Contenu de l'article
Les médecins se méfient des épices que les femmes consomment pendant la lactation. Par exemple, de délicieuses graines de pavot, omniprésentes dans la cuisson, provoquent des opinions contradictoires de la part des nutritionnistes. D'une part, le lait de pavot stimule la production de lait maternel, le rend plus nutritif et savoureux. Et d'autre part, l'assaisonnement contient de la morphine et de la codéine, qui produisent un effet sédatif.
La future mère doit comprendre la question de savoir s'il est possible d'utiliser le pavot pour l'allaitement et quelles sont les réactions indésirables pouvant être observées chez le bébé.
Ce qui est inclus dans le coquelicot
Les graines de fleurs sont utilisées depuis longtemps dans l'industrie alimentaire, en raison de leurs propriétés nutritionnelles élevées et de leur contenu calorique (plus de 500 kcal pour 100 g). Dans le même temps, l'assaisonnement combine harmonieusement les composants nécessaires à la vie normale:
- BZHU (17, 47 et 14 g respectivement);
- vitamines (A, E, PP, C);
- les acides gras polyinsaturés, y compris les oméga;
- alcaloïdes;
- acides organiques;
- antioxydants;
- huiles et esters gras;
- glycosides;
- les flavonoïdes;
- amidon;
- morphine et codéine;
- fibres alimentaires;
- minéraux (cuivre, phosphore, cobalt, soufre, calcium, fer, magnésium, potassium, sodium et autres).
Les graines contiennent plus de protéines et de calcium sous une forme facilement digestible que le lait naturel fait maison. Ces composants sont le matériau de construction du système squelettique de la mère et du bébé, renforcent l'émail, contribuent à la formation normale des premières dents de lait. Ils sont également responsables de la santé du système musculaire et éliminent le ton qui inquiète le bébé dans les premiers mois de vie.
Le cobalt est responsable des processus enzymatiques. Grâce à lui, le foie et l'estomac fonctionnent mieux, la nourriture est absorbée plus rapidement.
Le fer assure la saturation en oxygène du corps, prévient l'anémie après l'accouchement, guérit le système circulatoire du bébé.
Le potassium régule le métabolisme eau-sel, empêchant la stagnation des fluides dans les tissus. Et le sodium est responsable de l'équilibre acido-basique, dont dépend l'état général du corps.
Le magnésium dans le pavot est responsable du travail du cerveau, renforce le système nerveux central. Il augmente la concentration, la productivité et l'attention, améliore la motricité fine chez un enfant.
Bien sûr, seul le pavot correctement sélectionné possède les propriétés indiquées.
- Emballage opaque. Il protège les graines du soleil, ce qui entraîne le rancissement des graisses végétales.
- Friabilité. Les grains adhérents sont un signe de stockage inapproprié des coquelicots, de l'humidité.
- Pureté. Parmi les grains ne devraient pas tomber sur les déchets et les traces de la plante. Cela indique la malhonnêteté du fabricant et, en particulier, du département de l'emballage.
- Couleur saturée. Pavot noir naturel, coulant parfois une teinte bleue. Parmi les grains, il ne devrait pas y avoir d'impuretés de couleur blanche ou brune.
Le pavot est-il utile pour l'allaitement
Depuis longtemps, les grands-mères préparent des pâtisseries, des décoctions et des infusions de graines de pavot pour la future maman, ce qui devrait augmenter l'arrivée du lait et le rendre plus gras.
Pourquoi les graines noires sont-elles si bénéfiques pour l'allaitement.
- Composition équilibrée. Tous les éléments utiles sont parfaitement absorbés sans qu'il soit nécessaire de les combiner avec un environnement aqueux ou huileux.
- Apaise le système nerveux. Le pavot soulage la fatigue générale, détend les muscles et les ligaments, aide à combattre la dépression, réduit la nervosité et l'excitabilité émotionnelle. Pour cela, une faible décoction de graines est utilisée.
- Stimule la lactation. Le lait de pavot est particulièrement utile, qui est obtenu par la méthode de pression des graines dans un mortier jusqu'à ce qu'un fluide caractéristique se forme.Grâce à lui, le lait de femme acquiert un goût agréable, ce qui améliore le réflexe de succion des miettes et son appétit.
- Normalise le sommeil. De nombreuses mères prennent une infusion de graines pendant la période où le bébé est méchant ou ne dort pas bien. De plus, l'outil aide à calmer la mie lors de coliques douloureuses ou de dentition.
- Détruit les parasites. La prévention des vers doit être effectuée tous les six mois, mais il n'est pas possible de boire des produits chimiques pendant la lactation. Dans ce cas, le bouillon de pavot est un merveilleux antiparasitaire.
- Élimine les troubles digestifs. Il est conseillé d'utiliser un coquelicot en cas d'intoxication aiguë du corps de la mère, de diarrhée ou de coliques chez un enfant. Les graines éliminent les ballonnements et les coliques, ont un effet fixateur doux.
- Réduit la douleur. Le lait de pavot apaise le système nerveux périphérique, ce qui rend une personne moins sensible à la douleur et aux spasmes.
- Facilite la toux. Si une mère ou un bébé a un rhume, une décoction de pavot adoucit la muqueuse, favorise l'écoulement des crachats et élimine les rougeurs et les maux de gorge.
- Charge d'énergie. Le pavot hypercalorique nourrit le jeune corps en énergie pour le développement et la connaissance du monde.
- Régule la pression. Les graines contribuent à la normalisation de la pression, en abaissant doucement son taux.
Quand le pavot est mauvais
Malheureusement, tout assaisonnement a deux côtés et ne peut apporter qu'un seul avantage au corps. Il n'est pas souhaitable d'utiliser le pavot dans les cas suivants:
- Constipation chez les nourrissons (les graines aggravent le problème et provoquent des douleurs abdominales).
- Allergie alimentaire de maman aux huiles grasses, graines d'autres plantes, agrumes.
- Diathèse chez un enfant dans le contexte de l'utilisation principale du pavot par une femme.
- Maladies des organes internes (foie, reins, vésicule biliaire, etc.) et du système respiratoire chez la mère et le bébé.
- Troubles du système nerveux central chez un enfant, y compris les pathologies et syndromes congénitaux.
Maman doit comprendre que l'assaisonnement de la codéine et de la morphine contribue à calmer de force le système nerveux des miettes. D'une part, l'enfant pleurera moins et dormira plus dur, mais par la suite des troubles systémiques peuvent survenir, surtout si vous abusez du lait de pavot ou de la décoction de graines.
Les pédiatres ne recommandent pas aux mères d'introduire des graines de pavot dans leur alimentation jusqu'à ce qu'elles atteignent un petit âge de six mois.
Une femme doit surveiller attentivement la réaction de l'enfant lorsqu'elle ajoute des graines de pavot à la vaisselle. En cas de somnolence et de léthargie, ainsi que d'éruptions cutanées, vous devez immédiatement arrêter de prendre des graines.
Vidéo: les avantages et les inconvénients du pavot
Soumettre