Contenu de l'article
Dans la période de lactation de la mère nouvellement frappée, il est nécessaire de surveiller attentivement non seulement le régime quotidien, mais également les principes de base des soins. La dernière liste comprend la coloration des cheveux et d'autres procédures cosmétiques. Tous, d'une certaine manière, affectent la santé du bébé, la question doit donc être abordée avec toute la responsabilité. Une maman peut-elle allaiter ses cheveux? Essayons de le comprendre ensemble.
Coloration des cheveux pour l'allaitement: avantage ou mal?
- Les pédiatres expérimentés qui observent des bébés ne conseillent pas aux mères de se teindre les cheveux. Cependant, les avis sur cette question sont ambigus, tout dépend de la nocivité du pigment utilisé.
- Souvent, dans les peintures destinées aux cheveux, il y a de l'ammoniac et d'autres composants (par exemple, du peroxyde). Ils sont dangereux, par conséquent, lorsque vous allaitez, vous ne pouvez pas acheter de telles formulations.
- Vous pouvez vous permettre de teindre, mais uniquement avec des composants sans ammoniaque. Les colorants naturels présentés sous forme de henné ou de basma conviennent.
- De nombreuses mères pensent que pendant le processus de coloration, les produits chimiques à travers les pores du cuir chevelu pénètrent dans la circulation sanguine et pénètrent dans le lait maternel. Oui, mais cette affirmation est partiellement erronée. Seule une partie des médicaments inoffensifs pénètre dans le lait.
- Le principal danger réside dans l'odeur d'ammoniaque piquante que la fille perçoit lors de la coloration. Des vapeurs volantes se déposent dans les voies respiratoires et pénètrent dans la circulation sanguine, modifiant la composition du lait maternel. Des études récentes ont révélé que c'est l'odeur qui nuit au bébé. La situation est compliquée si la coloration est effectuée trop souvent.
- Il est également intéressant de noter qu'après la procédure, les cheveux sentent la chimie pendant un certain temps. Ce critère repousse l'enfant, affecte son environnement psycho-émotionnel. Même si vous avez bien lavé vos cheveux avec du shampoing, il ne sera pas possible de cacher l'ammoniac. Un bébé peut simplement abandonner ses seins.
- Il y a une autre préoccupation - le développement d'une réaction allergique chez un enfant. Si des cancérogènes isolés de la composition colorante pénètrent dans la circulation sanguine, l'enfant est à risque. Les allergies sont lourdes non seulement d'éruptions cutanées, mais aussi de difficultés respiratoires causées par un gonflement du larynx.
- Si vous connaissez le pédiatre Komarovsky in absentia, qui possède une documentation instructive sur la pédiatrie, les informations suivantes vous seront utiles. Un médecin bien connu est catégoriquement contre la coloration des cheveux pendant la période de lactation.
- Dans tous les cas, chaque organisme est individuel. La coloration présente des avantages. La mère se sent à l'aise, le risque de dépression post-partum est réduit et la confiance apparaît. Après la naissance du bébé, l'état psycho-émotionnel est ébranlé, il est donc extrêmement important de prendre soin de votre beauté.
- Si une femme se sent à l'aise, elle n'a aucun complexe sur son apparence, un système inégal et un environnement hormonal ne sont pas détruits. Cela réduit la probabilité que le lait disparaisse. Et cela est sans aucun doute important lors de l'allaitement.
Les subtilités de la coloration des cheveux pendant l'allaitement
- Choisissez une peinture dans laquelle il n'y a pas de composants agressifs. Cette liste comprend bien sûr l'ammoniac ou le peroxyde d'hydrogène. Habituellement, ils sont contenus dans des clarificateurs, donc les blondes auront le plus de mal.
- Consultez votre médecin, laissez-le donner ses recommandations. Certes, le spécialiste a déjà une liste sommaire d'outils qui sont sûrs à utiliser.
- Si possible, jetez complètement les peintures, pendant l'allaitement, utilisez des shampooings et des baumes teintants. Ils sont assez efficaces, mais sont considérés comme sûrs pour le bébé.
- Gardez à l'esprit que la teinture des cheveux dans une période responsable doit être effectuée exclusivement par des moyens éprouvés et sûrs. Les composants ne doivent pas provoquer d'effets secondaires ni de réactions allergiques. Vous ne devez pas envisager de nouveaux moyens, afin de ne pas le risquer. Sinon, vous devrez recourir à l'aide d'antihistaminiques.
- Colorez vos cheveux exclusivement dans une pièce bien ventilée. Les produits chimiques volatils nocifs doivent être minimisés. Il est fortement recommandé que la procédure ne soit pas à la maison, mais dans un salon de beauté professionnel. Le spécialiste pourra teindre les cheveux sans toucher la peau de la tête.
- Si possible, privilégiez la procédure de calorisation ou de mise en évidence des brins. Cette coloration capillaire implique un minimum de peinture utilisée et une composition nocive. Si vous décidez d'une procédure similaire à la maison, ne faites en aucun cas la manipulation dans la même pièce que l'enfant.
- De plus, ne vous approchez pas et ne touchez pas le bébé pendant que la peinture tient toujours sur la tête. Les formulations à base d'ammoniac sont particulièrement dangereuses. Après une procédure réussie, vous devez passer un peu de temps à l'air frais. Il est permis de faire une longue promenade dans la rue avec un bébé. L'odeur de peinture devrait disparaître complètement.
- Avant la coloration, il est fortement recommandé d'exprimer une certaine quantité de lait. Le produit doit être suffisant pour plusieurs portions pour l'enfant. Le bébé doit être nourri pendant plusieurs heures. Si vous ne parvenez pas à exprimer le lait, il est recommandé de recourir à l'aide de nourriture pour bébé.
- Après une coloration capillaire réussie, le lait doit être décanté sans faute. Seule cette portion doit être éliminée. Dans ce lait, une grande concentration de substances nocives et cancérigènes est concentrée. Pour une procédure convaincante, il est préférable de répéter plusieurs fois.
- Si vous décidez de teindre les brins avec des produits d'origine naturelle sous forme de henné, de pelures d'oignon, de basma, de jus de citron ou de décoction de camomille, aucune mesure de précaution n'est nécessaire. Dans ce cas, tout est beaucoup plus simple, vous pouvez faire les choses habituelles en toute sécurité et contacter le bébé.
Le danger de la teinture des cheveux pendant la lactation
- Il est important de savoir qu'après l'accouchement et pendant l'allaitement, le fond hormonal d'une femme est en déséquilibre, de sorte que la coloration des cheveux peut nuire au bien-être et à l'état général du sexe plus juste.
- Il est important de prendre en compte le fait que pendant une telle période, les processus chimiques dans le corps se déroulent quelque peu différemment qu'avant la grossesse. Le fond hormonal est entièrement restauré après 7 mois après l'accouchement. Si vous n'êtes sûr de rien, évitez de tacher.
- Afin de ne pas subir de conséquences indésirables, il est préférable de confier l'ensemble du processus à un professionnel dans un salon de beauté. Un bon maître prendra toutes les mesures nécessaires et sélectionnera la bonne peinture. De plus, lors de l'allaitement, il est important d'envisager la possibilité d'une réaction allergique imprévue. Par conséquent, effectuez à l'avance un test approprié sur le coude.
Si d'après ce qui précède vous n'avez pas compris s'il est possible de soumettre les cheveux à la teinture, nous vous répondrons. Oui, bien sûr, mais uniquement dans le respect des recommandations pratiques. Lisez-les attentivement, choisissez une peinture sans ammoniaque.
Vidéo: est-il possible de teindre vos cheveux pendant la grossesse
Soumettre