Puis-je fumer après une extraction dentaire?

Presque chaque personne dans la vie doit au moins une fois subir une procédure d'extraction des dents désagréable. Mais surtout les gros fumeurs sont obligés de souffrir de problèmes dentaires. Cette tendance s'explique par le fait qu'absolument tous les produits du tabac contiennent des composants chimiques toxiques. Ces substances se reflètent négativement non seulement sur l'émail des dents, mais détruisent rapidement leur structure.

Puis-je fumer après une extraction dentaire?

C'est pour cette raison que les fumeurs deviennent souvent des visiteurs au cabinet de dentisterie chirurgicale. Essayons sous différents aspects de décrire les effets de la fumée de tabac sur la santé dentaire. Et tout d'abord, demandez-vous pourquoi vous ne pouvez pas fumer immédiatement après l'ablation chirurgicale de la dent.

Mesures de traitement après la chirurgie

Bien que l'extraction dentaire appartient à la catégorie des manipulations simples, cette procédure est néanmoins associée à une violation de l'intégrité des tissus. Par conséquent, cette manipulation est considérée comme une intervention chirurgicale. Après, il reste une surface ouverte de la plaie, qui comporte un certain risque d'infection. Pour éviter les complications, en période postopératoire, toutes les recommandations médicales doivent être suivies.

Une plaie se forme à la place de la dent extraite, dans laquelle le médecin dépose un tampon, préalablement humidifié avec une composition antiseptique. Le colmatage des plaies aide également à arrêter les saignements plus rapidement. Avec un développement favorable de la période postopératoire, le saignement s'arrête après 20-30 minutes. Après cela, le patient est autorisé à retirer l'écouvillon.

Si la plaie continue de saigner, un écouvillon stérile devra être remplacé pour empêcher l'infection de pénétrer à la surface de la plaie. À l'avenir, un caillot de sang devrait se former dans la plaie. Elle ne peut en aucun cas être supprimée, car elle a une fonction de protection importante. Avec l'ablation chirurgicale complexe, par exemple, d'une dent de sagesse, les antibiotiques sont souvent prescrits pour prévenir l'infection.

Est-il possible de fumer après une extraction dentaire?

Curieusement, mais, quittant le bureau de la dentisterie chirurgicale, la plupart des fumeurs souhaitent savoir quand ils peuvent à nouveau rejoindre le hobby. Bien que tout le monde connaisse la réponse à cette question: il faut cesser complètement de fumer. Mais pour ceux qui ne sont pas en mesure de faire face à la dépendance, il vaut la peine de parler en détail des complications qui peuvent résulter d'une violation des recommandations médicales.

La plupart des gens éprouvent une peur naturelle lorsqu'ils ouvrent la porte d'un cabinet dentaire. En effet, le processus de traitement, et en particulier l'extraction dentaire, ne peut pas être qualifié d'agréable. On sait qu'une cigarette fumée soulage le stress et le stress. C'est pourquoi tous les fumeurs, quittant le dentiste, ont un désir aigu de faire une pause fumée. Mais comme un sédatif constitué d'un mélange de substances toxiques pose un grave danger, il vaut mieux l'abandonner au moins pendant plusieurs heures.

Quelles complications peuvent déclencher le tabagisme

Le danger de fumer est dû à la composition chimique des produits du tabac. La fumée de cigarette est irritante pour une plaie ouverte qui reste à la place de la dent extraite. Et voici comment cela peut affecter le processus après l'opération d'extraction dentaire.

  1. La fumée de tabac peut déclencher des saignements et augmenter la douleur après la chirurgie. De plus, du goudron et d'autres agents chimiques sont présents dans la composition des cigarettes qui ralentissent la cicatrisation de la plaie.Pour cette raison, les médecins recommandent de ne pas manger, boire ou fumer au moins deux heures après l'extraction dentaire. Si vous suivez cette règle simple, vous pouvez éviter de graves complications. Il est particulièrement important de s'abstenir de fumer jusqu'à ce que le saignement s'arrête complètement. Avec une mauvaise coagulation sanguine ou une procédure complexe pour retirer la plaie, elle peut saigner pendant plus de deux heures.
  2. Un puits sec au site d'enlèvement peut également se former en raison du tabagisme. Normalement, un caillot de sang reste dans le trou. Mais le tabagisme peut le faire tomber de la cavité buccale, puis la plaie restera non protégée, car un caillot de sang est une sorte de barrière qui empêche l'infection. Privée d'une telle protection, la surface de la plaie devient vulnérable, ce qui menace l'inflammation. Par exemple, l'alvéolite se développe très souvent après une extraction dentaire.
  3. Si l'extraction des dents était difficile et que le médecin devait suturer, le tabagisme devrait être oublié pendant plusieurs jours (de 2 à 10). Il s'agit d'une mesure nécessaire, qui doit être respectée sans faute. Ce n'est qu'après que la plaie a complètement guéri que l'on peut recommencer à fumer.
  4. Particulièrement strictement nécessaire pour respecter toutes les précautions après le retrait de la dent de sagesse. Le plus souvent, le retrait des huit s'accompagne de problèmes et le processus de guérison prend plus de temps que d'habitude. Par conséquent, les patients fumeurs devraient définitivement discuter de ce problème avec le dentiste et se souvenir de ses recommandations concernant le comportement après la chirurgie.

Si vous suivez strictement les conseils donnés par le dentiste, le processus de guérison se déroulera en douceur et sans complications. En effet, pour votre propre santé, vous pouvez reporter le tabagisme de plusieurs jours. Bien sûr, les gros fumeurs sont les plus difficiles à motiver pour un engagement envers un mode de vie sain. Mais finalement, en ce qui concerne sa propre santé, chacun devrait repenser les principales valeurs de la vie. Peut-être qu'après avoir fait le bon choix, il sera possible de se débarrasser définitivement de la dépendance à la nicotine.

Tabagisme et dents

Tabagisme et dents
Rien n'a un effet négatif sur la santé dentaire comme le tabagisme. Une personne qui est sous l'emprise de cette habitude peut être identifiée avec précision par des dents jaunes. Les fumeurs ont également une mauvaise haleine. Mais le plus triste est que les fumeurs comprennent la pleine malignité de leur situation, mais continuent de rendre hommage à de nombreuses années d'habitude.

Pour comprendre l'étendue réelle de la perte de tabac, il suffit de se familiariser avec les faits suivants:

  1. Fumer en peu de temps peut abîmer vos dents, mais il est presque impossible de restaurer leur santé antérieure.
  2. Les composants de la fumée de tabac détruisent non seulement les dents, mais aussi les tissus mous de la cavité buccale.
  3. Les résines présentes dans les produits du tabac contribuent à la formation de pierres à la surface de l'émail des dents.
  4. Grâce à la recherche scientifique, il a été prouvé que la plupart des gros fumeurs perdent jusqu'à 60% de toutes les dents à l'âge de 60 ans.

Il convient également de rappeler que la principale cause de cancer est le tabagisme.

Probablement, les arguments donnés ici sont plus que suffisants pour au moins réfléchir à la quantité de dépendance qui est devenue une habitude et qui cause des dommages quotidiens. Pour préserver la santé des dents et du corps dans son ensemble, il convient probablement de revoir les priorités de la vie. Ayant cessé de fumer pour toujours, chaque personne gagnera beaucoup plus que de perdre.

Vidéo: que faire après l'extraction d'une dent

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer