Contenu de l'article
- 1 De quoi sont faits les bâtonnets de crabe?
- 2 La composition
- 3 Ingrédients potentiellement nocifs
- 4 Bâtonnets de crabe et lactation
- 5 Les bienfaits des bâtonnets de crabe pour les mères allaitantes
- 6 Possibilité d'utiliser de la salade de bâtonnets de crabe dans l'alimentation
- 7 Vidéo: les avantages et les inconvénients des bâtonnets de crabe
Dans la période où une femme allaite, elle doit constamment penser à l'utilité et à la sécurité du bébé qu'elle mange. Le bébé doit être constamment surveillé, suivre la réaction de son corps après que maman a mangé tel ou tel produit. Il sera plus rationnel de vous familiariser avec toutes ses caractéristiques et ses éventuelles conséquences avant de l'utiliser par une femme qui allaite. Toute femme mange des salades avec plaisir. Certains d'entre eux ajoutent des bâtonnets de crabe au plat.
De quoi sont faits les bâtonnets de crabe?
Ce produit impressionne presque tout le monde, non seulement parce qu'il a un excellent goût. Cela est également dû à la disponibilité des prix. En effet, en dépensant peu d'argent, vous pouvez obtenir un produit savoureux et précieux. Malgré son nom, ces bâtons n'ont rien à voir avec les crabes. Très probablement, ils peuvent être classés comme produits de la pêche, car c'est eux qui sont à la base de leur fabrication. Les bâtonnets de crabe ne sont qu'un imitateur de chair de crabe.
Pour leur fabrication, le cabillaud, le merlan bleu et d'autres espèces sont utilisés. S'il n'y a pas d'intolérance individuelle et de contre-indications, il est tout à fait possible d'utiliser des bâtonnets de crabe dans l'alimentation d'une femme.
Quant au processus industriel d'obtention d'un produit, il comporte plusieurs étapes:
- Le filet de poisson est broyé en une masse homogène.
- Le surimi est préparé, qui est une protéine spéciale. À cette fin, le poisson est connu pour être lavé plusieurs fois avec de l'eau. En conséquence, tout ce qui peut être mis en solution en est supprimé. Les protéines naturelles restent dans le poisson lui-même. Il après avoir enlevé l'humidité et passe à la préparation de bâtonnets de crabe.
La composition
Les substances suivantes peuvent être trouvées dans la composition du produit:
- Composants protéiques.
- Des quantités très rares de représentants de la composition en acides aminés, minéraux et vitamines.
- La composition se distingue par la présence de divers conservateurs (des colorants artificiels et des conservateurs sont ajoutés).
- Divers exhausteurs de goût sont ajoutés pour améliorer la palatabilité.
Ingrédients potentiellement nocifs
Bien sûr, une base de poisson est utilisée pour fabriquer des bâtonnets de crabe, mais il est très difficile de nommer un produit entièrement naturel. En effet, pour donner au produit un aspect commercialisable, divers additifs y sont introduits. Ils sont représentés par du sel, des colorants et des arômes. Bien qu'ils soient utilisés, bien sûr, non pas techniques, mais colorants alimentaires, ils appartiennent néanmoins au groupe des produits chimiques. Il en va de même pour les conservateurs et les exhausteurs de goût.
Bâtonnets de crabe et lactation
Si une femme aimait et consommait des bâtonnets de crabe avant la grossesse, cela peut être fait maintenant, mais en quantités extrêmement limitées. Tout cela n'est permis que dans les cas où la femme elle-même ne présente pas de manifestations indésirables après leur utilisation.
En règle générale, commencer à consommer tout nouveau produit alimentaire pendant la lactation devrait se faire en petites quantités. Cela vous permettra d'observer la réaction du bébé et de résoudre la question de savoir s'il est possible de continuer l'utilisation, en augmentant progressivement la quantité de produit, ou si vous devez abandonner complètement son utilisation. Mais même s'il n'y a pas de manifestations négatives, il est toujours impossible pour une mère qui allaite de manger des bâtonnets de crabe tous les jours.
Les bienfaits des bâtonnets de crabe pour les mères allaitantes
Avec l'utilisation de ce produit, n'importe quelle femme peut obtenir des avantages:
- Les bâtonnets de crabe ont une faible teneur en calories, ce qui sera très utile pour les femmes qui regardent leur silhouette. De leur utilisation, prendre des kilos en trop est très problématique, et ils ne sont pas du tout nécessaires, car pendant la grossesse, parfois, ils sont déjà abondants.
- La protéine contenue dans le produit est facile à digérer.
Sur ce point, peut-être, tous les avantages prennent fin, car à la suite d'un lavage intensif du poisson, presque toutes les substances utiles en sont éliminées. Il est probablement plus rationnel de classer les bâtonnets de crabe comme produits neutres. Ils ne feront pas de mal, mais ils n'apporteront pas non plus beaucoup d'avantages.
Possibilité d'utiliser de la salade de bâtonnets de crabe dans l'alimentation
Cette salade est appelée «crabe». Si les bâtonnets de crabe eux-mêmes ne nuisent pas à la fois à la femme elle-même et à son bébé, cela ne signifie pas que le plat dans son ensemble peut présenter les mêmes propriétés. En effet, il se compose de différents produits, et chacun d'eux doit être analysé séparément. Par exemple, la mayonnaise peut être utilisée comme pansement, et elle n'est clairement pas inoffensive pour le corps de l'enfant.
Les bâtonnets de crabe se combinent très bien avec le maïs. Par conséquent, dans le processus de préparation des salades des Fêtes, ces composants sont souvent adjacents. Mais ils peuvent être utilisés dans cette combinaison lorsque l'enfant atteint au moins 6 mois. Le maïs lui-même fait référence à des produits à faibles propriétés allergènes. Il ne contient pas de gluten, auquel l'enfant a souvent des réactions allergiques. Mais en même temps, cela peut entraîner une formation accrue de gaz dans l'intestin. Cela peut provoquer des coliques chez un bébé. Mais, si aucune réaction n'est observée chez le bébé, il est tout à fait possible d'utiliser de telles salades pour maman en petites quantités.
Manger une salade de bâtonnets de crabe à une femme qui allaite ou lui interdire ce plat dépend de la réaction du bébé. En l'absence de réactions négatives ou de soupçons quant à leur existence de la part du bébé, probablement en petites quantités, maman peut s'offrir de tels plats. De plus, elle a également besoin d'élargir le menu et de le rendre progressivement plus diversifié, car un régime long et strict peut parfois même conduire à une panne.
Vidéo: les avantages et les inconvénients des bâtonnets de crabe
Soumettre