses de menthe poivrée, l'allaitement maternel du bébé est arrêté. Sinon, cela pourrait nuire à sa santé.
Tout a besoin d'une mesure!
Un vieil aphorisme latin dit Est modus in rebus - il y a une mesure dans les choses. Cette règle doit être respectée. Ce n'est pas grave si une mère qui allaite décide de se faire plaisir avec son thé à la menthe bien-aimé. Bien sûr, si elle l'utilisera en quantité suffisante et raisonnable. Cela n'affectera pas sa santé et son bébé. Cela n'affectera pas la quantité de lait maternel.
De plus, en quantité raisonnable, la menthe, au contraire, aura un effet bénéfique. Pas étonnant qu'il soit utilisé depuis longtemps en médecine alternative. Il a les effets suivants sur le corps:
- Agit comme un antiseptique.
- Il a un effet sédatif.
- Aide à éliminer un mal de tête.
- Normalise le tube digestif.
En infusant le thé, vous pouvez vous débarrasser partiellement du menthol dans la plante. Cette façon existe vraiment. Avant de brasser la menthe, ses feuilles doivent être placées dans de l'eau chaude pendant un certain temps. Après cela, le thé sera tout aussi savoureux et aromatique, mais le menthol y sera moins contenu. Malgré cela, même ce thé ne doit pas être consommé souvent. Mais l'utilisation de dentifrice à la menthe n'affectera pas la lactation. Le bébé ne souffrira pas non plus. Au contraire, l'utilisation d'un brossage hygiénique avec des dentifrices à la menthe ne fera que renforcer l'émail des dents.
La menthe peut être utilisée sous différentes formes:
- Feuilles fraîches. Une cuillère à soupe de feuilles hachées est brassée avec un verre d'eau bouillante.
- Feuilles sèches. Ils peuvent être achetés à la pharmacie. Bien sûr, la meilleure option serait de les acheter indépendamment. Il faut pour cela apprendre à bien le préparer. Ramassez la plante le matin par temps sec et calme. Il est préférable, bien sûr, de le faire dans votre propre jardin, ce qui est plus sûr. Feuilles séchées naturellement dans l'air. Il est nécessaire de stocker dans des sacs en papier ou en lin.
- Frais de pharmacie. Lors de l'acquisition d'une telle forme posologique, il est nécessaire de faire attention à la liste des ingrédients inclus dans la composition. Il peut arriver qu'il y ait de telles plantes qu'une femme en particulier ne peut pas utiliser.
- Briquettes à la menthe. Sous cette forme, la menthe est pratique à conserver et à utiliser. Lors de la cuisson, suivez les instructions sur l'emballage.
Sécurité à la menthe poivrée bouclée
La menthe bouclée est une bonne alternative à la menthe poivrée. Ce type de plante est sans danger pour les femmes enceintes et allaitantes. Si vous l'utilisez en petites quantités, le bébé n'aura pas d'effet négatif sur la lactation et la santé. Au contraire, en raison de la teneur en cavron, il est utile de l'utiliser pour l'allaitement. Sans aucun doute, allaiter maman à utiliser de la menthe bouclée n'est pas interdit.
S'il n'y a pas de temps pour collecter et récolter les plantes pour une utilisation future, vous devez l'acheter dans les pharmacies. L'emballage doit indiquer le type de menthe. Si ce n'est pas le cas, il vaut mieux refuser d'acheter de tels produits. S'il est indiqué qu'il s'agit de menthe frisée, vous pouvez l'obtenir en toute sécurité.
Comment un bébé peut-il réagir?
Certains croient à tort que les plantes médicinales, en raison de leur naturel, ne peuvent pas nuire à l'organisme.Rien de tel. Même s'ils le peuvent, et parfois, très prononcés. Premièrement, cela dépend du type d'herbe, et deuxièmement, en quelles quantités il est utilisé.
Tout produit peut provoquer des réactions allergiques, même s'il est inclus dans le groupe des produits hypoallergéniques. La prudence doit être exercée non seulement en cas de menthe poivrée à l'intérieur, mais aussi lorsqu'elle est ajoutée à la baignoire pour baigner le bébé. En effet, l'effet peut être similaire.
Les femmes intelligentes sont ces mères qui, avant de consommer de la menthe, demandent l'avis d'un médecin. Cela suggère qu'une telle maman n'est pas indifférente à sa propre santé et au bien-être du bébé. Seul un spécialiste professionnel est en mesure de se prononcer sur la possibilité d'utiliser la menthe par une femme en particulier. S'il est approuvé, il vous dira comment et en quelles quantités l'appliquer.
Vidéo: propriétés utiles et application de la menthe
Soumettre