Contenu de l'article
Après la naissance du bébé, le régime alimentaire de la mère nouvellement frappée change complètement. La santé des miettes commence à dépendre de sa nutrition. Par conséquent, le menu devrait contenir des produits saturés de composés minéraux et de diverses vitamines. Il est également important de manger suffisamment de fruits et légumes frais. Quant à la pastèque, sa composition est vraiment impressionnante. Considérons tout dans l'ordre.
Les bienfaits de la pastèque en lactation
- La pulpe de pastèque est saturée de calcium, d'acide ascorbique, de magnésium, de fer, d'acide folique, de riboflavine, d'acide pantothénique, etc. Ensemble, les composés aident le corps de la mère à récupérer plus rapidement dans la période post-partum. Une alimentation régulière affecte positivement l'état du bébé.
- Avoir suffisamment de calcium permet à une femme de rester belle. De plus, le minéral contribue à la production normale de lait maternel. Une bonne nutrition est tout simplement nécessaire pour le corps en croissance. Dans les premiers mois de lactation, la mère perd du calcium, qui doit être reconstitué à temps. Sinon, cela affecte négativement l'état des cheveux, des ongles, des dents.
- En raison de la teneur en une grande quantité d'acide ascorbique, la résistance du corps à diverses infections augmente. De plus, les tissus sont débarrassés des composés nocifs. Ce n'est un secret pour personne que la vitamine C a un puissant effet antioxydant. La composition active de la pastèque vous permet de maintenir les processus métaboliques au bon niveau.
- De plus, l'acide ascorbique pénètre dans le corps du bébé avec du lait maternel, ce qui aide l'enfant à former correctement le tissu conjonctif. Le fer est également mieux absorbé, les vaisseaux sanguins se renforcent. Après l'accouchement, le corps de la femme continue d'avoir besoin d'acide folique. Grâce à elle, une plus grande quantité de lait maternel est produite.
- L'acide folique améliore les capacités mentales du bébé et renforce le tissu osseux. La substance a un effet positif sur le système nerveux de l'enfant. En conséquence, le bébé n'aura pas de problèmes de sommeil. De plus, la pastèque permet aux mamans d'éviter le développement de l'anémie. Après l'accouchement, presque toutes les femmes sont confrontées à un tel problème.
- La baie contient une forte concentration de fer. La consommation de pâte reconstitue complètement les réserves de cet élément. Le fer est nécessaire au bon fonctionnement du système immunitaire, à une activité cérébrale normale. De plus, l'oligo-élément stimule la glande thyroïde.
- De plus, pour améliorer la qualité du sommeil du bébé et de la mère, il est recommandé de prendre une quantité suffisante d'acide pantothénique. L'inclusion de la pastèque dans l'alimentation résoudra un tel problème. Le sommeil devient sain et fort. Les niveaux d'hémoglobine augmentent également. Une mère nouvellement frappée ne risque pas de développer une anémie. La riche composition de la baie protège le système nerveux de la femme de diverses situations stressantes.
- Une pastèque de haute qualité fournit au corps féminin presque toutes les substances nécessaires. Cela vous permet d'augmenter la résistance des cellules à l'action des radicaux libres. De plus, une consommation régulière du produit a un effet positif sur l'état de la peau et l'aspect général. La femme a l'air reposée et fraîche.
Les méfaits de la pastèque pendant la lactation
- Les avantages de la pastèque sont évidents. Quant au préjudice qui peut être causé aux adultes et aux enfants, il est minime. Le plus grand danger est précisément les nitrates contenus dans les premières pastèques. Dans une telle baie, les composés nocifs s'accumulent le plus rapidement.
- Les nitrates sont des composés azotés, ils sont utilisés pour la maturation précoce des pastèques.En raison du fait que la substance s'accumule en grande quantité dans le sol, elle pénètre dans la chair de la baie. En conséquence, un tel produit commence à présenter un danger potentiel pour le corps humain.
- Lorsque vous buvez de la pastèque, qui contient une grande quantité de nitrates, après un certain temps, l'état général commence à se détériorer. Des nausées, des problèmes au niveau du système digestif, des vomissements, une formation accrue de gaz et d'autres signes d'intoxication se manifestent souvent. Un adulte tolère normalement cette condition.
- Un bébé aura beaucoup de mal. Les réactions du corps sont imprévisibles. Par conséquent, lors du choix d'une pastèque, faites toujours preuve d'une extrême prudence. La baie doit être de haute qualité. Idéalement, le produit doit être contrôlé en laboratoire, le vendeur doit disposer de certificats appropriés confirmant la qualité du fruit.
Quand la pastèque est interdite
- Si vous êtes sujet à des maux d'estomac et à des pathologies fréquentes qui vous empêchent de vider votre vessie normalement, la consommation de pastèque est strictement interdite. N'oubliez pas que la baie a une propriété diurétique prononcée. Par conséquent, en cas de problèmes rénaux, le produit est également contre-indiqué.
- De plus, il est interdit d'inclure la pastèque dans l'alimentation en présence de pierres et de sable dans les reins, les maladies pancréatiques et le diabète. Afin de ne pas rencontrer de réactions négatives, la baie est introduite dans le menu après 4 mois après l'accouchement. Les subtilités restantes doivent être convenues avec un spécialiste.
- N'oubliez pas non plus que la pastèque de haute qualité ne peut être achetée qu'en saison. Il est préférable de cueillir une baie fin août. Dans une telle période, les pastèques mûrissent naturellement. Dans ce cas, aucun engrais chimique et substances similaires ne sont utilisés.
Après la naissance, il est permis d'inclure la pastèque dans le menu avec des recommandations simples. Assurez-vous que vous et le bébé n'avez aucune contre-indication. Il est également important que l'enfant ait au moins 4 mois. Après cela, commencez à introduire la baie en quantité minimale. Assurez-vous de surveiller la réaction de votre propre corps et de votre enfant.
Vidéo: quel genre de fruits une mère qui allaite peut-elle
Soumettre