Contenu de l'article
Les patients diagnostiqués avec le diabète sont responsables de leur alimentation quotidienne. Avec une telle maladie, une place spéciale est accordée aux aliments protéinés, ainsi qu'à l'inclusion de légumes et de fruits. Un représentant évident de ce dernier est considéré comme le kiwi, un fruit d'outre-mer utile et riche en enzymes.
Rapport sur le diabète
Quel que soit le stade de la maladie, les informations générales pour les deux types sont presque identiques. La maladie s'accompagne d'une mauvaise absorption du glucose et de sa mauvaise absorption par les récepteurs cellulaires. Par conséquent, tout le sucre s'accumule dans le sang.
Le pancréas est responsable de la production d'insuline par le corps humain. L'hormone présentée transforme les saccharides reçus en énergie précieuse, nécessaire au fonctionnement complet des systèmes et des organes.
Avec un mauvais fonctionnement du pancréas, l'insuline est produite en plus petites quantités, de sorte que la maladie s'aggrave et se développe dans le deuxième type. En règle générale, les personnes qui ont dépassé le seuil d'âge de 30 ans et plus souffrent de problèmes similaires.
Les signes de la maladie comprennent un ralentissement des processus métaboliques, ainsi qu'une obésité se développant sur cette base. En revanche, c'est le surpoids qui conduit souvent au développement du diabète.
Une personne qui souffre d'une telle maladie se sent constamment fatiguée. Il a un énorme fardeau sur les reins, le foie et la vessie souffrent également. La soif apparaît, qui ne disparaît pas même après avoir bu une grande quantité d'eau.
Les diabétiques ont souvent des problèmes de vision, ça tombe. La maladie se caractérise par le développement de problèmes dermatologiques, de longues écorchures non cicatrisantes et de plaies. Le diabète peut entraîner une détérioration du système nerveux central et du système vasculaire.
Composition et propriétés du kiwi pour les diabétiques
- Dès que le kiwi a commencé à être livré dans les magasins, ce fruit d'outre-mer a immédiatement gagné ses adhérents. Il est célèbre non seulement pour son goût, mais aussi pour ses nombreuses propriétés bénéfiques.
- En bref, les capacités du fœtus peuvent être décrites comme suit: nettoie les tissus des organes internes, prévient le SRAS et la grippe, réduit le risque de développer des affections de nature oncologique, élimine les sels et les substances toxiques et rétablit la force.
- Les fruits doivent être consommés par les diabétiques afin de normaliser l'activité du tractus gastro-intestinal. Le kiwi combat la constipation, qui survient souvent chez les patients atteints de cette maladie. Il neutralise les substances toxiques et les poisons, élimine les scories.
- La composition contient la vitamine K la plus précieuse, également appelée phylloquinone. Il est inclus dans de nombreux médicaments contre le diabète, améliore l'absorption du calcium par le phosphore et soulage le stress sur les reins et le foie. La vitamine K est nécessaire pour la correction du poids et l'anti-obésité.
- Sous l'influence d'enzymes précieuses, les composés protéiques responsables de la coagulation sanguine sont dégradés. Ces enzymes empêchent le développement de l'athérosclérose, de la thrombose et d'autres problèmes liés à l'activité du système cardiovasculaire.
- Le kiwi est célèbre pour l'accumulation d'acide ascorbique, qui est nécessaire pour renforcer le système immunitaire. Avec le diabète, les défenses sont réduites, la vitamine C doit donc être systématiquement réapprovisionnée.
- L'arrivée de tocophérol en même temps est l'antioxydant le plus puissant qui améliore l'état d'un patient diabétique. Le magnésium et le potassium sont responsables de la pression artérielle, plus précisément de l'élimination de ses surtensions.
- La vitamine D est importante pour les os et l'ensemble du système musculo-squelettique.Il empêche la douleur dans les articulations, empêche le développement de l'ostéoporose et d'autres problèmes connexes de ce type.
- Le kiwi n'entraînera pas de gain de poids car la teneur en calories d'une portion de 0,1 kg. équivaut à 50 unités. L'indice glycémique est de 50 unités.
- Quant à l'indemnité journalière autorisée, un maximum de 3 kiwis peuvent être consommés par jour. Ne dépassez pas cette quantité pour éviter les conséquences désagréables et l'hyperglycémie.
Kiwi pour le diabète de type 2
- Avec ce type de diabète, les patients développent souvent une augmentation du poids corporel ou de l'obésité. C'est pourquoi, après le diagnostic posé par un médecin, il est fortement recommandé de manger des fruits tropicaux au moins 2 fois par semaine.
- Le kiwi a des propriétés curatives uniques pour le diabète de type 2. En raison de l'abondance de fibres, les processus digestifs sont stabilisés. La consommation systématique de fruits aidera à éliminer les éructations, la constipation et les brûlures d'estomac.
- Le fruit contient une petite quantité de sucre, c'est pourquoi le kiwi pourrait bien remplacer les bonbons. N'oubliez pas non plus qu'avec le diabète, le risque de développer des maladies cardiovasculaires augmente.
- Le fruit contient la quantité optimale de magnésium et de potassium. Ensemble, les enzymes empêchent le développement de pathologies graves.
Plats de kiwi pour le diabète
Boeuf à la sauce verte
- ail - 1,5 têtes
- boeuf faible en gras - 1 kg.
- épices préférées au goût
- moutarde - 60 gr.
- pâte de tomate - 55 gr.
- yaourt maison faible en gras - 60 ml.
- Kiwi - 1 pc.
- Peler l'ail et le couper en deux sur la longueur. Râper le kiwi. Frottez la viande avec des épices et un peu de sel. Faire des coupes et y déposer de l'ail.
- Dans une tasse commune, mélanger le yogourt, la pâte de tomate et la moutarde. Entrez le kiwi et mélangez soigneusement. Râper la viande avec la sauce préparée et laisser mariner 40 minutes. Préchauffez le four et faites cuire dans la manche à une température de 185 degrés.
Dessert au kiwi
- gélatine - 10 gr.
- kiwi mûr - 1 pc.
- yaourt fait maison - 160 ml.
- jus de pomme naturel - 100 ml.
- édulcorant - au goût
- pomme verte - 1 pc.
- Faire tremper la moitié de la gélatine dans du jus de pomme. Attendez-vous à un gonflement. Pendant ce temps, hacher finement la pomme et mélanger avec la gelée. Versez la pièce dans des tasses et envoyez-la geler au froid.
- Peler le kiwi et le couper en rond. Garnir la gelée finie de fruits. Dissolvez les restes de gélatine dans le yogourt. Versez la masse finie dans la deuxième couche dans le verre.
Salade d'automne
- miel - 10 gr.
- citrouille - 100 gr.
- Kiwi - 0,5 pcs.
- citron vert - 0,5 pcs.
- Hacher la citrouille en fines tranches et cuire au bain-marie. La procédure ne prendra pas plus de 5 minutes. Mélanger séparément le miel avec le jus de citron vert.
- Hacher le kiwi en petits cubes et mélanger avec la citrouille. Assaisonnez la salade de sauce au miel. En outre, le plat peut être complété avec des graines de tournesol pelées.
Contre-indications kiwi
- La consommation systématique de fruits peut améliorer considérablement le bien-être général du patient. Les fruits peuvent être consommés seuls ou sous forme de plats variés. Afin de ne pas rencontrer le côté négatif du fœtus, n'en abusez pas.
- Si vous mangez trop de kiwi, vous êtes sûr de rencontrer une réaction allergique. Des nausées et des vomissements sont également possibles. Vous serez préoccupé par la viscosité et les brûlures dans la cavité buccale, les brûlures d'estomac. Une grande quantité de fruits peut déclencher une augmentation de la glycémie.
Le kiwi compte de nombreux adeptes, dont des diabétiques, qui s'intéressent à la possibilité ou à l'impossibilité d'inclure le fœtus dans l'alimentation. Nous avons couvert les aspects de base dans l'ordre, alors respectez les recommandations.
Vidéo: Kiwi pour le diabète
Soumettre