Est-il possible de baigner un enfant pendant la varicelle?

La varicelle est une maladie assez désagréable. Bien que dans l'enfance, il soit beaucoup plus facile à tolérer qu'à l'âge adulte. Mais encore, la maladie cause beaucoup d'inconvénients et d'inconfort au patient.

Est-il possible de baigner un enfant pendant la varicelle

Avant chaque parent d'un enfant atteint de la varicelle, la question se pose de savoir si le bain du bébé pendant la maladie est autorisé. Et si auparavant tous les médecins étaient du même avis - il est impossible de contacter l'eau pendant la progression de la varicelle, maintenant il y a eu des changements de perspectives. Cela est dû au fait que les spécialistes connaissent désormais mieux, après avoir mené des recherches, les caractéristiques de la maladie, ses manifestations cliniques et ses mécanismes.

Est-il possible de baigner un enfant pendant une maladie

Il y a des dizaines d'années, les médecins ne permettaient pas les procédures à l'eau pour la varicelle, conseillant seulement d'essuyer l'enfant. Cette interdiction était due au fait qu'il était nécessaire de lubrifier les éruptions cutanées avec de la verdure ou une solution de manganèse pour le séchage, de sorte que des croûtes se formaient sur elles, et lorsqu'elles entraient en contact avec de l'eau, elles devenaient trempées.

À l'heure actuelle, les experts sont parvenus à la conclusion que le liquide dans les vésicules infecte souvent les tissus adjacents et provoque une infection secondaire, à la suite de laquelle la durée de la maladie augmente. Pour cette raison, le bain d'un enfant est non seulement autorisé, mais également recommandé.

Beaucoup de mères et de pères ont une attitude positive à l'égard des procédures d'arrosage pendant la varicelle. Ils croient que le lavage à court terme d'un bébé avec du permanganate de potassium ou des décoctions à base de plantes réduit les sensations inconfortables, et le bébé se calme, dort mieux et combat à peine l'inflammation. Dans le même temps, la douche affecte favorablement les vésicules, car après les procédures hygiéniques, le processus de séchage se déroule plus rapidement et le bébé récupère plus rapidement.

Il y a une opinion qu'après le bain, encore plus d'éruptions cutanées apparaissent sur la peau. Mais ce n'est pas vrai. La progression des éruptions cutanées se poursuit pendant sept jours après la formation des premières vésicules. Combien il y en aura ne dépendra pas de l'interaction avec l'eau. Peu importe que le bébé se baigne ou non, cela n'affectera en rien le nombre d'éruptions cutanées. Ils passeront d'eux-mêmes une semaine après la manifestation des premiers symptômes de la varicelle.

De plus, la réalisation de procédures à l'eau et le traitement régulier des plaies avec des médicaments antibactériens aident à accélérer la guérison et à augmenter l'immunité locale de la peau.

Mais avant de laver un enfant atteint de varicelle, vous devez vous familiariser avec les recommandations de procédures d'hygiène pour cette maladie afin de ne pas nuire au bébé et de provoquer des conséquences négatives.

Comment baigner un enfant atteint de varicelle?

Comment baigner un enfant atteint de varicelle

  1. Lors du bain d'un enfant atteint de varicelle dans le bain, une solution de manganèse non concentrée doit y être ajoutée. La substance est un excellent antiseptique, par conséquent, elle a un effet désinfectant prononcé et contribue à la guérison rapide des ulcères. Il n'est pas recommandé d'utiliser du savon, de la mousse ou du gel douche. Les substances qui composent ces produits ne peuvent pas être en contact avec la peau enflammée du patient.
  2. La durée des procédures à l'eau ne doit pas dépasser cinq minutes, mais il est préférable de les effectuer plus souvent, plusieurs fois par jour. Il est interdit d'utiliser des débarbouillettes et de frotter la peau, cela ne fera qu'augmenter les démangeaisons et nuire à la peau enflammée.
  3. Après le bain, vous n'avez pas besoin d'essuyer la peau, il est conseillé de ne mouiller que le visage et le corps avec une serviette douce.Lorsque la peau est complètement sèche, elle doit être traitée avec un antiseptique, par exemple vert brillant. L'application du médicament doit être ponctuelle.
  4. Étant donné que les procédures d'hygiène pour la varicelle aident à récupérer plus rapidement, vous devez laver votre bébé souvent.
  5. Le traitement de la peau après les procédures de l'eau est effectué sans faute. Il est impossible d'enduire la peau d'un antiseptique lorsqu'elle est humide. Il faut attendre son séchage final.

Le bain et la douche aident à soulager les démangeaisons, à calmer le bébé et à soulager son état pendant la maladie. Ceci est particulièrement important dans les situations où la prise d'antihistaminiques pour une raison quelconque n'est pas possible.

Séparément, il faut dire à propos des plaies qui se forment sur les muqueuses. Cette forme de varicelle n'est pas souvent observée, mais elle pose beaucoup de problèmes. Avec ce phénomène, il est préférable de se rincer la bouche autant que possible et de laver le bébé avec des infusions à base de plantes. Bon ici aide la camomille ou une série de. Dans ce cas, la perfusion doit être concentrée, ces procédures doivent être effectuées plusieurs fois, jusqu'à huit fois par jour.

Dans quels cas un enfant ne peut-il pas nager?

Les procédures à l'eau pour la varicelle sont interdites si l'immunité de l'enfant est affaiblie. En même temps, le corps résiste à peine au virus. Dans ce cas, lorsque la maladie de l'enfant devient léthargique, sa température corporelle augmente. Il n'est pas recommandé de baigner ces enfants, car les procédures d'eau peuvent entraîner une détérioration.

L'immunité peut être affaiblie pour diverses raisons. Dans cette situation, il est recommandé au bébé de ne pas se laver, mais d'essuyer la peau du visage et du corps avec des lingettes humides. Cela aidera à prévenir les infections secondaires.

Un bain complet de l'enfant est autorisé au moins cinq jours après sa guérison, et des croûtes se forment sur les éruptions cutanées. Un bébé immunodéprimé doit être traité avec un antiseptique tous les jours. Pour soulager les manifestations cliniques de la maladie, l'enfant reçoit un antihistaminique et un agent anti-inflammatoire, surtout s'il a de la fièvre. Dans tous les cas, avant de procéder au traitement, il est nécessaire de consulter un médecin.

Vidéo: dans quelle eau un enfant peut-il se baigner avec la varicelle?

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer