Contenu de l'article
Un arbre de deux mètres de hauteur donne non seulement un fruit inhabituellement savoureux, mais aussi des vitamines et des minéraux nécessaires à l'organisme. Les figues peuvent être consommées à la fois fraîches et sèches. Il a un effet bénéfique sur l'augmentation de l'immunité et est utilisé pour prévenir la grippe, l'anémie et le manque de vitamines.
La période d'allaitement amène une femme à se rapprocher de son alimentation de manière sélective. Au cours des six premiers mois de l'allaitement, il est nécessaire d'éviter l'introduction de nouveaux plats, ou de surveiller attentivement chaque produit introduit en relation avec l'apparition de manifestations indésirables sur le bébé. Des informations complètes sur le calendrier et les règles d'introduction d'un nouveau produit pour toute maman seront fournies par un médecin spécialiste lors d'un rendez-vous consultatif.
Propriétés utiles des figues
Les figues ont de nombreuses propriétés médicinales et bénéfiques, particulièrement importantes pour les femmes qui allaitent:
- Combat efficacement le stress accumulé et la dépression, se charge d'énergie positive.
- Un excellent remède contre la fatigue, active l'énergie de tout l'organisme.
- Grâce au glucose, il a un effet bénéfique sur l'interaction des neurones, procurant ainsi un effet stimulant sur le cerveau.
- Réduit le risque de formation de plaque de cholestérol en abaissant le taux de cholestérol sanguin.
- Ils sont utilisés à des fins préventives pour renforcer le système cardiovasculaire.
- Empêche l'apparition de thrombose et d'anémie ferriprive.
- Améliore considérablement le système immunitaire de l'organisme. Il a un effet protecteur, aidant à lutter contre les micro-organismes viraux et infectieux.
- Réduit l'apparition de douleurs dans l'oropharynx.
- Il a des propriétés diurétiques, aidant à éliminer les substances nocives accumulées du corps.
- Restaure la fonction du tube digestif.
- Guérit rapidement la peau.
- Il a un effet positif sur la structure et la croissance des cheveux et des ongles.
Les bienfaits des figues pendant l'allaitement sont assez élevés. Lors de l'allaitement, le corps manque de vitamines et de minéraux, ce qui provoque une dépression post-partum, des cheveux et des ongles cassants, des rhumes fréquents, une sensation constante de faiblesse.
La composition
Les figues combinent toutes les vitamines nécessaires à une mère qui allaite: vitamines du groupe B, vitamine C et PP.
- En raison du potassium, l'expansion et la relaxation du lit vasculaire se produisent. Une quantité suffisante de potassium dans les figues (jusqu'à 200 mg pour 100 grammes) aide à fournir de l'oxygène aux cellules du cerveau, ce qui améliore son travail, normalise également le rythme cardiaque et abaisse la pression artérielle, et élimine également les toxines.
- Le sodium dans la composition soutient le métabolisme eau-sel et régule le fonctionnement de l'appareil musculaire.
- Le fer est également présent dans les figues, ce qui aide à normaliser la fonction thyroïdienne, à faire face à l'anémie et à protéger contre la microflore pathogène.
- Le fruit est également saturé de calcium. Le calcium est l'un des éléments importants pour une mère qui allaite, et est également sans aucun doute important pour le bon développement du système squelettique du bébé.
- Les fibres trouvées dans les figues aideront à prévenir la constipation après l'accouchement. Et le fruit a également un effet stimulant sur le foie et les reins.
L'utilisation de fruits par une mère allaitante reconstituera son corps avec des vitamines utiles et aura un effet positif sur le développement des nourrissons. Soit dit en passant, divers masques faciaux sont également fabriqués à partir de figues.
Contre-indications
Malgré les avantages des figues pendant l'allaitement, il existe certaines restrictions d'utilisation:
- Diabète sucré et altération de la tolérance au glucose.Le fruit contient une grande quantité de glucose, ce qui affectera l'augmentation de la glycémie.
- Maladies gastro-intestinales.
- Maladie pancréatique - pancréatite.
- Goutte
Peut-être le développement de ballonnements et l'augmentation de la formation de gaz avec une combinaison de fruits avec d'autres fruits secs (abricots secs, pruneaux).
Règles d'utilisation en lactation
- Lors de l'allaitement, une introduction progressive du produit est une condition préalable. Même si pendant la grossesse, une femme avait souvent des fruits dans son alimentation. La quantité de figues injectée doit être égale à un ficus par jour.
- Il est important d'utiliser le produit d'une mère qui allaite pendant la journée. Surveillez attentivement toute réaction négative du bébé pendant deux jours (l'apparition de taches, de taches sur la peau ou de larmes). Si une réaction allergique ne se produit pas, il n'y a pas de violation des selles - il est possible d'augmenter la dose de fruits à la quantité de deux morceaux.
- Si la mère constate les manifestations minimales de l'allergie et est sûre que le fruit ajouté au régime est devenu la faute, elle doit immédiatement cesser d'introduire un nouveau produit. Un apport répété est possible après au moins un mois et en présence d'antécédents allergiques - deux ou trois mois. À mesure que le bébé grandit, pendant la période d'allaitement, une mère allaitante introduira plus facilement de nouveaux produits.
- L'utilisation recommandée du produit est les fruits secs. Les fruits traités thermiquement permettront une meilleure absorption des composants bénéfiques. Il est important de noter que dans les figues transformées, la teneur en sucre est plusieurs fois supérieure à celle des fruits frais.
- La plupart des experts conseillent aux mères de commencer à introduire des figues dans l'alimentation lorsque le bébé atteint l'âge de trois mois. Pendant cette période, le système digestif du bébé est normalisé et prêt pour les innovations de la mère.
- La dose quotidienne de fruits frais pendant l'allaitement sera de trois pièces.
- Vous devez vous rappeler l'importance d'un lavage minutieux des fruits avant utilisation dans les aliments.
- De nombreux nutritionnistes recommandent d'utiliser des figues en combinaison avec d'autres produits lors de l'allaitement. Le meilleur goût sera donné en combinaison avec de la poitrine de poulet ou de la dinde. Il est également ajouté à diverses salades et casseroles de fromage cottage, donnant ainsi aux plats un goût original et ils deviennent plus utiles pour l'allaitement.
La perte de cheveux, les pointes fourchues, les pellicules accompagnent souvent l'état post-partum d'une femme, la poussant ainsi à la nostalgie. En utilisant le masque aux figues, vous pouvez éliminer les problèmes accumulés avec les boucles. Hacher finement trois fruits de figue et mélanger avec un verre de lait, laisser bouillir la solution résultante et réserver pendant 30 minutes. Après refroidissement, le masque est appliqué sur le cuir chevelu, réparti sur l'ensemble des cheveux depuis les racines. Assurez-vous de vous cacher dans une serviette chaude, vieillie pendant une heure. Rincez vos cheveux avec un peu d'eau chaude. Le masque aide à faire briller les cheveux, à éliminer les pointes fourchues et à renforcer les cheveux.
Vidéo: quel genre de fruit une mère qui allaite peut-elle avoir?
Soumettre