Est-ce possible avec l'allaitement maternel?

L'allaitement maternel est le fondement posé dès les premiers jours de sa vie et forme son système immunitaire et son plein développement pour l'avenir. Cet important processus doit être pris de manière très responsable, car tout ce que la mère mange va à l'enfant. Mais il ne faut pas oublier qu'un adulte peut tout manger et que le bébé se forme et commence à développer des enzymes qui facilitent la digestion de divers aliments. La maman ne devrait pas manger des aliments qui peuvent provoquer une allergie chez un enfant ou des problèmes de selles. La mayonnaise figure-t-elle sur la liste des aliments interdits pendant la lactation?

Mayonnaise d'allaitement

Certainement pas. Parce que la mayonnaise a des restrictions sur l'utilisation des adultes, et même des mères qui allaitent, et encore plus ne devrait pas l'utiliser. Au cours de la première année de vie, il est nécessaire de renforcer et d'aider à maximiser l'immunité du bébé. De plus, pendant trois ans, il est nécessaire de protéger le bébé de toutes les maladies au maximum. Les maladies transférées avant l'âge de trois ans, généralement dans la vie, surviennent périodiquement chez un adulte. Par conséquent, il est si important dès le début d'allaiter le bébé et c'est tellement effrayant de lui faire du mal.

Qu'est-ce que la mayonnaise dangereuse pendant la lactation?

Tout d'abord, considérez ses ingrédients constitutifs: huile de tournesol, œufs, vinaigre, moutarde, sel et autres additifs nocifs (émulsifiants, glutamate, conservateurs et autres additifs nocifs). En plus des composants chimiques, les composants naturels sont également de puissants allergènes. Par exemple, les protéines de poulet provoquent souvent des allergies chez les enfants. Par conséquent, les nutritionnistes ne conseillent pas aux mères qui allaitent de manger des œufs, uniquement dans le cadre de la cuisson. D'une part, les œufs dans ce cas subissent un traitement thermique, et d'autre part, leur concentration est si faible que le composant irritant ne pourra pas provoquer de réaction.

Certainement, tous les enfants ne sont pas sujets à une réaction allergique aux protéines, mais cela peut souvent provoquer des ballonnements et des coliques. De plus, en plus des protéines, la mayonnaise contient de nombreux composants nocifs:

  1. Le vinaigre, qui affecte négativement la microflore des intestins du bébé. Dans certains cas, cela peut entraîner une dysbiose pour le bébé. De plus, le vinaigre contient de l'aldéhyde d'acide formique, ce qui entraîne assez souvent une réaction allergique non seulement chez les nourrissons, mais aussi chez les adultes.
  2. La moutarde pendant la lactation est strictement interdite. Premièrement, il a tendance à inhiber les processus métaboliques dans le corps, qui sont causés par la rétention d'eau. Cela entraîne par la suite une baisse de la production de lait. Deuxièmement, la moutarde est un allergène alimentaire courant et peut provoquer une réaction du bébé.

Le contenu des composants chimiques de la mayonnaise affecte négativement le corps humain et, avec un usage fréquent, il peut provoquer le cancer. Bien sûr, une mère qui allaite raisonnablement ne penserait même pas à utiliser un tel produit dans son alimentation. De plus, l'oncologie a la propriété de se développer déjà au niveau génétique.

Ce qui peut être remplacé par de la mayonnaise pendant l'alimentation

La période de lactation peut durer en moyenne deux ans et peu importe l'âge du bébé, la mère doit toujours suivre le bon régime. Depuis deux ans, il est très difficile de s'abstenir de mayonnaise, car il y a tellement de recettes avec son utilisation. Ne désespérez pas, il peut toujours être remplacé par du fait maison. Bien sûr, il aura un goût différent de celui acheté, car il n'y aura aucun exhausteur de goût ou autre chimie nocive.Mais, selon la qualité d'utilisation, il sera utile, en outre, dans une salade, il n'est pas toujours possible de distinguer la mayonnaise achetée d'un produit fait maison.

  1. La première chose à faire est de remplacer le blanc d'oeuf par un œuf de caille. Les œufs de caille sont considérés comme un produit hypoallergénique, ils peuvent donc être utilisés par la mère au lieu du poulet. Ils ne nuiront absolument pas au bébé, en plus, ils sont riches en vitamines B.
  2. Le vinaigre peut être remplacé par du jus de citron, il ne provoque pas de réactions allergiques et contient de la vitamine C. Cette vitamine joue un rôle important dans le maintien du système immunitaire du bébé.
  3. L'huile d'olive doit être prise, elle contient une grande quantité de polyphénol et de vitamines K, D, A, E, F, B, ce produit est également inoffensif pour le bébé. Dans les cas extrêmes, vous pouvez prendre de l'huile de tournesol, mais uniquement raffinée, car il provoque rarement une allergie.

Certainement, la mayonnaise faite maison à base de ces composants ne nuira pas à la santé. Mais, de toute façon, pour des raisons de sécurité, il est préférable d'introduire progressivement la mayonnaise dans votre alimentation, car le bébé peut avoir une intolérance individuelle à certains composants. Si après quelques tours de la mère de la mayonnaise, le bébé ira bien, alors il peut être introduit en toute sécurité dans le régime quotidien.

Quel est le danger d'acheter de la mayonnaise

Malheureusement, bien souvent, les producteurs de mayonnaise sans scrupules indiquent des informations inexactes sur l'emballage du produit concernant sa composition. La teneur en impuretés chimiques n'est pas du tout indiquée, mais au contraire, seuls les ingrédients naturels sont annoncés effrontément. Après tout, les œufs, bien qu'avec du vinaigre, ne peuvent pas être conservés inchangés de 90 à 180 jours, comme indiqué sur de nombreux emballages. Naturellement, sans conservateur, un œuf au vinaigre disparaîtra pendant un mois. Les nutritionnistes ne recommandent pas aux adultes de consommer de la mayonnaise, et les mères allaitantes sont interdites, car ce produit présente un danger mortel pour le bébé. Un adulte peut s'en tirer avec une violation du système digestif, surtout après l'apparition de brûlures d'estomac.

Qu'est-ce que la mayonnaise dangereuse pour une mère qui allaite?

Sa composition comprend du glutamate monosodique - une substance qui améliore le goût et la dépendance qui s'y développe. En effet, il est impossible de remplacer la mayonnaise par un autre produit; une personne en aura constamment envie. Dans le même temps, avec son utilisation régulière, une détérioration de la santé est possible:

Qu'est-ce que la mayonnaise dangereuse pour une mère qui allaite

  1. Problèmes de surpoids. Après la naissance, le processus de métabolisme dans le corps de la mère est ralenti, de sorte que les fluides sont retenus dans le corps. En combinaison avec des protéines de viande et des graisses animales, la mayonnaise ajoute instantanément du poids indésirable, car elle contient beaucoup de calories.
  2. L'utilisation fréquente de mayonnaise entraîne de nombreuses maladies graves. Ce produit affecte les organes et les systèmes vitaux du corps. Les graisses contenues dans la mayonnaise ont tendance à se déposer sur les parois des vaisseaux sanguins, ce qui entraîne une augmentation de la pression et une altération du système cardiovasculaire, du métabolisme. Peut-être le développement d'une dystonie cardiovasculaire et même d'une crise cardiaque. Les conservateurs irritent les parois de l'estomac, ce qui entraîne des ulcères, une gastrite et le développement d'allergies alimentaires à un composant spécifique.
  3. Les composants constitutifs affectent également négativement l'état et l'apparence de la peau, des cheveux et des ongles. Des flancs affaissés et la présence d'un ventre apparaissent avec l'utilisation constante de mayonnaise.

Recommandations pour maman

Donc, pour résumer, dans quels cas, et quelle mayonnaise peut être utilisée par les mères allaitantes? Si la mayonnaise est préparée indépendamment à la maison, seuls les deux premiers jours peuvent être consommés par les mères allaitantes. Il est nécessaire de l'introduire progressivement dans votre alimentation - uniquement lorsque le bébé a six mois. Ce n'est qu'au cours du quatrième mois de sa vie que des enzymes ont commencé à se former en lui qui pourraient décomposer les protéines, les acides de fruits et d'autres composants.

Avant utilisation, vous devez vous assurer que le bébé n'a pas de réaction allergique à l'un des composants. Pour ce faire, vous devez d'abord essayer de manger chaque ingrédient individuellement et voir si le bébé a des allergies.

Recette La mayonnaise maison pour une mère qui allaite est très facile à préparer, vous devez mélanger 2 œufs de caille crus et 2 bouillis, ajouter du jus de citron et du sel. Mélanger tous les produits dans un mélangeur jusqu'à consistance lisse.

La mayonnaise est un produit qui doit être jeté pendant la grossesse. Si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas refuser complètement, vous devez le cuisiner vous-même à la maison. Le corps de l'enfant, qui se trouve dans l'utérus, au cours de la première année de vie, est très vulnérable, par conséquent, aucun aliment mortellement dangereux ne devrait apparaître dans le régime alimentaire d'une future mère et d'une mère allaitante.

Vidéo: recette de mayonnaise maison

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer