Contenu de l'article
Le maïs est une plante céréalière utilisée dans les aliments. Le maïs est largement utilisé en cuisine. Il s'agit de l'un des rares types de céréales pouvant être consommé sous forme de grains bouillis ou en conserve, sous forme de céréales, céréales ou desserts. Les grains de maïs contiennent une grande quantité de vitamines B, ce qui les rend utiles pour le corps humain. Mais pouvez-vous également manger du maïs pour le diabète?
Présentation de Corn
La première mention de cette plante est apparue vers 12 000 ans avant JC. Trouvé des mentions de maïs sauvage au Mexique. Ensuite, l'épi de maïs n'avait pas plus de 10 cm de haut. Mais cette culture est devenue agricole vers 8000 av. Au même endroit, au Mexique, du maïs pour la première fois pensé pour créer quelque chose comme du pain.
Aujourd'hui, le maïs pousse sur tous les continents et dans presque tous les pays. Ses principaux exportateurs sont les États-Unis, le Brésil et l'Ukraine. Dans ce dernier, la variété de maïs la plus cultivée est le sucre. Il est utilisé dans les aliments sous forme de céréales en conserve et bouillies. La bouillie de maïs est considérée comme un plat national en Moldavie. Le pop-corn à base de maïs est un régal préféré des adolescents américains.
Toutes les propriétés utiles du maïs se rapportent à ses grains, qui sont servis sur la table bouillis ou sous forme d'aliments en conserve. La bouillie a une valeur nutritionnelle légèrement inférieure à celle du grain entier. Mais les céréales, les bâtonnets de maïs et le pop-corn contiennent un minimum de nutriments.
Valeur nutritive du maïs et ses propriétés bénéfiques
Les propriétés bénéfiques du maïs sont dues à sa teneur élevée en antioxydants représentés par les vitamines A et C, ainsi que les vitamines B, en particulier la thiamine et la niacine. Ces derniers sont nécessaires au fonctionnement normal du système nerveux. Parce que le maïs est utile pour les personnes atteintes de maladies neurologiques.
Les propriétés bénéfiques du maïs sont une augmentation non spécifique de l'immunité, une amélioration de l'écoulement de la bile, une stimulation du tractus gastro-intestinal, une amélioration des propriétés rhéologiques du sang et une diminution des saignements. La médecine traditionnelle conseille de consommer non seulement des grains de maïs, mais aussi des stigmates de maïs. Ils sont utilisés pour traiter la pathologie rénale, réduire la probabilité d'infertilité chez les femmes et augmenter la puissance chez les hommes. Il n'est pas habituel de manger des stigmates.
Les avantages et les inconvénients du maïs pour les patients diabétiques
Un patient diabétique est obligé de suivre un régime spécial à vie. Avec le type de diabète insulino-dépendant, l'hormonothérapie substitutive peut être utilisée et ne pas se limiter aux aliments. La situation est plus compliquée avec le type de diabète insulino-résistant. Dans ce cas, le traitement le plus efficace sera une bonne alimentation. Il est important pour le patient de connaître l'indice glycémique de chaque produit et de compter le volume glycémique total des aliments consommés afin que le taux de glucose dans son sang reste à un niveau constant.
L'indice glycémique du maïs est élevé. Pas étonnant qu'on l'appelle "doux". Même dans le maïs bouilli et en conserve, l'indice glycémique dépasse 50. Cela signifie que l'utilisation de ce produit doit être minimisée ou supprimée. L'indice glycémique des flocons de maïs et plus encore - dépasse le chiffre de 80. Ils doivent généralement être jetés, d'autant plus que leurs propriétés utiles sont inférieures au maïs préparé d'une autre manière.
Peu de gens aiment ce type de bouillie, car il est difficile de le faire cuire correctement. Le mamalygu est souvent bouilli dans du lait et sucré. La bouillie cuite à l'eau n'a presque pas de goût. Le goût de la bouillie de maïs ne ressemble ni au maïs, ni au pop-corn, ni aux céréales. Il est important de se rappeler que les patients diabétiques ne doivent pas ajouter de sucre à la bouillie.
Ainsi, nous pouvons conclure que le maïs est une plante céréalière utile, consommée. Les patients diabétiques ne peuvent pas l'utiliser sous toutes ses formes. Les moins favorables sont les flocons de maïs et le pop-corn, puis le maïs bouilli et en conserve. Ces patients devraient donner la préférence à la bouillie de maïs - mamalyga. Il a non seulement tous les avantages du maïs, mais a également un indice glycémique moyen. En raison de la saturation rapide, l'utilisation d'une telle bouillie affecte favorablement le niveau de glycémie, ce qui ne peut pas être dit des grains de maïs.
Vidéo: Quel est le maïs bon pour le diabète?
Soumettre