Le kozinaki peut-il allaiter?

En ce qui concerne l’allaitement maternel, chaque jeune mère, avant de manger quelque chose, mesure soigneusement les avantages et les inconvénients de chaque produit qu’elle mange, alors Dieu ne doit pas nuire à la santé de son bébé. Sa digestion est encore si fragile et instable que chaque bagatelle pour un adulte peut provoquer une réaction allergique colossale dans les miettes, commençant par des éruptions cutanées de diathèse et se terminant par une indigestion sévère, que seuls les médecins peuvent aider à surmonter.

Kozinaki pendant l'allaitement

À première vue, un certain nombre de produits ne causent pas de dommages importants et, en termes de quantité de vitamines et de minéraux qu'ils contiennent, ils sont nécessaires à la fois pour la mère et le bébé. Cependant, des avantages justifiables peuvent être nocifs si vous ne tenez pas compte de certaines caractéristiques du produit. L'une des options pour cette catégorie de nutrition comprend le kozinaki.

Que sont les kozinaki?

Kozinak - un produit de confiserie, qui comprend:

  1. Sucre fondu à l'état de caramel, dans les versions molles, il est possible de le remplacer par du sirop de miel ou du sirop d'édulcorant.
  2. Noix, riz, graines de sésame, graines de tournesol frites.
  3. Ajout éventuel d'épices de confiserie (cannelle, vanille).
  4. Ajout possible de raisins secs et de morceaux de fruits.

Pourquoi dire non au produit

De ce qui précède, il s'ensuit que ce produit suppose une teneur en sucre initialement élevée.

D'une part, les sucres sont nécessaires à la fois pour la mère et l'enfant qui grandit. Ils participent au métabolisme des nutriments du sang aux cellules, améliorent l'action de certaines enzymes et améliorent activement les ressources énergétiques du cerveau et de la moelle épinière.

Mais, néanmoins, il y a un côté nocif à une surdose excessive de sucre. Tout d'abord, ce sont:

  1. Sursaturation des cellules avec des produits de glucose et, par conséquent, léthargie et apathie chez le bébé.
  2. Elle conduit à un dépôt rapide de graisse dans la peau du bébé et, par conséquent, à une augmentation de son poids.
  3. Cicatrisation lente des plaies cutanées résultant de la diathèse, des plaies de pression, des éraflures tissulaires et de diverses irritations cutanées.
  4. Une charge importante sur le pancréas du bébé qui n'est pas complètement formée.
  5. Pour la plupart, les kozinaki sont disponibles sous forme solide (torréfaction). Lorsqu'elles mordent, il y a un risque élevé d'endommagement de l'émail dentaire, qui n'est déjà pas dans le meilleur état après la grossesse.
  6. L'excès de sucre est excrété par l'urine et les excréments du corps, et leur teneur élevée augmente l'acidité de ces sécrétions et conduit à l'apparition d'une irritation encore plus importante de la peau à l'avenir.

Il ne sera pas inutile de rappeler qu'à notre époque, il existe une classe de fabricants qui ne sont pas tout à fait honnêtes avec les acheteurs ordinaires. Ils ajoutent divers additifs chimiques à leurs produits: stabilisants, colorants, exhausteurs de goût, conservateurs et un certain nombre d'autres substances qui ne sont pas utiles à un adulte, et que dire du corps d'un petit enfant! Par conséquent, avant de décider de vous faire dorloter avec du kozinak, une jeune mère doit étudier attentivement la composition de l'emballage. De plus, il faut comprendre que de nombreux suppléments peuvent ne pas y être indiqués, mais lors de l'utilisation du produit, ils affecteront certainement la santé du bébé.

Un autre facteur relativement nocif est la présence dans ce produit d'une grande variété de composants de noix et de fruits. Certains d'entre eux ont une origine exotique inhabituelle.Ainsi, des morceaux d'ananas, de melon, d'arachides moulues, de sésame sont parfois inclus dans la composition - ces produits sont considérés comme hautement allergènes et, si la mère ne les tolère pas, il est important de considérer que:

Ces produits poussent sur le territoire d'un effet climatique différent et les sucs gastro-intestinaux d'une personne d'âge moyen n'ont pratiquement pas l'activité enzymatique nécessaire à leur assimilation. Cela ne signifie pas qu'une personne ne peut pas s'adapter à ce produit - cela nécessite simplement certains coûts énergétiques. Et il est préférable de familiariser un bébé avec de tels produits au moins lorsqu'il apprend de manière indépendante la plupart des composants de l'alimentation conventionnelle. Et cela se produit généralement en 9-12 mois.

Une jeune mère peut ne pas être consciente de la présence d'une intolérance alimentaire à ces composants. De plus, pendant l'allaitement, la digestibilité de certains produits chimiques inconnus du corps de la mère diminue - ainsi, le corps bloque le flux de charges chimiques indésirables sur le bébé. Dans ces cas, le développement d'allergies alimentaires est inévitable, les anticorps contre l'allergène commenceront à couler activement dans le lait, ce qui peut entraîner une réaction allergique aux aliments déjà familiers à l'enfant et perturber de manière persistante sa digestion.

Le kozinak présente-t-il des avantages?

Sans aucun doute, une grande quantité de sucre et la présence de noix potentiellement allergènes à première vue n'apportent aucun avantage au corps de l'enfant, mais que se passe-t-il si vous voulez vraiment une chèvre? Essayons de regarder le produit du côté positif:

Les avantages du kozinak pour l'allaitement

  1. Les noix qui composent le kozinak sont un produit nutritif complet. Pas étonnant qu'il y ait une opinion selon laquelle si vous avez besoin de survivre dans la forêt pendant longtemps, vous devriez rechercher le noisetier. 100 grammes de tout type de ce produit alimentaire contiennent l'apport quotidien de glucides et la moitié du même taux de protéines. En outre, un certain nombre d'espèces de noix, telles que les noix, les noisettes, les pignons de pin, contiennent toute une gamme d'oligo-éléments et de minéraux utiles. Ce sont le zinc, le magnésium, le sélénium, le phosphore, le calcium, le sodium, le fer, le cuivre. Ces composants contribuent à la pleine formation du système nerveux, renforcent l'immunité, normalisent la pression intracrânienne et contribuent au développement qualitatif du système hormonal.
  2. L'ajout de graines de sésame à la composition du kozinak affectera positivement le développement du système musculo-squelettique de l'enfant. Le sésame est un excellent moyen de prévenir le rachitisme chez les bébés. En raison de la grande combinaison de calcium, de potassium et de composés chlorés adaptés, il a un effet bénéfique sur la synthèse des vitamines A, C et D, dont la carence provoque le développement du rachitisme.
  3. Le cazinaki, dans la composition duquel du miel au lieu du sucre est présent, est en outre doté des propriétés bénéfiques du miel. Nous parlons de l'obstruction des premiers dépôts de cholestérol sur les parois des vaisseaux sanguins (ce qui est important pour les enfants dont l'hérédité est alourdie par les maladies cardiovasculaires). En outre, le miel bloque l'effet négatif des radicaux libres, élimine les toxines et les toxines du corps, affecte positivement la formation d'enzymes dans le tube digestif des miettes.

Comment choisir un kozinak

Si, néanmoins, la jeune maman a décidé d'inclure ce produit savoureux mais contradictoire dans son alimentation habituelle, alors il vaut la peine d'approcher son choix correctement:

  1. Lisez attentivement la composition: les additifs de classe E, les noms chimiques obscurs doivent être exclus (si la mère ne connaît pas ce composé, il est préférable de ne pas le risquer).
  2. Il est conseillé de choisir un produit dans un emballage transparent, afin qu'il soit possible de l'examiner pour la moisissure, avec du kozinaki de graines de tournesol - il ne doit pas y avoir de résidus de pelage visibles.Des segments blancs clairs dans le produit doivent être alertés, à travers lesquels les composants ne sont pratiquement pas visibles - ce phénomène peut confirmer des accumulations localisées de sucre, des sécrétions grasses de noix ou des produits chimiques ajoutés au produit à des fins de conservation. De tels phénomènes indiquent: violation de la technologie de préparation du produit, son stockage incorrect ou sa date d'expiration. Un tel kozinak n'ajoutera aucun avantage.

Comment introduire le kozinak dans l'alimentation

Le produit a été acheté, une théière avec du thé a été infusée, vous devez maintenant comprendre comment l'introduire correctement dans l'alimentation pour ne pas nuire au bébé:

Comment injecter du kozinak dans le régime alimentaire d'une mère qui allaite

  1. Le premier jour, il est recommandé de prendre un petit fragment, de la taille de ½ cuillère à café. A utiliser de préférence le matin. Après avoir inclus le kozinak dans votre alimentation, examinez attentivement l'état des miettes. Si une rougeur des joues, une éruption cutanée, une léthargie a commencé un jour plus tard - la poursuite de la consommation du produit est contre-indiquée jusqu'à la fin de l'allaitement.
  2. La prochaine dose de kozinak peut être légèrement augmentée et observer à nouveau la réaction.
  3. Si le bébé réagit normalement, ce produit peut être activement utilisé dans la composition dans laquelle il était à l'origine. La dose quotidienne de kozinak ne doit pas dépasser 40 grammes de produit.
  4. Lors de l'acquisition d'un kozinak d'une composition différente, sa consommation doit commencer par l'introduction d'un nouveau produit dans l'alimentation de l'enfant et surveiller attentivement son état.
  5. Il est conseillé de commencer par les espèces de gozinak classiques, qui comprennent les graines de tournesol et le sucre. Il n'est pas recommandé d'utiliser le produit avec des arachides - ce type de noix est un allergène puissant.

Kozinaki est une gâterie savoureuse et nutritive qui peut plaire à maman, sucrer le lait de bébé et charger positivement toute la journée. Cependant, leur consommation doit être abordée avec sagesse, avec une responsabilité appropriée, afin qu'ils ne deviennent pas un obstacle à la santé des mères et des bébés.

Vidéo: comment faire du kozinaki à la maison

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer