Les abricots secs peuvent-ils être allaités?

Les abricots secs sont considérés comme un produit très utile qui contient un ensemble des substances les plus nécessaires pour tout le corps et pour une mère qui allaite - le bénéfice sera deux fois plus élevé. Le fait est qu'après l'accouchement, le corps est affaibli et les vitamines et minéraux contenus dans les abricots secs aident à reconstituer leur approvisionnement. Mais avant d'utiliser ce fruit séché, il est recommandé de toujours se familiariser avec les propriétés de ce produit.

Abricots secs pendant l'allaitement

Les bienfaits des abricots secs

Les abricots secs sont des abricots secs. Et bien que la teneur en vitamines d'un produit sec soit bien inférieure à celle d'un fruit frais, les abricots secs contiennent de nombreux oligo-éléments qui ont un effet bénéfique sur le corps d'une femme qui allaite. Ce produit utile a:

  1. Le calcium, qui renforce les os, est également bon pour les ongles et les cheveux.
  2. Ce produit contient également du phosphore, qui est bénéfique pour la glande thyroïde, le système nerveux et les reins.
  3. Fer qui soutient l'hémoglobine normale dans le sang.
  4. Magnésium Il aide à créer de nouvelles cellules dans tout le corps.
  5. La teneur en glucose du fruit lui donne un goût sucré.
  6. La vitamine A, qui aide à maintenir l'immunité au bon niveau, ainsi qu'à améliorer la structure des cheveux et des ongles.
  7. Vitamine C. Elle aide à assimiler diverses substances, notamment le fer.
  8. Vitamines impliquées dans le processus métabolique du corps et le saturent d'énergie.
  9. Un puissant antioxydant est la vitamine E, qui est également un immunomodulateur.
  10. Les abricots secs contiennent également un acide nicotinique spécial, qui aide la circulation sanguine et le bon fonctionnement de la glande thyroïde.

Ce fruit séché contient une substance utile comme le potassium, qui aide à:

  • Restaurer la fonction cardiaque et normaliser le rythme.
  • Éliminez l'excès de liquide et l'excès de sodium dans le corps.
  • Ramenez la pression artérielle à la normale.
  • Améliore le fonctionnement du système nerveux.
  • Maintenez le tonus musculaire.

Ce produit est simplement nécessaire pour une mère qui allaite dans le premier mois après la naissance du bébé, car il aide à remplir le corps de substances et d'énergie manquantes, ce qui est tout simplement nécessaire pendant la période de prise en charge du bébé.

L'abricot sec est beaucoup plus calorique que frais, mais ce n'est pas effrayant, car il est facilement absorbé par le corps, et la présence de fibres alimentaires en elle assure le fonctionnement normal du tractus gastro-intestinal et aide à éliminer diverses toxines du corps.

Pendant la grossesse, il est recommandé de boire une décoction ou une compote avec l'ajout d'abricots secs. C'est un excellent moyen de faire face à la charge sur le corps féminin après la naissance du bébé. le produit aide à combler le manque de nutriments, grâce auquel la mère allaitante se sentira mieux et se mettra en forme plus rapidement.

Étant donné qu'il n'est pas recommandé aux femmes allaitantes de manger des fruits dans les supermarchés et qu'en hiver, il n'est pas si facile d'obtenir de vrais produits, les abricots secs seront un excellent substitut aux fruits sains. Il peut être ajouté à de nombreux plats. Ce sera non seulement un régal délicieux, mais aussi un grand avantage pour le corps.

Ce qu'il est important de savoir sur les abricots secs pendant l'allaitement

Il se trouve que les abricots secs sont contre-indiqués chez une femme qui allaite. Dans quels cas, il est préférable de ne pas utiliser d'abricots secs:

Ce qu'il est important de savoir sur les abricots secs pendant l'allaitement

  1. Si une femme a une pression artérielle basse. Dans ce cas, l'utilisation de fruits secs doit être minimisée et limitée à 50 grammes par jour.
  2. En cas de réactions allergiques d'une femme allaitante à la floraison, ainsi qu'à l'abricot et aux abricots secs. Cette capacité peut être adoptée par le bébé. Pendant l'allaitement, les allergènes peuvent être transmis au corps du bébé avec du lait, ce qui provoquera une réaction désagréable.

Dans un premier temps, il est préférable d'utiliser des abricots secs qui ont subi un traitement thermique (dans les 3 mois après la naissance du bébé). Le fait est que l'intestin pendant cette période n'est pas encore complètement formé chez le bébé et la femme. Manger de grandes quantités d'abricots secs peut provoquer des ballonnements chez l'enfant, ainsi que des coliques et du gaz. Pour éviter cette maladie, il est recommandé d'utiliser une décoction d'abricots secs ou de manger des abricots secs bouillis.

Les contre-indications incluent:

  • Réactions allergiques à ce type de produit.
  • Indigestion causée par l'utilisation d'abricots secs.
  • Intolérance individuelle au produit.
  • Une glycémie élevée.
  • Augmentation de la formation de gaz.

Si ces signes ne sont pas observés, l'utilisation d'abricots secs dans les aliments est simplement nécessaire pour maintenir la santé et saturer le corps avec les substances nécessaires. L'apport systématique d'abricots secs élimine la constipation, normalise les selles, restaure les fonctions protectrices du corps et aide à restaurer la force. Une bonne propriété des abricots secs est que ses propriétés bénéfiques pour le corps sont préservées aussi bien dans les fruits frais que dans les fruits secs ayant subi un traitement thermique.

Ce que vous devez savoir lorsque vous choisissez des fruits secs?

La première règle et la plus importante est l'apparence du produit. Et, si vous pensez que vous devez choisir des fruits secs parfaitement lisses et sans dommage, vous vous trompez beaucoup. En fait, des produits chimiques nocifs sont utilisés pour donner à ces produits une belle forme et une belle couleur. Par exemple, une substance formée en brûlant du soufre. Ce produit chimique transforme les fruits frais, qui sont ensuite séchés. Après un tel traitement, le fruit conserve sa belle apparence, mais il sera beaucoup moins bénéfique que dans les abricots cultivés et séchés naturellement. Mais vous pouvez vous débarrasser de l'anhydride sulfurique vous-même: il vous suffit de prendre des abricots secs et de le mettre dans de l'eau tiède pendant 15 minutes.

Si les abricots secs ont un aspect peu agréable, mais qu'ils sont séchés naturellement, alors leur goût sera très riche et doux. Dans sa structure, il est très dur et sec.

Recettes des abricots secs aux femmes pendant la lactation

Ce fruit séché peut être consommé en tant que produit séparé, ou en combinaison avec d'autres fruits, tels que les raisins secs, les pruneaux et bien plus encore. Vous pouvez également mélanger divers fruits secs ensemble, y ajouter des noix hachées et du miel naturel. Ce sera un régal très savoureux, qui en plus est très utile.

Vous pouvez également faire cuire une délicieuse compote d'abricots secs. Cette compote peut être bue même pour les bébés après 10 mois. La recette d'une telle compote est simple: vous devez prendre un verre d'abricots secs, de pruneaux et de raisins secs. Versez tout cela avec 3 litres d'eau et ajoutez autant de miel que vous le souhaitez. Avant d'ajouter des abricots secs, il est recommandé de tremper dans de l'eau tiède pendant 10-15 minutes. Dans une casserole, il faut faire chauffer l'eau, puis y ajouter tous les fruits secs. Il est nécessaire de faire bouillir la compote pendant 30 minutes, après quoi l'eau est décantée. Quelqu'un recommande de ne pas retirer les fruits de la compote. Après la cuisson, refroidissez la compote et laissez infuser pendant une heure ou deux. Bon appétit!

Vidéo: propriétés utiles des abricots secs

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer