Contenu de l'article
- 1 Pourquoi les problèmes dentaires sont-ils désagréables pour une mère qui allaite?
- 2 Que faire en cas de mal de dents?
- 3 Anesthésie
- 4 Que faire lors de la prescription de médicaments puissants
- 5 Roentgen
- 6 Extraction des dents et des racines
- 7 Prothèses implantaires
- 8 Bretelles
- 9 Blanchiment
- 10 Mesures visant à prévenir la carie
- 11 Vidéo: Une mère qui allaite peut-elle soigner ses dents?
Il est possible que pendant la période où une femme allaite, elle puisse avoir des problèmes avec ses dents. Une telle situation, en principe, peut survenir chez toute personne, et pas seulement chez une femme qui allaite. Ces troubles peuvent se manifester sous la forme de caries, de saignements des gencives et d'autres manifestations du plan dentaire. Chez les femmes enceintes et allaitantes, l'urgence de tels problèmes est d'un ordre de grandeur plus élevé, car pendant la grossesse ou l'allaitement, le corps féminin manque d'un élément tel que le calcium et les forces immunitaires protectrices diminuent.
En plus du fait que pour de nombreuses femmes, une visite chez le dentiste en soi est désagréable, elles s'inquiètent également de la santé de leur bébé. Qui sait à quel point ce sera inoffensif pour le bébé. Ces préoccupations d'une mère qui doute sont totalement vaines. Aller chez le dentiste n'est pas seulement possible, mais nécessaire. Beaucoup plus dangereux pour un enfant sera la présence d'un foyer de carie chez une mère qui allaite. De plus, dans certains cas, elle doit consulter le dentiste beaucoup plus souvent qu'avant la grossesse et l'accouchement.
Pourquoi les problèmes dentaires sont-ils désagréables pour une mère qui allaite?
Les problèmes dentaires peuvent ruiner la vie de chaque personne. Pendant la lactation, elles sont non seulement désagréables, mais peuvent également conduire à l'émergence d'un certain nombre de phénomènes indésirables:
- Une dent affectée par des caries ou une gencive enflammée sert de source d'infection pour le bébé. Après tout, il est admis qu'avant de donner quelque chose au bébé, maman va certainement l'essayer elle-même. Les occurrences fréquentes sont les baisers de leur trésor inestimable. Il est facile de deviner qu'avec de telles actions, les bactéries peuvent très facilement pénétrer dans le corps du bébé. Bien que le bébé ne puisse résister pleinement à aucune infection, il a toujours un système immunitaire très faible. Par conséquent, des manifestations telles que, par exemple, la stomatite, peuvent fortement s'exprimer.
- Les dents des patients provoquent un surmenage psycho-émotionnel. Une femme en souffre et est constamment de mauvaise humeur. Cette condition pourrait bien conduire au fait que la quantité de lait produite peut diminuer. Parfois, il peut disparaître complètement.
Que faire en cas de mal de dents?
Un nombre suffisant d'analgésiques sont vendus dans le réseau de pharmacies, avec lesquels vous pouvez éliminer les maux de dents. La prise de panadol et d'eferalgan garantira que la concentration maximale de la substance active dans le sang est atteinte une heure après l'administration. Mais il vaut mieux prendre de l'ibuprofène. En action, il est efficace et passe dans le lait maternel en petites quantités. Vous pouvez prendre des médicaments qui sont ses dérivés. Ils doivent être pris après la fin de l'allaitement et non avant. La réception est effectuée après un examen détaillé des instructions et une consultation préalable du pédiatre, si cela semble possible.
Il est strictement interdit de prendre de la dipyrone et ses dérivés, car pénétrant dans le corps d'un enfant, ils peuvent nuire à l'état de ses organes internes.
Anesthésie
Pour effectuer un traitement des dents et des gencives, quel que soit l'âge du bébé. Cependant, lors d'une visite chez le dentiste, il faut l'avertir qu'une femme allaite un enfant. Ces informations permettront au médecin de choisir des médicaments plus sûrs. Les préparations pour l'anesthésie montrent leur effet pendant une courte période. Cela est dû au fait qu'ils circulent très lentement dans le sang.
Ils utilisent principalement la lidocaïne et l'ultracaïne. Il convient de garder à l'esprit que la lidocaïne est prescrite avec une extrême prudence aux patients hypotendus et aux personnes souffrant de bradycardie sévère. Vous ne pouvez pas l'attribuer à des personnes de moins de 12 ans.
Il vaut mieux que la femme nourrit l'enfant avant de se rendre chez le dentiste. Il est nécessaire de penser à la prochaine tétée après que la femme soit venue du dentiste. Pour ce faire, elle doit prudemment exprimer une portion de lait. Elle leur donnera à manger à l'enfant après son retour du dentiste.
Que faire lors de la prescription de médicaments puissants
Ces fonds ne doivent pas pénétrer dans le corps de l'enfant. Vous pouvez utiliser n'importe quel mélange de lait pour nourrir votre bébé en fonction de son âge. Pour éviter l'arrêt de la production de lait, il doit être décanté jusqu'à 6 fois par jour. En cas de refus catégorique de recourir à une alimentation artificielle, vous devez demander à votre médecin de retarder le traitement, si cela est possible. Pendant ce temps, vous pouvez reconstituer considérablement les stocks de lait congelé.
Roentgen
Les procédures de diagnostic peuvent suggérer une radiographie. L'équipement radiographique moderne utilise la technologie numérique et est associé à de faibles doses de rayonnement pour le patient. La réalisation d'une telle étude permet d'établir plus précisément un diagnostic, ce qui nécessite son inclusion obligatoire dans la liste des procédures de diagnostic. Par conséquent, le rejet de sa mise en œuvre est hautement indésirable.
Plus douce est la méthode de visiographie, dans laquelle l'exposition aux radiations ne se produit que par rapport à une dent malade. Dans ce cas, la dose de rayonnement est beaucoup plus petite. Sur recommandation des médecins, le lait maternel doit être exprimé. Cette portion n'est pas utilisée pour nourrir le bébé.
Extraction des dents et des racines
Parfois, des mesures thérapeutiques ne peuvent pas être effectuées et une mauvaise dent doit être retirée. L'ablation est réalisée sous anesthésie locale. Les règles sont les mêmes que pour l'anesthésie locale pour les mesures dentaires thérapeutiques.
Parfois, une mauvaise dent peut accompagner le développement de formations purulentes sur les gencives. Dans ces cas, une cure d'antibiotiques peut être prescrite. La sélection des médicaments est effectuée en tenant compte de la lactation. Les antibiotiques sélectionnés sont compatibles avec HB. Si vous êtes obligé d'utiliser d'autres agents antibiotiques, le lait doit être exprimé et l'enfant est transféré à l'alimentation artificielle à ce moment.
Prothèses implantaires
Les implants dentaires pendant l'allaitement sont interdits. Cela s'applique à toute méthode de thérapie associée à l'implantation. La raison en est que, après l'intervention, des médicaments sont prescrits qui ne peuvent pas être utilisés pendant l'allaitement. S'il y a un besoin urgent, nous pouvons nous limiter à installer des couronnes temporaires.
Bretelles
Ils sont installés pour éliminer la malocclusion. Les orthodontistes ne sont pas recommandés d'installer des appareils orthopédiques pendant la période où une femme allaite. Pendant cette période, une charge supplémentaire n'est pas représentée par rapport au tissu inerte des mâchoires.Au cours de l'HB, le corps d'une femme manque déjà de calcium, qui participe à la formation du tissu dentaire. L'installation des appareils orthodontiques doit être effectuée au plus tôt six mois après la fin de l'allaitement.
Blanchiment
Il est clair que toute femme, y compris une mère qui allaite, veut avoir de bonnes dents blanches. Certains, pour que leurs dents brillent d'un éclat éblouissant, ont recours à la procédure de blanchiment. Un tel désir, bien sûr, est bienvenu, mais au moment où le bébé est allaité, il vaut mieux s'en abstenir. Il serait plus raisonnable d'utiliser des dentifrices avec un effet blanchissant et du chewing-gum. Cela aidera à bien nettoyer vos dents et même dans une certaine mesure à les blanchir.
Avec un blanchiment professionnel, le colorant est retiré de l'émail des dents. La période de réadaptation implique l'utilisation de certains médicaments. Lorsque vous allaitez, cette période peut durer et prendre beaucoup plus de temps. De plus, il existe une forte probabilité de carie en raison d'un manque d'ions calcium.
Mesures visant à prévenir la carie
La prévention est la base pour prévenir l'apparition de troubles associés aux dents et aux gencives. Ces événements sont très simples, mais nécessitent une régularité et une régularité:
- Après qu'une femme a pris de la nourriture, ses dents doivent être brossées.
- Dans les mesures préventives, un rôle important est accordé à l'utilisation de la soie dentaire et du liquide de rinçage.
- Il est préférable d'utiliser des pâtes fluorées pour se brosser les dents.
- En vente, il existe un grand nombre de préparations vitamino-minérales destinées spécifiquement aux mères allaitantes.
Le régime d'une mère qui allaite doit nécessairement contenir des aliments riches en calcium. Il est nécessaire de limiter les bonbons et autres produits nocifs pour l'émail des dents.
Si une dent est malade, n'ayez pas peur d'aller chez le dentiste. Il faut toujours se rappeler que les mauvaises dents sont une source d'infection pour un bébé qui grandit.
Vidéo: Une mère qui allaite peut-elle soigner ses dents?
Soumettre