Peut-on donner du lait aux chats?

Il peut sembler à beaucoup que la question concernant la possibilité ou l'impossibilité de la consommation de lait par les chats est sans ambiguïté. Mais en fait, cela comporte de nombreux aspects. Des vétérinaires expérimentés conseillent de donner à vos produits laitiers pour animaux de compagnie dans certains cas. Du fromage cottage, du lait cuit fermenté, de la crème sure et, bien sûr, du lait sont utilisés. Comprenons les subtilités.

Peut-on donner du lait aux chats?

Un chat a-t-il besoin de produits laitiers?

  1. Tous les vétérinaires recommandent fortement d'inclure les produits laitiers dans l'alimentation de base de leurs amis à quatre pattes. Le lait est introduit dans le menu dans un volume plus petit, mais il doit également être présent.
  2. La nécessité d'introduire du lait dans l'alimentation de base est déterminée par l'inclusion de protéines animales, de lactose, d'acides gras, d'un complexe minéral, d'une liste de vitamines et d'acides aminés précieux.
  3. Le lactose est une combinaison de galactose et de glucose. Le chat a besoin de saccharide naturel; il est concentré dans le fromage cottage, la boisson au kéfir, le lactosérum et le lait lui-même. Certains fanons peuvent présenter une intolérance au lactose, auquel cas le lait est interdit pour le chat.
  4. Il est intéressant de noter que plus de 20 acides aminés uniques sont concentrés dans les produits laitiers de tout type. Huit d'entre eux sont indispensables et doivent donc pénétrer dans le corps d'un chat avec de la nourriture. Le lait compensera le déficit, donc les organes internes de la pépinière fonctionneront bien.
  5. Les protéines d'origine animale ne peuvent pas être obtenues par synthèse. À moins que vous ne lui trouviez un produit similaire, par exemple, une plante qui peut rivaliser avec les produits laitiers dans la quantité de cette protéine. Mais ce n'est pas nécessaire si le chat réagit bien au lait.
  6. Quant aux acides gras, ils donnent au lait et à un autre lait un arrière-goût sucré agréable. La composition contient de la vitamine D et du rétinol, de la lécithine avec du cholestérol. Un animal ne peut pas vivre sans de tels composants. Le bon cholestérol est responsable de la santé hormonale de l'animal.
  7. Les produits laitiers sont appréciés pour leur complexe minéral équilibré. Nous parlons du phosphore contenu, du sodium, du calcium, du magnésium. Des moustaches sont nécessaires pour une croissance et un développement complets, ainsi que pour l'exclusion de processus pathologiques possibles. Les chats souffrent souvent de problèmes rénaux, ils ont donc besoin de calcium.

Produits laitiers dans l'alimentation des chats

  1. Les produits laitiers fermentés sont introduits dans les aliments des tétrapodes s'ils présentent une intolérance au lait dans sa forme la plus pure. Ensuite, il est nécessaire d'ériger du kéfir avec du fromage cottage sur le trône, ils deviendront des assistants indispensables au maintien de la santé de l'animal.
  2. Le fromage cottage doit être présent, car une grande quantité de calcium y est concentrée. Ce minéral est nécessaire pour maintenir l'état du pelage, des griffes, des dents, des os et des reins.
  3. Si le produit est obtenu par fermentation lactique (yaourt, lait cuit fermenté, fromage cottage, etc.), il peut être donné à un chat sous réserve de sa date d'expiration.
  4. Dans le cas où le produit est d'origine de fermentation mixte, il est nécessaire d'étudier la teneur en alcool du produit. Par exemple, si le koumiss ou le kéfir coûte trop longtemps, la quantité d'alcool est élevée. Le kéfir mature se renforce, le jeune (jusqu'à 2 jours) provoque un effet laxatif.
  5. Si l'animal souffre souvent de constipation, il est présenté exclusivement du yaourt / kéfir frais. Pour les chats souffrant de diarrhée et de selles fréquentes, une boisson mûre est appropriée (si l'animal veut la boire).
  6. Les spécialistes impliqués dans le développement de la nutrition des amis moustaches conseillent de traiter les chats non seulement avec du lait, mais aussi avec du kéfir doux avec des bifidobactéries (bio-kéfir). Il contient un bacille acidophile, normalisant la microflore intestinale.

Le lait est-il autorisé pour un chat adulte?

Le lait est-il autorisé pour un chat adulte?

  1. Il est probablement bon que tous les chats qui se traitent régulièrement ne comprennent pas la parole humaine. L'animal serait tout simplement surpris s'il savait qu'un liquide blanc savoureux est nocif pour sa santé. Dans tous les cas, l'animal ne cesserait de manger du lait.
  2. Il convient de noter qu'en réalité, il n'y a pas de contre-indications catégoriques lors de la consommation de lait pour les chats. Chaque animal adulte dans le corps possède une enzyme qui décompose facilement le lactose.
  3. Des conséquences négatives sous forme de selles liquides peuvent être observées chez certains individus chez lesquels le contenu d'une telle enzyme est minime. Si votre animal n'a pas de problèmes de santé, le priver d'un tel traitement n'a aucun sens.
  4. Séparément, il convient de noter que vous devez calculer la norme. Pour 1 kg. l'animal représente environ 15 ml. du lait. Certaines personnes affirment que les friandises doivent être retirées des rations des chats, car elles ne consomment pas un tel liquide à l'état sauvage.
  5. N'oubliez pas non plus que le régime alimentaire des animaux sauvages et domestiques est très différent. Par conséquent, pour donner du lait à votre animal de compagnie ou non, c'est à vous. S'il n'y a pas de problèmes de santé, pourquoi priver l'animal d'un tel plaisir.
  6. De plus, un chat peut également recevoir du lait de chèvre ou de brebis. Il n'est pas nécessaire que ce soit une vache. Dans le premier cas, le lait a le moins d'allergénicité. Par conséquent, une friandise peut être remplacée. Peut-être que l'animal ne tolérera pas les protéines présentes dans le lait de vache.
  7. Si vous décidez toujours de traiter le chat avec du lait, mais qu'il ne le tolère pas, vous pouvez recourir à l'aide d'une composition spéciale de la société Whiskas. Dans ce lait, il y a une quantité minimale de lactose. Le produit est fabriqué selon une recette spéciale.
  8. De plus, personne ne se soucie de trouver des substituts de lait pour l'animal. Dans de telles formulations, il n'y a pas du tout de sucre dans le lait. Gardez à l'esprit qu'un tel produit n'est souvent pas autorisé à être donné à un chat. Un animal de compagnie peut faire un excellent milk-shake. Pour ce faire, mélangez 100 ml. yaourt nature, 80 ml. lait, 4 œufs de caille et 70 ml. de l'eau. Pétrir.

Le lait est-il autorisé pour les chatons?

  1. Si tel est le cas, vous devez nourrir des chatons récemment nés. Dans ce cas, il convient de noter que leur tractus gastro-intestinal est plus adapté à l'absorption du lactose. N'excluez pas non plus certains facteurs de l'attention.
  2. Pour un estomac inadapté et tendre d'un petit chaton, le lait naturel sera lourd et trop riche en calories. Une grande quantité d'estragon est également présente dans le lait de vache. L'hormone féminine nuit au corps en croissance.
  3. Si le corps fragile d'un chaton ne peut pas digérer le lait, les allergies ou la diarrhée ne peuvent être évitées. Le lait de vache peut également provoquer une dysbactériose chez un chaton. Les produits de la boutique n'inspirent pas non plus beaucoup de confiance. Le lait Royal Canin Babycat aidera à remplacer le lait de chat.

Si l'animal ne rencontre aucun problème avec la digestion du lait, cela ne profitera qu'au corps. Essayez de savoir si votre animal tolère le lait normalement. S'il n'y a pas de problèmes, achetez exclusivement des produits ruraux. La qualité et l'utilité des compositions de magasin laissent beaucoup à désirer.

Vidéo: Les chats peuvent-ils obtenir du lait?

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer