Contenu de l'article
L'apparition dans la famille d'un enfant est sans aucun doute un événement joyeux. Mais cette joie s'accompagne toujours de soucis supplémentaires. Parmi les questions importantes, l'alimentation du bébé vient au premier plan. Et, si les mères expérimentées connaissent presque tous les «pièges» de l'alimentation pendant l'alimentation naturelle, les jeunes femmes ne connaissent pas beaucoup de nuances. Par conséquent, ils ont besoin d'informations claires sur les produits dont la consommation est autorisée et ceux dont la consommation est strictement interdite.
Le régime alimentaire d'une mère qui allaite est soumis à des exigences particulièrement strictes. Cela est dû au fait que toute malnutrition, même insignifiante, peut provoquer le développement d'allergies, de troubles intestinaux et d'autres maladies chez le bébé. Mais, en même temps, une femme qui allaite a besoin d'un complexe de vitamines, de minéraux et même de bonbons. De nombreux nutritionnistes recommandent la marmelade comme produit sucré le plus sûr.
À quoi sert la marmelade
Tout produit est utile lorsqu'il a une base naturelle. Si une mère qui allaite consomme de la marmelade d'excellente qualité en petites portions, son corps recevra un soutien supplémentaire. Les friandises diététiques ne nuiront pas non plus au bébé. En effet, dans un produit de gelée, qui est généralement préparé à partir de jus naturels, il y a peu de calories, mais il y a beaucoup de composants utiles:
- Pectine Cette substance aide à nettoyer le corps, améliore la motilité intestinale.
- La gélatine ou l'agar-agar, qui sont utilisés dans la production de dessert pour lui donner une consistance gélatineuse, est également saturée de composants utiles.
- La marmelade contient beaucoup d'acide ascorbique et un élément nécessaire au sang comme le fer.
- La marmelade contient des acides organiques qui affectent de nombreux processus biochimiques qui se produisent dans le corps.
Il convient de noter que nous ne parlons ici que de types naturels de dessert à la marmelade, car ils peuvent avoir un effet bénéfique sur le corps d'une femme et d'un enfant. Les produits obtenus à partir d'environnements artificiels avec l'ajout d'arômes et d'autres synthétiques ne devraient même pas apparaître occasionnellement sur le menu d'une femme qui allaite.
Précautions de sécurité
Et maintenant, un peu comment et quand il est permis de manger de la marmelade. Trois règles doivent être suivies ici.
- Qualité. Les nutritionnistes spécialisés en allaitement recommandent de préparer eux-mêmes le dessert. C'est la meilleure option. Mais si cela n'est pas possible, lors du choix d'un produit, vous devez étudier attentivement les informations sur son emballage. En règle générale, les produits d'une catégorie telle que la marmelade sont étiquetés avec une marque GOST. Après avoir étudié l'étiquette, vous pouvez vous renseigner sur la qualité du produit. Bien sûr, tous les fabricants ne sont pas honnêtes avec le client. Certains «oublient» simplement d'indiquer des additifs nocifs sur l'emballage. Leur oubli se transforme souvent en allergie chez un enfant ou en colique intestinale. Par conséquent, lors du choix d'un produit, la préférence doit être donnée au produit dans des tons naturels. Il n'y en a que trois - c'est jaune, rouge, vert. D'autres options de couleurs vives ne font que souligner la présence de colorants synthétiques dans la marmelade.
- Le dosage optimal. Autre règle importante: vous devez toujours vous souvenir de la mesure. En effet, même un produit utile peut nuire gravement à la santé s'il est maltraité. L'utilisation de goodies n'est autorisée qu'en quantité minimale. La portion quotidienne d'une mère qui allaite ne doit pas dépasser 50 grammes.
- Le temps de l'introduction du dessert à la marmelade. Tous les bonbons peuvent apparaître sur le menu d'une mère qui allaite au plus tôt trois mois après la naissance du bébé. Vous devez commencer avec des quantités minimales et assurez-vous d'observer l'état du bébé pendant plusieurs jours. S'il n'y a aucun écart, vous pouvez augmenter progressivement la portion.
Recette de confiture d'auto-cuisson
Beaucoup de femmes préfèrent cuisiner des desserts pour elles-mêmes à la maison. Une telle décision contribuera à minimiser tous les risques. Avec la bonne organisation du processus, la préparation de la marmelade ne prendra pas beaucoup de temps. Et les produits nécessaires se trouvent le plus souvent dans chaque cuisine.
Ainsi, pour une marmelade savoureuse et saine, vous aurez besoin de n'importe quelle purée de fruits ou de baies. Pour le préparer, vous devez prendre:
- tout jus naturel - 300 g;
- gélatine - 50 g;
- sucre - 400 g.
Vous devez d'abord dissoudre la gélatine dans l'eau. Le jus de fruit disponible doit être porté à ébullition, puis y verser tout le sucre, puis ajouter délicatement la gélatine diluée. Le mélange résultant est maintenu sur une fenêtre faible pendant encore dix minutes. Lorsque la masse a légèrement refroidi, vous pouvez la verser dans des moules précuits. Avant de servir, le dessert refroidi est saupoudré de sucre en poudre et coupé.
La marmelade maison ne provoque presque jamais d'allergies. À tous égards, c'est un produit agréable et utile qui aidera chaque mère à apporter une touche sucrée au quotidien.
Vidéo: est-ce possible pour une douce maman qui allaite?
Soumettre