Contenu de l'article
De délicieux gâteaux, des bonbons sucrés et une friandise du gâteau - chaque propriétaire attentionné veut faire plaisir à son gourmet moustachu avec une telle gâterie. La question de savoir si la famille du chat est autorisée à manger des bonbons est pertinente depuis de nombreuses décennies. Mettons-nous ensemble.
Les caractéristiques physiologiques des papilles gustatives
- Si nous prenons en compte les nombreuses critiques des propriétaires, nous pouvons conclure que leurs chats sont fous de bonbons. Ils mangent du chocolat, de la crème glacée, des gâteaux et d'autres friandises. Après avoir regardé cette image pour la première fois, il peut sembler que le chat aime vraiment un repas de ce genre.
- Cependant, en réalité, les choses sont un peu différentes. Les chats sont par nature des prédateurs dont les papilles gustatives ne sont pas adaptées aux bonbons. Ils ne les perçoivent tout simplement pas. Quand une telle friandise pénètre dans la langue, l'animal ressent le goût de la graisse végétale, du lait, des noix, mais pas de l'édulcorant principal (sucre).
- Cette particularité s'explique par le fait qu'un chat n'a pas le gène responsable de la perception du goût sucré à travers une lignée d'ADN. Une personne a ce gène, donc les gens peuvent profiter de divers bonbons et attraper même les notes les plus cachées.
- Si nous parlons d'un animal omnivore ou herbivore, ils ont besoin de ce gène. Étant donné que, par leurs caractéristiques, ces personnes devraient recevoir des glucides, qui sont nombreux dans les plats sucrés.
- Mais comme les chats sont des prédateurs, ils n'ont aucun besoin sauvage de glucides. Les animaux à quatre pattes ont plutôt besoin de composés protéiques. Le sucre dans ce cas n'est pas utile, il n'est donc pas nécessaire de ressentir un goût sucré.
- Les chats doivent pouvoir identifier les protéines, en cela ils peuvent être enviés. Les animaux sont capables de déterminer sa présence non seulement par le goût, mais aussi par l'odorat. Quant aux proies, les chats sentent combien d'heures elle est morte.
- A la recherche d'une réponse à votre question, il convient de partir de l'avis des zoologistes. À la suite de tests longs et nombreux, ils sont arrivés à la conclusion que les chats ne peuvent pas goûter les bonbons, ils ne sont donc pas en mesure de déterminer la quantité de sucre consommée. Autrement dit, ils peuvent le manger énormément, donc ils nuisent souvent à leur corps.
- Par exemple, un animal de compagnie apprécie la crème glacée parce qu'il sent des notes de crème ou de lait. Mais en réalité, elle reçoit non seulement ces composants, mais aussi une bonne portion de sucre, ce qui n'est pas toujours sans danger pour le corps.
- Pourquoi les chats ne peuvent-ils pas manger de douceurs sucrées? Parce qu'il absorbera les glucides nocifs, cela entraînera un empoisonnement et une détérioration significative du bien-être.
Les chats sont-ils autorisés au chocolat?
- Si vous demandez à votre vétérinaire si les chats sont autorisés à consommer du chocolat, il répondra comme suit. La composition contient de la théobromine, qui appartient au groupe des alcaloïdes. Pour les chats, cette substance présente dans les fèves de cacao est toxique.
- La théobromine entraîne une augmentation de la fréquence cardiaque, ainsi que des problèmes de pression intracrânienne. Le chat se sent agité, excité, le pouls s'accélère. Très souvent, l'intoxication entraîne la mort.
- Le chocolat est toxique pour votre animal de compagnie. Par conséquent, vous ne pouvez pas le traiter même avec un petit morceau d'un tel régal. Vous ne savez pas avec certitude quelle dose de théobromine sera dangereuse pour un chat. Par conséquent, vous ne pouvez pas simplement calculer le bon montant.
Le danger des bonbons pour les chats
- Si le chat reçoit des glucides en excès, ils seront déposés en grande quantité sous forme de graisse. Dans ce cas, les dépôts se produisent non seulement sous la peau, mais également sur les tissus de tous les organes internes.En conséquence, la fonctionnalité globale du corps est considérablement réduite.
- Si vous savez que les bonbons conduisent à l'obésité, il convient de considérer à quel point ils sont dangereux pour un animal. Ne succombez pas à la provocation du chat, ne lui donnez pas ce qu'elle veut. Les produits de confiserie sont tout aussi dangereux pour les personnes jeunes et âgées dans n'importe quelle position et en présence de diverses affections.
- Un chat peut avoir un corps affaibli et vous ne le saurez même pas. Un seul bonbon mangé peut provoquer une perte de cheveux, une perte de vision, une salivation, des démangeaisons et même un comportement inapproprié chez un animal. L'animal peut montrer une agression excessive ou paniquer.
- En raison des bonbons, le chat développera des maladies de la cavité buccale. C'est une autre raison de ne pas donner à l'animal toutes sortes de friandises qui contiennent du sucre. Chez la plupart des chats, après avoir consommé des bonbons, les yeux deviennent larmoyants. Si l'animal mange trop, des vomissements, des malaises et de la diarrhée apparaissent.
Urolithiase et sucreries
- Souvent, la maladie en question se développe en raison d'une insuffisance rénale. De nombreuses études ont montré qu'une consommation excessive de bonbons affecte négativement les reins.
- Les organes commencent à augmenter de manière significative en taille et fonctionnent pour l'usure. Si la charge sur les reins est constante en raison des bonbons, l'urolithiase commence à se développer même chez les chats qui n'avaient pas de prédisposition à la maladie.
Diabète et sucreries
- Si vous vous tourmentez toujours avec la question de savoir s'il vaut la peine de donner des bonbons à l'animal, pensez au fait que le chat peut développer un diabète. Le corps de l'animal n'est tout simplement pas en mesure de traiter une grande quantité de glucose entrant.
- En plus de tout le reste, l'animal commence à produire de l'insuline en grande quantité. En conséquence, le corps cesse de présenter une sensibilité à une telle substance au fil du temps. Ainsi, les niveaux de glucose augmentent dans l'urine et le sang. Le diabète se développe.
Si vous appréciez la santé de votre animal de compagnie bien-aimé, ne lui donnez pas de bonbons. Ne laissez pas le chat se manipuler. Ignorez ses désirs de sucreries. Trouvez une alternative, visitez l'animalerie et achetez des friandises spéciales pour l'animal.
Vidéo: les chiens et les chats peuvent-ils être doux?
Soumettre