Puis-je avoir du foie de poulet pendant l'allaitement?

Le foie de poulet est un abat diététique facilement digestible. En plus d'un excellent goût, c'est un entrepôt de vitamines et de nutriments précieux. Malgré les avantages évidents du produit, les mères pendant la période d'allaitement ont le droit de s'en méfier. Après tout, leur nutrition est directement liée à la nutrition du nourrisson et ils sont responsables de la qualité et de l'enrichissement des aliments pour le bébé. Chaque ingrédient consommé par une femme durant cette période cruciale fait l'objet d'un contrôle rigoureux et fait l'objet d'une étude détaillée.

Foie de poulet allaité

Pour comprendre l'importance du foie pour le corps d'une mère qui allaite et d'un bébé, il vaut la peine de se familiariser avec ses composants.

La structure chimique du foie de poulet

  • Écureuils.
  • Les graisses.
  • Glucides.
  • Vitamines du groupe B (B1, B2, B6, B9, B12).
  • Acide ascorbique.
  • Carotène, tocophérol, choline.
  • Bêta-carotène.
  • PP
  • Oligo-éléments (zinc, fer, cobalt, molybdène, cuivre, sélénium, manganèse).
  • Macronutriments (calcium, phosphore, magnésium, potassium, sodium).

Les bienfaits du foie pour une femme après l'accouchement

Le foie de poulet est un produit facilement digestible, la raison en est la faible inclusion de graisses dans la composition. Il contient 137 kcal pour 100 g d'abats. À cet égard, pour une femme qui a récemment accouché d'un bébé, les bienfaits du foie sont évidents. Un produit diététique aidera à restaurer une silhouette qui a souffert pendant le processus de gestation.

Après la chirurgie, une césarienne, une perte de sang importante, le foie peut être inclus dans le régime alimentaire par un médecin, car le produit est saturé de vitamines qui sont directement impliquées dans la formation de sang. Une portion quotidienne de foie de poulet peut fournir au corps des acides aminés (apport journalier). La choline a un effet positif sur l'état du système nerveux de la mère et du nouveau-né, ce qui est très important pendant une période de changements globaux dans la vie des deux.

La présence d'acide folique dans le foie est un composant précieux du produit, en particulier pour les femmes aux premiers stades de la grossesse. Avec une quantité suffisante de celui-ci dans le corps de la femme enceinte, il est possible d'éviter les pathologies lors du développement du bébé.

L'introduction de foie de poulet dans l'alimentation pendant la lactation

Le foie peut accélérer le processus de récupération après la gestation et l'accouchement. C'est un produit délicieux et nutritif qui nourrit et donne de la force. Il est approuvé pour une utilisation par les pédiatres 14 jours après la naissance du bébé. En introduisant un nouveau composant dans l'alimentation, une femme pendant l'allaitement devrait renforcer le contrôle sur l'état du bébé. Le foie d'un oiseau n'est pas un allergène, mais l'intolérance individuelle à un organisme fragile n'est pas exclue.

Dans le cas où après avoir nourri le bébé dans de courtes éruptions cutanées, une rougeur apparaît, le bébé est anxieux et méchant, refuse la nourriture, les coliques aggravées, la constipation, les ballonnements, le foie de poulet sont exclus du régime alimentaire de la mère, et le médecin traitant doit immédiatement examiner le bébé.

Pour identifier avec précision le produit auquel la réaction est apparue, l'introduction de chaque ingrédient doit être effectuée séquentiellement. Un intervalle de 2 jours est autorisé entre l'ajout d'une unité d'un nouveau produit, cela aidera à identifier correctement l'allergène. Si pendant cette période la réaction n'apparaît pas, le produit est autorisé dans les aliments sans aucun doute.

Certains pédiatres recommandent d'introduire le foie de poulet aux enfants jusqu'à un an sous forme d'aliments complémentaires. Dans ce cas, le produit fini est donné en petites portions, en respectant l'état de l'enfant.Après un an, il n'y a pas de restrictions sur l'apport hépatique.

Important! Les abats de viande sont périssables, c'est pourquoi il est nécessaire de faire attention à la période de vente du produit. Il ne doit pas être venteux et avoir une odeur désagréable. En soi, il a une odeur spécifique, mais pas l'odeur des produits de décomposition. En cas de doute sur le foie, il est conseillé d'abandonner sa préparation.

Que rechercher lors du choix d'un foie

L'option idéale pour l'inclusion dans le régime alimentaire d'une femme pendant la lactation serait le foie de poulet de poulets d'élevage. Il diffère de l'usine par son prix et sa qualité. Dans les cas où la santé du bébé est à l’échelle, la négociation n’est pas appropriée. Chaque point de vente sur le marché ou en magasin doit fournir, sur demande, un certificat confirmant la qualité, l'autorisation de commerce et le marquage avec une date de sortie et un délai de mise en œuvre prescrits.

Si le produit n'est pas traité immédiatement, il ne peut pas être conservé au réfrigérateur, car à une température de +5, il devient rapidement inutilisable. La meilleure façon de conserver le produit jusqu'à la prochaine cuisson est de le congeler.

Lors de l'achat d'un produit, ils font attention au fait que le foie de poulet frais a une couleur uniforme et foncée, sans taches blanches et caillots sanguins. La surface doit être lisse et brillante. Parfois, en raison de la malhonnêteté du vendeur, c'est la connaissance des caractéristiques organoleptiques du foie de poulet frais qui aide à choisir un produit frais. Dans les hypermarchés, l'étiquetage n'est souvent pas vrai. Sans aucun doute, il vaut mieux privilégier un produit réfrigéré, car la congélation peut masquer de nombreuses carences en sous-produits.

Dommages au foie de poulet pour le corps d'une femme qui allaite et d'un enfant

Aucun objet qui vend des produits alimentaires ne fournit des informations fiables sur l'exactitude de la culture de l'un ou l'autre oiseau. Souvent, les hormones et les antibiotiques sont utilisés pour obtenir de la viande rapide, ainsi que des aliments complémentaires qui ne bénéficient pas à la santé humaine. Une femme qui allaite devra essayer de trouver un fournisseur fiable de foie de poulet dans les rayons des magasins de viande.

Avec un soin particulier, ce produit doit être utilisé par les femmes souffrant de maladie rénale. Étant donné qu'une teneur élevée en protéines dans le foie peut aggraver l'évolution chronique de la maladie.

L'introduction d'un nouveau produit dans la nutrition d'une mère allaitante ne se hâte pas. Il est nécessaire de commencer à utiliser le foie en petites portions, en augmentant progressivement la quantité aux volumes souhaités.

Vidéo: comment faire frire le foie de poulet

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer