Les chats peuvent-ils recevoir des œufs crus?

Les œufs sont un produit nutritif extrêmement précieux qui contient de nombreuses substances utiles et des protéines facilement digestibles. L'ajout d'œufs au régime alimentaire sera très bénéfique pour la santé de votre animal.

Les chats peuvent-ils recevoir des œufs crus?

Les chats sont des animaux prédateurs dont l'alimentation nécessite une teneur élevée en protéines. Néanmoins, si vous nourrissez l'animal uniquement avec de la viande, des troubles digestifs sont possibles, ce qui peut entraîner des maladies rénales et hépatiques. À cet égard, diverses protéines doivent être présentes dans l'alimentation. Lorsque les chats ajoutent des œufs à la nourriture, le propriétaire fournit à l'animal une source supplémentaire de protéines comparable au poisson et à la viande. Les protéines qui contiennent des œufs sont composées d'acides aminés, parmi lesquels sont essentiels pour le corps - la méthionine et la lysine.

Quels sont les avantages des œufs

Les œufs de poulets ou de caille - une source de bonne humeur pour les chats, qui contribue également à renforcer le système immunitaire, a un effet bénéfique sur l'état du pelage, le rendant brillant. De plus, l'utilisation d'œufs aide à prévenir les maladies cardiaques chez les chats et à prolonger la jeunesse.

Les œufs contiennent également divers minéraux et vitamines, si importants pour le bon fonctionnement du corps du chat. L'état sain des vaisseaux sanguins, des articulations et des cellules nerveuses sera donné à un animal à fourrure par des substances telles que le fer, le magnésium, le calcium, le potassium et le phosphore. Cependant, il vaut la peine de consulter votre vétérinaire s'il est permis d'ajouter des œufs à l'alimentation du chat en cas de surabondance de l'un de ces minéraux dans le corps. En effet, les vitamines des groupes A et B contenues dans un œuf peuvent représenter 1/3 des besoins quotidiens d'un animal adulte.

Fait! Toute nourriture professionnelle pour chats contient des œufs entiers, car les nutritionnistes partagent l'importance des acides aminés pour les chats.

Quels œufs choisir

Aujourd'hui, les œufs de caille gagnent en popularité. Il existe de nombreux mythes sur leurs avantages thérapeutiques dans toute maladie. Bien sûr, il ne faut pas exagérer la portée de l'action que ce produit est capable d'exercer, mais on ne peut que noter leurs propriétés utiles. En termes de valeur nutritive, les œufs de caille sont supérieurs au poulet. Pour les chats, les œufs de caille sont légèrement plus précieux que les œufs de poule, car ils sont digérés plus rapidement et mieux. Cependant, il faut garder à l'esprit qu'un œuf de poule, fait maison, fera plus de bien pour le corps qu'un œuf de caille acheté dans un magasin.

Les risques pour la santé des œufs crus

Les œufs (poulet et caille) peuvent provoquer des réactions allergiques et une intolérance. De plus, dans les deux types d'oeufs, le contenu de l'agent pathogène de la salmonellose est possible. Malgré les idées fausses selon lesquelles les cailles sont immunisées contre les salmonelles, il faut comprendre que les œufs crus sont inacceptables pour la nutrition des chats. Protéger l'animal de manger des œufs crus le protégera contre le risque d'infection, ainsi que la propagation de l'infection parmi les membres de la famille.

La protéine d'œuf crue élimine un certain nombre de vitamines du corps, ce qui peut entraîner un manque de vitamines même avec un régime complet. Le jaune brut sera utile, mais uniquement dans le cas des œufs domestiques.

Comment faire cuire des œufs pour un chat

Les œufs doivent être transformés par ébullition dans l'eau, tandis que l'utilisation de matières grasses pour la cuisson n'est pas autorisée. Le temps de cuisson optimal est de 4 minutes. Cela suffit pour neutraliser les agents pathogènes de la salmonellose. De plus, ce temps est suffisant pour que les protéines se décomposent en acides aminés.

Combien donner aux œufs de chat

Il ne faut pas abuser des œufs, malgré leur valeur indéniable. Il faut se rappeler qu'un animal a besoin de diverses sources de nutriments. Pour maintenir l'équilibre des protéines, vitamines et minéraux obtenus par le chat, vous devez diversifier votre alimentation. Ne nourrissez pas le chat avec des œufs quotidiennement. La norme pour un chat adulte est de 1 à 3 œufs par semaine. Dépasser cette norme n'est pas recommandé. Les chats de petite taille ou en croissance ont besoin d'un œuf par semaine. Dans ce cas, il est conseillé de le diviser en deux, en deux prises. Un œuf doit être introduit dans l'alimentation des petits chatons lorsqu'ils s'habituent au fromage cottage et à la viande, à partir d'environ 1,5 mois.

Les coquilles d'oeufs seront également bénéfiques pour le corps du chat, car elles sont une précieuse source de minéraux. La coquille est broyée en poudre, qui doit être ajoutée à tout aliment jusqu'à 3 fois par semaine. Assez à la pointe du couteau. Un tel additif a une contre-indication pour une utilisation avec une tendance à la lithiase urinaire.

Contre-indications à l'utilisation des œufs par les chats

Malgré les avantages de ce produit pour un organisme félin, dans certains cas, il doit être limité à une utilisation partielle ou complète:

  1. Intolérance individuelle et réactions allergiques.
  2. Pendant la grossesse et l'alimentation - en quantités limitées, car un excès d'œufs dans l'alimentation peut nuire à la santé des chatons.
  3. Le jaune d'œuf cru est interdit aux chatons jusqu'à 6 mois, aux chats enceintes et allaitantes, ainsi qu'aux chats souffrant de maladies chroniques.
  4. Avec prudence - avec des maladies des reins et de la vésicule biliaire.
  5. Le jaune est complètement exclu avec une lithiase urinaire de type phosphore.
  6. Avec prudence dans les maladies du cœur et des vaisseaux sanguins, car une surabondance d'œufs peut entraîner une augmentation du taux de cholestérol sanguin.

Si les chats ont des maladies, l'introduction d'œufs dans le régime alimentaire avec un vétérinaire doit être coordonnée. Pour en revenir à la question de l'utilisation des œufs crus, il convient de noter que la digestibilité de ces œufs est bien inférieure à celle de ceux qui ont subi un prétraitement. Par conséquent, vous devriez opter pour des œufs durs, qui apporteront le plus grand bénéfice au corps du chat.

Vidéo: comment nourrir un chat

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer