Contenu de l'article
Il arrive que pendant la période où une femme allaite, elle a vraiment envie de goûter au kvas. Mais certaines personnes disent que pendant la lactation, il est extrêmement indésirable de voir du kvas dans le régime alimentaire d'une femme. Pour approuver cette affirmation ou la réfuter, il est nécessaire de comprendre ce problème plus en détail.
Kvas et allaitement: avantages
Le kvas est une boisson véritablement slave. L'histoire de son apparition remonte à plus d'un millénaire. Vous pouvez en savoir plus sur cette boisson dans les chroniques anciennes. Vous devez comprendre que sa recette maintenant, bien sûr, n'est pas la même que lorsqu'elle est apparue pour la première fois. Au fil du temps, sa recette de cuisine a également changé. S'il était auparavant fabriqué à partir de divers produits, le kvas prédomine désormais principalement.
Le kvas naturel contient une petite quantité d'alcool, entrant dans le groupe des boissons à faible teneur en alcool. Par conséquent, son utilisation en lactation est associée à certaines restrictions. Une mère qui allaite, bien sûr, peut être autorisée à utiliser du kvas en petite quantité, mais il ne doit pas dépasser un verre par jour. Exactement la même quantité est autorisée pour une femme pendant la période où elle est en état de grossesse.
Si vous utilisez le kvas petit à petit, cela n'apportera rien à la femme, sauf pour le bénéfice:
- Le kvas est un excellent tonique.
- Cette boisson vous permet de lutter parfaitement contre la fatigue.
- Manger du kvas entraîne une augmentation de l'appétit.
- Le kvas dans l'alimentation aide à normaliser les intestins.
Introduire une telle boisson dans l'alimentation après 3 mois après la naissance.
Cas où kvass n'est pas indiqué pour une utilisation
S'il n'y a aucun signe négatif de la santé du bébé, il n'y a aucune raison d'interdire l'utilisation du kvas par une mère qui allaite. Si elle a besoin de cette boisson, vous pouvez la boire en petites quantités. Mais en même temps, il est tout aussi important d'apprendre à choisir correctement kvass. Après tout, l'état de la femme elle-même et de son bébé en dépendra.
Le bon choix de kvas
Pour ce faire, ce n'est pas facile, comme cela peut sembler à première vue. Pour beaucoup, cela est lié à toute une science. La meilleure option est le kvas fait maison. Malheureusement, il n'y a pas toujours assez de temps pour le faire. Certains ne veulent tout simplement pas faire cela. Ensuite, vous devez vous rendre au magasin pour l'acheter:
- Comparé au kvas en bouteille, l'option baril est bien meilleure que ses homologues de bouteille. Mais dans ce cas, il y a certaines nuances. Il est important pour une femme dans quelles conditions d'hygiène le commerce du kvas se produit. N'hésitez pas à demander des documents produits confirmant sa qualité. L'attention est attirée sur le timing du produit. Le kvas vivant conserve ses propriétés bénéfiques pendant 72 heures. Si quelque chose est stocké plus longtemps, ce n'est pas du vrai kvas et la boisson a son goût.
- Le kvas en bouteille ne peut pas être considéré comme 100% naturel.Il est plus correct de l'appeler conditionnellement naturel. Mais cela ne signifie pas qu'un tel produit est nocif pour une femme qui allaite. Le contenu de la bouteille peut être de nature trouble, même un léger précipité est autorisé. Cette boisson est à base de levure, de sucre, de malt et d'eau pure. Vous devez étudier attentivement l'étiquette. Le mot "gazéifié" devrait être absent. Il vaut mieux que le produit soit dans un récipient en verre plutôt qu'en plastique.
Cuisinez kvass vous-même
La cuisine est de nature assez simple. Le produit est préparé selon la recette suivante:
- Le pain est coupé et séché au four. Après cela, jusqu'à la moitié est remplie d'un pot de 3 litres.
- L'eau est bouillie, à laquelle du sucre est ajouté à raison de 10 à 15 cuillères à soupe. Le sirop prêt est versé dans un pot de chapelure. Il faut d'abord le refroidir. Pour une fermentation plus intense, vous pouvez utiliser des raisins secs.
- Le récipient est recouvert de gaze et laissé seul pendant un certain temps. Cela est nécessaire pour le déroulement normal du processus de fermentation, qui durera 3-4 jours.
- Ensuite, le levain peut être utilisé pour la préparation ultérieure du kvas. Cela nécessitera beaucoup moins de craquelins et de sirop de sucre.
La boisson s'avère savoureuse et, avec son utilisation, la mère qui allaite jette les bases de la santé de son enfant.
Vidéo: que peut boire une mère qui allaite?
Soumettre