Contenu de l'article
Pendant le cycle menstruel, une fille ou une femme subit un changement brusque de l'environnement hormonal. Tout cela affecte l'état de santé général et des facteurs extérieurs ne peuvent qu'aggraver la situation. Il s'agit de teindre les cheveux. Bien sûr, il existe des médicaments inoffensifs, mais de nombreux médicaments contiennent de l'ammoniac. Les experts ne sont pas parvenus à un consensus sur la possibilité de teindre pendant les menstruations. Essayons de clarifier la situation ensemble.
L'influence du cycle menstruel sur la coloration des cheveux
Le corps de chaque personne est individuel, les femmes subissent les menstruations de différentes manières en raison de leur état de santé personnel.
Certains se sentent bien, peuvent aller au gymnase, mener une vie active et profiter de leur temps plein. D'autres, au contraire, perdent leur ancienne capacité de travail, deviennent déprimés, souffrent d'une diminution de l'hémoglobine et d'une tension artérielle irrégulière.
Lorsque l'environnement hormonal subit des modifications, cela affecte d'une manière ou d'une autre le bien-être général et les cheveux en particulier. Tout d'abord, l'augmentation de la production de graisse sous-cutanée commence en raison de l'activation des glandes sébacées. Les cheveux deviennent gras aux racines, mais sèchent aux pointes.
Si la coloration est effectuée pendant cette période, le pigment pénètre de manière inégale dans le tronc. La graisse dans la section basale repoussera la peinture et les pointes, au contraire, l'absorberont avec vengeance. De plus, une décoloration et l'apparition de «taches» sur les cheveux peuvent être remarquées.
La structure affecte également l'absorption de la peinture; les cheveux se détachent sans passer le pigment vers l'intérieur. Ou sauter, mais partiellement, dans des endroits séparés. Encore une fois, des taches apparaissent.
En plus des aspects ci-dessus, il convient de noter que pendant le cycle menstruel, la plupart des minéraux et vitamines bénéfiques sont éliminés de la structure. Ils sont nécessaires pour nourrir les mèches et la résistance des cheveux à l'action de la peinture. Si vous effectuez la procédure, les cheveux peuvent perdre de leur densité et commencer à tomber, car la chimie nuit encore plus aux cheveux.
Coloration des cheveux pendant les règles: l'avis des coiffeurs
- Les spécialistes qui travaillent dans le domaine des soins capillaires ne considèrent pas les menstruations comme un obstacle sérieux. Si la femme se sent bien, vous pouvez visiter le salon et passer de la coloration avec des moyens professionnels.
- Cependant, vous devez informer le maître que vous avez des jours critiques. Le coiffeur prendra les mesures appropriées pour améliorer la coloration et obtenir un résultat final décent.
- Si pendant la menstruation vous décidez de teindre, vous n'avez pas besoin de changer radicalement la couleur de vos cheveux. Suivez la procédure habituelle pour traiter les racines ou toute la longueur. Vous réduisez ainsi le risque de nuances imprévisibles.
- Pour obtenir un bon résultat, vous n'avez pas besoin d'utiliser de colorants à l'ammoniac. Privilégiez la tonification douce, ainsi que le henné ou le basme.
- Puisque, pendant les menstruations, les écailles des cheveux se ferment, vous devez aider le pigment à pénétrer dans le cœur. Pour ce faire, après avoir appliqué de la peinture, réchauffez-vous avec une serviette et, si nécessaire, réchauffez-vous la tête avec un sèche-cheveux.
Pourquoi ne pas teindre les cheveux pendant les menstruations
- Partout où vous entendez de tels mots qu'il n'est pas souhaitable de teindre vos cheveux pendant les menstruations, il y a du vrai. Le fait est que pendant le cycle menstruel dans le corps du beau sexe, des processus chimiques complexes et des changements hormonaux se produisent. Pour cette raison, il est difficile de prédire le résultat après la procédure.
- Les produits chimiques contenus dans la peinture peuvent donner un résultat inattendu sous la forme d'une réaction allergique de nature différente.Il est important de comprendre que même un spécialiste ne peut pas prédire le résultat. Souvent, les professionnels ne recommandent pas la coloration pendant les menstruations car le pigment peut ne pas rester plat.
- Dans une mesure particulière, cette déclaration s'applique au sexe plus juste, qui préfère être peint en blond. Souvent, les cheveux peuvent avoir une teinte verte ou un motif rayé. Par conséquent, pendant les menstruations, atteindre un tel résultat ne posera aucune difficulté. Soyez prudent.
- Même si la procédure a réussi, la durabilité de la peinture dans une telle période laisse beaucoup à désirer. Après plusieurs visites aux toilettes, tout le travail sera simplement lavé avec du shampoing. De plus, après la coloration, la qualité des cheveux et leur structure sont considérablement altérées. Les conséquences peuvent aller jusqu'à la perte de boucles.
- Souvent, après une coloration pendant les menstruations, un sexe faible a une réaction allergique. Le bien-être empire également. Vous pouvez ressentir des migraines sévères, une faiblesse, des nausées et des étourdissements. Un fond hormonal instable améliore la perception des odeurs, donc les peintures à l'ammoniac deviendront un test.
Qui peut teindre les cheveux pendant les menstruations
- Il n'est pas interdit à toutes les femmes de se teindre les cheveux pendant le cycle menstruel. Gardez à l'esprit qu'aucun maître ne vous dira s'il est possible d'effectuer la procédure ou non. Un spécialiste ne peut tout simplement pas connaître toutes les caractéristiques de votre corps.
- Les mêmes règles doivent être appliquées à la remise en forme, à la visite des salons de beauté, aux piscines et au solarium. Veuillez noter qu'il est interdit de recourir à de telles procédures pendant les menstruations avec une tendance à la perte des mèches, des cheveux secs et cassants. Le henné est également déconseillé.
- Si vous appartenez aux propriétaires de cheveux lisses mais fins, la procédure est autorisée à effectuer des compositions douces. De plus, si vous ne ressentez aucun changement spécial et inconfort pendant le cycle menstruel, la coloration des cheveux peut être effectuée en toute sécurité.
La coloration des cheveux pendant le cycle menstruel peut être effectuée dans certains cas. N'oubliez pas de considérer les caractéristiques de votre propre corps. Si possible, demandez l'aide d'un professionnel qualifié. Privilégiez les peintures qui ne contiennent pas d'ammoniac.
Vidéo: comment teindre temporairement vos cheveux
Soumettre