Contenu de l'article
De nombreux plats sains comprennent du maïs en conserve, ce qui n'est pas surprenant. Après tout, il possède un complexe minéral-vitaminé concentré, qui affecte positivement les systèmes et les organes les plus importants d'une personne. La question de l'admissibilité à la prise de maïs est souvent posée par les mères nouveau-nées qui n'ont pas les moyens de manger trop à cause d'une réaction allergique probable chez le bébé. Aujourd'hui, nous analyserons si tout est si mauvais ou si le maïs peut être inclus dans les aliments.
Les avantages des grains de maïs
Le maïs en grains et la bouillie à base de cette matière première accumulent une énorme quantité de fibres alimentaires. Ils sont responsables du bon fonctionnement du système digestif, ainsi que d'une charge d'énergie pour toute la journée.
La composition de la masse de minéraux, tels que le potassium et le magnésium. Ils sont utiles pour le muscle cardiaque, ainsi que pour le système vasculaire en particulier. Grâce à cela, les canaux sanguins sont nettoyés des dépôts de cholestérol et d'autres substances nocives.
Les grains de maïs doivent être consommés par les personnes qui ont des difficultés avec l'activité de l'œsophage. Nous parlons de ceux qui souffrent de constipation, de flatulences, de ballonnements.
L'acide ascorbique est présent dans la composition qui, après conservation, est conservée en quantité décente. Il est nécessaire pour le système immunitaire et pour nettoyer la peau des toxines.
De plus, les grains ne sont pas privés de tocophérol, un antioxydant naturel et une vitamine de beauté. Il existe des vitamines K et D, de l'acide nicotinique, de l'acide folique.
Pour les mères nouveau-nées, la bouillie de maïs, ainsi que l'huile végétale, sont très utiles. D'une part, de tels produits ne provoquent pas d'allergies, et d'autre part, ils renforcent l'immunité du bébé et le cœur de la mère.
Le maïs sous toutes ses formes, à l'exception des grains frits, est faible en calories. Cette qualité permet aux mères de perdre du poids, qui a été gagné en portant le fœtus.
Le produit est nutritif et supprime rapidement la faim, mais vous ne pouvez pas le manger plus de 2 fois en 6 jours. En raison de l'inclusion abondante d'amidon, une lourdeur dans l'abdomen et le risque de prise de poids (si des portions ne sont pas observées) peuvent apparaître. Lorsque le bébé a 2 mois, il est préférable de manger de la bouillie, puis de passer progressivement aux céréales.
La forme de manger du maïs pour la lactation
En ce qui concerne les aliments en conserve, il est recommandé de le faire vous-même et de ne pas acheter dans un magasin. Du maïs en conserve industriellement, il est peu utile. La composition contient des substances nocives qui prolongent la durée de conservation des collations et peuvent nuire aux bébés.
Les grains en conserve sont mieux ajoutés aux salades, premier et deuxième plats après leur préparation. Ne mangez pas le produit avec des cuillères, afin de ne pas provoquer de coliques chez le bébé et de constipation chez la mère.
Plus récemment, des études ont été menées qui ont prouvé la valeur des aliments en conserve pour les femmes qui ont perdu du lait. Si la lactation est mauvaise, un tel plat la renforcera, augmentera la qualité, la quantité et la teneur en matières grasses du lait.
Consommation de maïs
L'introduction du produit dans le régime commence lorsque l'enfant atteint trois mois. Mais de nombreux pédiatres du monde avec un nom affirment qu'il ne vaut pas la peine si tôt d'inclure une composition en conserve dans les aliments de tous les jours.
Le système digestif et l'immunité du bébé n'ont pas encore été renforcés, il vaut mieux attendre six mois. Sinon, la grande quantité de fibres pénétrant dans le corps de l'enfant provoquera simplement des difficultés dans le fonctionnement des systèmes et organes les plus importants.
Le maïs bouilli ne peut pas manger plus d'une fois par semaine à raison d'une oreille. En conserve - pas plus de 2 fois par mois à raison de 50 gr. Avec tout cela, il est important de surveiller constamment l'enfant et en cas de réaction négative, de ne pas le prendre. Il faut introduire les grains de maïs progressivement, en augmentant à chaque fois la portion, jusqu'à atteindre 50 gr.
Le mal de prendre du maïs pendant la lactation
Il y a des cas fréquents où un enfant souffre en raison d'une nutrition de la mère mal équilibrée. Le plus souvent, il développe une allergie aux aliments, qui peut être considérée comme une rougeur, une éruption cutanée, des démangeaisons, des coliques, de la constipation, des gaz, etc. Dans de rares situations, le bébé a été empoisonné par des produits achetés en magasin. Par conséquent, encore une fois, récoltez les céréales à la maison.
Tous les médecins n'autorisent pas l'achat de la composition car elle contient de nombreux conservateurs, colorants, additifs alimentaires, exhausteurs de goût. Parfois, des fabricants sans scrupules ajoutent du bisphénol aux boîtes de fer, ce qui affecte négativement le cœur, les vaisseaux sanguins et peut provoquer le cancer.
Faire cuire le maïs vous-même
Afin de ne pas causer de dommages et d'avoir toujours à portée de main des friandises saines qui peuvent être ajoutées aux plats principaux et aux salades, nous vous recommandons de vous familiariser avec la prescription. Un apéritif peut facilement être préparé à la maison, et il sera plus avantageux que les produits achetés.
Pour faire un tour, vous avez besoin d'un demi-litre d'eau filtrée, d'une poudre de citron (3 pincées), de sel (7 g.), De sucre granulé (25 g.), De maïs jeune.
Faites d'abord bouillir les épis pour qu'ils soient cuits. Ensuite, coupez-les, déplacez-les sur des pots pré-stérilisés et remplissez-les d'eau chaude en combinaison avec des composants en vrac. Pasteuriser pendant un tiers d'heure, puis couvrir, envelopper avec un vieux sweat ou une serviette, attendre 48 heures.
Après la période spécifiée, transférez la conservation dans un lieu de conservation à long terme. Combinez les céréales petit à petit avec des plats de viande et de poisson, des fruits de mer, des légumes frais (fruits, baies) et d'autres céréales.
D'après ce qui précède, on peut conclure que le maïs en conserve à la maison est autorisé. Vous pouvez le faire vous-même, en suivant la recette. Surveillez toujours la réaction de l'enfant aux nouveaux produits.
Vidéo: comment conserver le maïs
Soumettre