Contenu de l'article
- 1 Les bienfaits du maïs pour l'allaitement
- 2 En quel mois puis-je entrer du maïs dans le menu?
- 3 Quels aliments à base de maïs peuvent être consommés avec HS?
- 4 Les bienfaits du maïs pour un nouveau-né
- 5 Quel est le danger des céréales de maïs dans l'hépatite B?
- 6 Recommandations de maïs
- 7 Apport de maïs pour l'allaitement
- 8 Vidéo: propriétés utiles des grains de maïs
Les fruits de la récolte de maïs sont très bénéfiques pour le corps humain. Les vitamines et oligo-éléments contenus dans la céréale la saturent avec tous les composants nécessaires au bon fonctionnement. Il est particulièrement bon de manger du maïs pour les femmes en couches, car après l'accouchement, le corps d'une jeune mère perd de sa force physique. De plus, l'état de la peau s'aggrave, les cheveux tombent, le corps s'affaiblit et nécessite une alimentation saine.
Les bienfaits du maïs pour l'allaitement
Le maïs aide à saturer le corps d'une jeune mère avec les vitamines et minéraux nécessaires. Et en raison du fait que le maïs contient beaucoup de fibres, le corps satisfera rapidement la faim et la nouvelle mère se sentira rapidement rassasiée.
Cependant, quelle est l'utilité du maïs pour le corps d'un nouveau-né pendant l'allaitement? Quel type d'aliments à base de maïs les femmes peuvent-elles manger pendant l'allaitement? Et dans quels cas est-il conseillé aux pédiatres de ne pas introduire de maïs dans le menu de la mère?
En raison du fait que le maïs contient de nombreuses vitamines utiles et manque de gluten, cette céréale nutritive est considérée comme la plus inoffensive lors de l'alimentation d'un bébé. Manger du maïs peut rarement provoquer des manifestations allergiques dans le corps d'un nouveau-né. Par conséquent, les épis de maïs sont considérés comme nécessaires, à la fois pour le corps d'une jeune mère et son bébé. Dans le même temps, le maïs doit être introduit progressivement dans le régime alimentaire d'une mère qui allaite, en suivant quelques recommandations utiles.
En quel mois puis-je entrer du maïs dans le menu?
Pendant la production de lait maternel au cours du premier mois, une nouvelle mère doit être prudente lorsqu'elle consomme de nouveaux aliments. Au début, les nutritionnistes recommandent un régime, car le système digestif fragile d'un nouveau-né peut entraîner des ballonnements. C'est pourquoi il n'est pas nécessaire d'introduire du maïs dans votre alimentation dès le premier mois de vie d'un bébé, d'une mère allaitante. Un nouveau produit peut provoquer la formation de gaz et des coliques chez le bébé.
Vous ne pouvez manger le maïs de la mère qu’après 1 mois de développement du bébé, à condition que l’enfant n’ait aucun problème avec ce produit.
Les pédiatres notent que si le bébé présente des problèmes visibles liés au travail du tractus gastro-intestinal, il doit être reporté à l'utilisation de cette céréale. Par exemple, un bébé est souvent tourmenté par des coliques dans les intestins. Dans ce cas, la mère préfère commencer à manger des fruits de maïs uniquement à partir de l'âge de six mois du bébé.
Quels aliments à base de maïs peuvent être consommés avec HS?
Ajouter du maïs à votre menu est meilleur sous forme bouillie. Dans ce cas, le grain est préférable de sous-saler. Une petite portion de grains de maïs bouillis peut être donnée à une mère qui allaite. Après cela, pendant la journée, il est important de surveiller la santé du bébé.
Si le corps du bébé ne manifeste pas de réactions négatives, par exemple, il n'y a pas de ballonnement du ventre et des coliques, alors vous ne pouvez pas avoir peur de manger davantage de maïs. Si l'introduction de maïs dans le menu de la maman s'est déroulée sans conséquence, vous pouvez commencer à ajouter du pop-corn fait maison à l'alimentation. Dans le même temps, n'utilisez pas de maïs soufflé dans les supermarchés, car il contient des colorants, des arômes et d'autres additifs nocifs. Ces composants peuvent nuire à la santé du bébé.
Il est conseillé aux mères nouvellement préparées de manger de la bouillie à base de farine à base de maïs. La bouillie de mamalyga est nécessaire au développement du bébé et de la mère, est utile en vitamines et ne nuit pas au corps.
Pendant l'allaitement, le maïs en conserve doit être jeté. Ce produit contient des conservateurs et des ingrédients nocifs. La conservation n'apportera aucun avantage à un nouveau-né.
Aussi, ne vous laissez pas tenter par des bâtons de maïs et des flocons de maïs sucrés. Les substances contenues dans ces produits peuvent nuire au corps fragile du bébé. En effet, lors de la production de bonbons de maïs en usine, le fabricant ajoute beaucoup de sucre, sel, exhausteurs de goût et colorants à leur composition. Ces composants peuvent provoquer des allergies ou des intoxications alimentaires chez un nourrisson.
Les bienfaits du maïs pour un nouveau-né
En raison des propriétés bénéfiques du maïs, la consommation de céréales peut être bénéfique non seulement pour la mère qui allaite, mais aussi pour le bébé. Grâce aux vitamines, protéines et acides aminés, le maïs a un effet positif sur la santé des miettes:
- aide à prendre du poids rapidement;
- renforce un organisme en développement;
- est une source d'énergie;
- améliore la fonction cérébrale;
- et renforce l'immunité du bébé.
Quel est le danger des céréales de maïs dans l'hépatite B?
On sait que le maïs ne contient pas de gluten, mais il contient des protéines et de l'amidon. C'est pourquoi l'utilisation de maïs en grande quantité peut provoquer la formation de coliques intestinales et de ballonnements, tant chez les enfants que chez les adultes. L'utilisation d'un tel produit pendant l'allaitement est nécessaire avec modération. Même si le produit est considéré comme inoffensif pour le corps et n'est pas un allergène, il est important de se souvenir de l'intolérance individuelle d'un enfant en particulier à certains produits.
Pendant l'allaitement, les mères qui ont augmenté la coagulation sanguine et les problèmes associés à la thrombose devraient refuser d'introduire du maïs dans leur alimentation. Dans d'autres cas, le maïs est introduit un peu en petites parties, sans cesser d'observer l'état de santé de l'enfant.
Recommandations de maïs
- Si une femme qui allaite décide de manger du maïs pendant l'allaitement, il est nécessaire de commencer à introduire le produit dans son menu quotidien, une cuillère à soupe de céréales.
- Manger une récolte de maïs est le plus préféré dans la première moitié de la journée. Cependant, il ne doit pas être salé ou distribué avec une portion minimale de sel.
- Si le bébé n'a pas de problèmes de constipation, de ballonnements et de coliques dans les intestins, une femme qui allaite peut ajouter en toute sécurité du maïs soufflé et du mamalyga de bouillie à son alimentation. La bouillie à base de farine de maïs doit être bouillie dans l'eau pendant les trois premiers mois, sans ajouter de lait. Certains pédiatres croient que le lait peut être la cause d'une réaction allergique chez un nourrisson.
- En outre, malgré les propriétés bénéfiques de la farine de maïs, les femmes qui allaitent ne devraient pas acheter de produits à base de farine finis basés sur elle. Parfois, il y a des cas où la semoule de maïs devient la cause d'une maladie comme la célation. La maladie entraîne des troubles liés au bon fonctionnement du tractus gastro-intestinal. Dans l'intestin grêle du corps humain, les villosités intestinales sont endommagées.
Il sera important de dire que la cause de la maladie n'est généralement pas la farine de maïs elle-même, mais différents ingrédients et additifs supplémentaires dans sa composition. C'est pourquoi, pendant l'allaitement, les femmes feraient mieux de ne pas se livrer à des produits de boulangerie à base de farine de maïs, qui peuvent contenir des impuretés nocives.
Apport de maïs pour l'allaitement
Selon les experts, la mère pendant la lactation ne devrait pas manger plus de 2 morceaux de maïs bouilli par jour, avec de courtes pauses. Une telle norme suffira à la fois à l'enfant et à la mère pour obtenir toutes les vitamines utiles nécessaires. Dans le même temps, le maïs ne nuit pas à l'organisme, n'entraîne pas de problèmes liés aux ballonnements ou à l'apparition de gaz.
Vidéo: propriétés utiles des grains de maïs
Soumettre