Contenu de l'article
- 1 Quels sont les avantages du calmar?
- 2 Qu'est-ce que le calmar dangereux?
- 3 À qui les calmars sont-ils contre-indiqués?
- 4 Options de cuisson des calmars
- 5 Comment faire cuire le calmar?
- 6 Calmars séchés - est-ce possible avec HS?
- 7 Calmars séchés au soleil pour les mères qui allaitent
- 8 Comment choisir un bon fruit de mer?
- 9 Comment présenter un calmar à une mère qui allaite?
- 10 Vidéo: maman qui allaite
Chaque jeune mère qui allaite essaie de suivre un régime. Pour maintenir les propriétés bénéfiques souhaitées du lait, la nutrition doit être aussi diversifiée que possible, mais ne pas nuire au bébé. Quant aux calmars dans la liste des produits autorisés pour les mères allaitantes, les avis des médecins ont toujours été partagés. Certains les recommandent fortement comme une bonne source de protéines, tandis que d'autres sont catégoriquement contre la consommation de fruits de mer pendant la période de l'hépatite B.
Quels sont les avantages du calmar?
Ces mollusques ont une viande bien digérée. Il ne crée pas de problèmes digestifs et les protéines de ce produit contribuent à la restauration du tissu musculaire.
Qu'est-ce que le calmar dangereux?
Malheureusement, tous les fruits de mer peuvent provoquer une réaction allergique chez un nourrisson allaité. Il a des manifestations individuelles et des symptômes plutôt imprévisibles, qui sont dangereux même pour les adultes et les personnes en parfaite santé.
Dans les premières semaines après la naissance d'un enfant, les produits contre-indiqués d'une mère allaitante ont une énorme liste, y compris les produits marins.
Les fruits de mer provoquent souvent des réactions allergiques. Une mère qui allaite devrait abandonner leur utilisation jusqu'à ce que l'immunité du bébé soit renforcée. En règle générale, les produits de la liste «interdits» sont introduits progressivement par les mères allaitantes à partir de l'âge de 3 mois.
La viande de calmar n'est pas aussi inoffensive qu'il n'y paraît à première vue. S'ils ont été cultivés industriellement ou ont été capturés dans des réservoirs qui ne sont pas les plus propres, les carcasses de calmars, en plus des protéines, pourraient bien ne pas contenir les substances les plus utiles. A savoir: sels de métaux lourds, radiations, substances toxiques. Dans le cas de l'achat de carcasses congelées, il est difficile de déterminer leur fraîcheur. Avec une décongélation périodique et répétée, les substances utiles disparaissent et la viande perd sa structure.
Fait! Après avoir mangé des fruits de mer par une mère qui allaite, le lait peut acquérir un arrière-goût désagréable et le bébé ne voudra tout simplement pas le manger.
À qui les calmars sont-ils contre-indiqués?
Quels que soient les mollusques utiles, il existe des contre-indications à leur utilisation. Pendant la lactation, une femme devient particulièrement sujette aux réactions allergiques, donc le danger peut être non seulement pour le bébé. Les fruits de mer peuvent augmenter le stress de la vésicule biliaire. Cela peut provoquer des spasmes et des coliques, qui ne provoquent pas les sensations les plus agréables.
Ils ne sont catégoriquement pas autorisés à ceux qui souffrent de pancréatite ou de cholécystite. Ce produit peut déclencher une exacerbation de ces maladies. Surtout si le calmar est mal préparé.
Options de cuisson des calmars
Les calmars sont très populaires en cuisine depuis très, très longtemps. Toutes les parties de leur corps, ainsi que les tentacules et la carcasse, sont mangés. Les Chinois et les Japonais adorent se régaler de ventouses et d'yeux. Les Européens ne mangent que des carcasses.
Il existe de nombreuses façons et recettes pour faire des calmars, ils sont frits, bouillis, cuits, cuits au four, séchés, farcis et marinés dans le monde entier. Ainsi, tout le monde peut choisir des options de cuisson à sa guise.
Comment faire cuire le calmar?
Le calmar bouilli est l'option la plus saine pour leur préparation. Toutes les vitamines et substances nécessaires y sont stockées, elles sont très satisfaisantes et ont une valeur énergétique élevée. Bien sûr, ils seront savoureux et sains, s'ils sont cuits correctement.
Dans de l'eau bouillante salée, vous devez abaisser la carcasse de calmar et faire bouillir pendant 2 minutes, pas plus. Avec un temps de cuisson plus long, la viande de calmar deviendra "caoutchouc". Sous cette forme, ce mollusque peut être utilisé pour la préparation de salades et de plats principaux.
Calmars séchés - est-ce possible avec HS?
Le calmar séché est généralement utilisé comme collation de bière. Ils sont souvent préparés dans des ateliers inconnus en utilisant un grand nombre d'épices, d'arômes et d'additifs chimiques comme conservateurs. Le plus souvent, les calmars séchés de cette manière n'ont plus rien à voir avec les fruits de mer et ne présentent aucun avantage en soi.
Le calmar séché contient beaucoup de sel, qui est utilisé comme conservateur le plus abordable. Les mères qui allaitent ne doivent pas l'utiliser à fortes doses, car cela peut affecter la qualité du lait, son goût ainsi que sa quantité.
Calmars séchés au soleil pour les mères qui allaitent
Dans les calmars séchés, s'ils sont mal transformés, des œufs de parasites peuvent rester. Afin que ce produit conserve son goût le plus longtemps possible, les assaisonnements les plus incroyables peuvent y être ajoutés. Il convient également de noter que des matières premières de la plus basse qualité sont utilisées pour préparer des collations à la bière. En conséquence, un tel produit est contre-indiqué en période d'hépatite B.
Comment choisir un bon fruit de mer?
Lorsqu'une femme allaite, il vaut mieux qu'elle s'abstienne de calmars salés, séchés et en conserve au profit de surgelés. De la même manière, ils peuvent être préparés de manière indépendante et n'en bénéficier que.
Avant de faire cuire des calmars, vous devez les acheter. Pour choisir des carcasses de qualité, vous devez connaître les secrets qui vous y aideront.
- En aucun cas, les carcasses décongelées ne doivent être collantes. S'il y a du collant sur eux, cela signifie qu'ils ont été soumis au gel et au gel répété à plusieurs reprises.
- La viande de calmar fraîche et de qualité doit être blanche. S'il s'agit d'une couleur différente, ce produit est de mauvaise qualité.
- La fraîcheur du calmar est vérifiée de la même manière que la viande ordinaire, en appuyant légèrement dessus avec un doigt. La viande fraîche retrouve rapidement sa forme et restera sur une dent gâtée.
- Les crustacés accumulent souvent des substances nocives. De plus, plus ils sont âgés, plus il y en a. Lors du choix d'un produit, il est préférable de privilégier les jeunes calmars.
- Les carcasses de calmars emballées dans une briquette sont déformées. Cela doit être pris en compte lors de l'achat de ce produit.
- Il vaut mieux acheter des carcasses non nettoyées. Sur la peau, vous pouvez toujours voir à quel point la palourde est fraîche.
- Des calmars gâtés moussent pendant la cuisson et sentent le mauvais poisson.
Comment présenter un calmar à une mère qui allaite?
N'introduisez pas de fruits de mer avant l'âge de 5 mois. Lorsque vous achetez des carcasses fraîches de haute qualité, maman doit les faire bouillir. Si pendant la cuisson la carcasse s'est effondrée, il est impossible de la manger. Très probablement - c'est un signe d'helminthes.
Pour la première fois, vous devez manger un petit morceau immédiatement après la tétée, puis surveiller attentivement la réaction du bébé pendant un jour ou deux. Les réactions peuvent avoir lieu à la fois de manière visible et presque imperceptibles. En cas de détérioration du bien-être, une mère qui allaite ne devrait pas utiliser de calmars avant la fin de l'allaitement.
Vidéo: maman qui allaite
Soumettre