Les framboises peuvent-elles être allaitées?

Il n'y aura probablement pas de mère qui ne sera pas heureuse que son bébé soit né à la fin du printemps - au début de l'été. Beaucoup de soleil, de verdure autour, les oiseaux chantent, la chaleur, pas besoin de s'envelopper dans des manteaux de fourrure épais, cachant votre nez du froid. Oui, et le rachitisme chez les enfants d'été n'arrive presque jamais. Chérie! Mais voici une mouche dans la pommade - un régime restrictif sérieux pour l'allaitement maternel. Qu'il soit petit et à l'avenir, il ne jouera aucun rôle pour l'enfant, mais combien c'est douloureux en ce moment, lorsque des plateaux avec des fruits invitants comme des champignons poussent sur le chemin de promenades standard avec une poussette. Raisins, abricots, cerises, fraises, framboises ... Ce dernier fait signe particulièrement fort, car la période de son apparition est courte! Mais c'est peut-être encore possible?

Framboises allaitantes

Les bienfaits des framboises

Les avantages de ces gracieuses baies en forme de cône n'ont jamais été salués par aucune génération. La framboise ressemble à une petite trousse de premiers secours forestière, où tout le monde trouvera le salut d'une maladie particulière. Les framboises traitent avec succès le rhume, elle résiste à l'hypertension artérielle, stabilise le cycle menstruel et traite même avec succès l'inflammation articulaire.

Par le nombre de minéraux, la baie occupe honorablement sa position de leader - en quantité de potassium, magnésium, zinc, cuivre, fer, calcium et étain. Il est riche en framboises et vitamines, ce qui n'ajoute que des bonus à la tirelire commune des avantages pour maman et bébé. 100 grammes du produit contiennent une dose quotidienne de vitamine C, qui est responsable du renforcement de l'immunité et de la stabilisation des processus oxydatifs, tous groupes de vitamine B, ce qui a un effet complexe sur l'état général des vaisseaux sanguins et régule l'équilibre de la pression artérielle.

Les framboises sont également utiles pour leurs groupes chimiques. Un grand nombre de tanins, qui en font partie, remplissent la fonction la plus importante d'un agent de cicatrisation. En présence de processus inflammatoires internes dans le corps, les framboises contribuent activement à leur absorption et à leur guérison rapides. L'acide salicylique, dont une grande quantité de framboises se vante, régule les processus métaboliques internes, en particulier les facteurs liés au transfert de chaleur - non sans raison, il est recommandé de le consommer sous hypothermie sévère. Cependant, en grande quantité, il peut augmenter la température jusqu'à 39 ° C.

Framboises pour augmenter la lactation

Pour une mère qui allaite, les framboises seront utiles et une autre propriété vraiment magique - la capacité de provoquer des bouffées de chaleur sur les organes, en particulier ceux qui en ont besoin, dans ce cas, ce seront les glandes mammaires. L'augmentation du débit sanguin, à son tour, fournira la quantité d'humidité nécessaire pour la production complète de lait, ce qui est particulièrement important pendant l'alimentation. En plus des baies, les feuilles de framboise ont également cette propriété - elles peuvent être brassées avec du thé noir traditionnel, ainsi que faire des décoctions et des frais indépendants combinés avec d'autres médicaments. Les frais les plus efficaces pour améliorer la lactation seront:

  • Framboises, cassis;
  • Framboises et mélisse;
  • Framboises et thés anisés;
  • Framboises et ingrédients du fenouil.

Le dernier bouillon aura un goût plutôt spécifique - pas pour tout le monde, mais il est le plus efficace pour restaurer la lactation après des interruptions associées à la lactostase, au rhume et à d'autres facteurs qui ont contribué à son arrêt.

Quand les framboises sont contre-indiquées

Beaucoup de gens savent que les framboises, ainsi que ses qualités utiles inestimables, ont leurs côtés négatifs.

Framboises contre-indications pour l'allaitement

Tout d'abord, cette baie est un allergène puissant, et vous devez l'intégrer dans votre alimentation, ainsi que dans le régime indépendant ultérieur du bébé (après 2 ans), en surveillant attentivement son état. Une mère attentive doit être attentive aux symptômes suivants:

  1. Grande rougeur des joues.
  2. Léthargie du bébé, sautes d'humeur, tendance à la somnolence.
  3. Rhinite soudaine et sévère.
  4. L'éruption cutanée, surtout si elle est massivement localisée dans les plis de la peau, où la pénétration de la lumière est faible (derrière les oreilles, sur le corps derrière les vêtements, sous les bras, etc.). Une telle forme rare d'éruption indique une intolérance à l'acide salicylique, qui fait partie des framboises, ainsi qu'à un certain nombre de médicaments (aspirine, paracétamol, etc.). En règle générale, cette forme d'allergie est constante et persiste tout au long de la vie.
  5. L'enfant a commencé des troubles gastro-intestinaux (vomissements, diarrhée, pleurs à arrêt cardiaque).

Lors des premières manifestations, le bébé doit être présenté au médecin dès que possible, de sorte que toute allergie nécessite un traitement rapide, sinon, lors de toutes les tentatives ultérieures d'introduction de framboises dans le régime alimentaire, ses manifestations peuvent s'aggraver jusqu'à des conditions graves.

Mais, tout en consommant des framboises, maman ne doit pas oublier sa propre santé, car sa consommation peut lui nuire. Dans quels cas la mère doit-elle refuser de consommer des framboises:

  1. Si elle avait auparavant des maladies chroniques du tractus gastro-intestinal: pendant la lactation, les réactions immunitaires sont réduites et tout facteur irritant peut déclencher une exacerbation de la maladie. Il convient de rappeler que les framboises contiennent un certain nombre d'acides qui affectent négativement la muqueuse gastrique (en particulier les acides ascorbiques et salicyliques).
  2. Si une mère dans l'enfance souffrait d'éruptions de diathèse sur les framboises - ce facteur pourrait bien être hérité par le bébé.
  3. Si la mère a une version prononcée ou affaiblie de la lactostase, les framboises provoquent une augmentation du flux sanguin vers les glandes mammaires, ce qui peut renforcer le processus inflammatoire.

Comment introduire des framboises dans l'alimentation

La framboise fait signe avec sa couleur riche et ne laisse pas passer. Il n'y a pas de contre-indications importantes, cela vaut la peine d'essayer. Comment commencer à ajouter des baies à l'alimentation:

Comment introduire des framboises dans l'alimentation d'une mère qui allaite

  1. Inspectez la baie. La framboise est un produit périssable et les marchands sans scrupules déposent souvent de bonnes baies sur le dessus, et à l'intérieur, elles se trouvent souvent pourries. Il est nécessaire de trier soigneusement les couches profondes. Les baies de moisissure graves ne seront certainement pas utiles.
  2. Vous ne devez pas prendre trop de baies - plus de 20-30 grammes par jour (3-5 baies) pour une mère qui allaite ne devraient être consommés que si le bébé a bien toléré toutes les premières fois, et il devrait y en avoir au moins 5, car les types tardifs sont également typiques des framboises réactions allergiques.
  3. L'achat vaut mieux préférer les framboises forestières, récoltées dans des fourrés profonds, loin des pistes. Il ne faut pas oublier que les grands-mères assises sur la route ne devraient pas acheter une baie en principe, car elle a une surface veloutée et la saleté d'échappement de nombreuses voitures a tendance à pénétrer profondément à l'intérieur et ne peut pas être bien lavée.
  4. Si vous avez le choix, il vaut mieux privilégier les variétés légères de framboises (blanches ou jaunes), il ne faut pas oublier la règle de la mère allaitante - "tout est rouge en dernier". Ici, c'est plus pertinent que jamais.
  5. Vous ne devez pas remplacer les baies fraîches par des jus de framboise ou des conserves. Ils contiennent une grande quantité de sucre, ce qui contribuera à un sucrage excessif du lait, ainsi qu'à renforcer la réaction allergique si elle se produit soudainement.
  6. Vous devriez commencer par la consommation de 1 à 2 baies ou infuser des feuilles de framboise avec du thé noir - en règle générale, si vous êtes allergique aux framboises, puis si vous utilisez des feuilles de framboise, elles se manifesteront dans une moindre mesure.

Framboises - une tentation estivale à laquelle il est très difficile de résister.En règle générale, vous ne devez pas le faire, car la période de cette baie est courte et son effet précieux reste avec la mère et le bébé pendant au moins six mois. Si vous respectez la norme, alors bientôt, lorsque le bébé grandira, il appréciera le goût sucré unique de cette baie.

Vidéo: Thé aux feuilles de framboise

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer