Contenu de l'article
La parentalité et les soins aux enfants de tout âge nécessitent certaines connaissances des parents. Faute d'informations, de nombreuses mères et pères se tournent vers des spécialistes pour obtenir de l'aide. Par conséquent, les pédiatres doivent souvent non seulement s'occuper du traitement des enfants, mais aussi répondre aux questions de leurs parents. De plus, les médecins admettent qu'ils se tournent le plus souvent vers eux pour des choses apparemment basiques. Par exemple, les parents modernes craignent de marcher avec de jeunes enfants qui présentent de légers signes de rhume. Bien qu'il s'agisse de la situation la plus courante, il n'y a pas de solution unique pour la résoudre. Tout dépend des facteurs et des circonstances dans lesquels nous essayons de comprendre un peu.
Lorsqu'une promenade est interdite
Tout le monde a entendu parler des bienfaits de la marche. Par conséquent, les mères essaient régulièrement de se conformer au régime de marche recommandé par le médecin pour enfants. Mais rester à l'air frais ne profitera au bébé que lorsqu'il sera en parfaite santé et que le temps sera favorable à l'extérieur. Sinon, même un court exercice peut devenir un problème. Par conséquent, la marche prévue devra être annulée si:
- l'enfant a de la fièvre;
- le temps a mal tourné dans la rue.
Dans une telle situation, vous pouvez simplement bien aérer la pièce, remplaçant ainsi la marche traditionnelle. Un petit bébé malade a également besoin d'un apport d'air frais, car sans cette condition, le processus de guérison se prolongera. Par conséquent, vous pouvez rester brièvement avec l'enfant dans le parc ou marcher le long de la ruelle avec des espaces verts. Mais en aucun cas vous ne devez combiner une promenade avec une visite aux magasins ou au marché.
Comment marcher avec un nouveau-né
Si la température de l'enfant est dans les limites normales, vous pouvez reprendre la marche. Les premiers jours, ils devraient être courts, environ une demi-heure en été. En hiver, avec un nourrisson malade jusqu'à un mois, il vaut mieux ne pas sortir jusqu'à ce qu'il soit complètement rétabli. En général, cette question doit être discutée avec le pédiatre. Dans des conditions météorologiques confortables, même avec les bébés des premiers mois de la vie, il est permis de marcher. Le fait est que dans un environnement naturel, un enfant aura le nez qui coule plus vite que dans une pièce poussiéreuse.
Le mode de promenades avec le bébé jusqu'à un an
Les promenades quotidiennes avec un petit enfant sont également utiles dans le sens où elles affectent positivement son développement psychomoteur. Cet événement contribue à renforcer l'immunité. Par conséquent, un léger nez qui coule ne devrait pas entraîner le rejet d'un événement aussi important pour un bébé en pleine croissance. Si le bébé est actif et de bonne humeur, rester en l'air ne lui sera bénéfique.
La seule condition que les parents sont invités à respecter est de limiter les contacts avec les autres enfants. Après tout, un nez qui coule est le plus souvent le signe d'une infection virale, qui se transmet très rapidement d'un enfant malade à un bébé en bonne santé. Par conséquent, vous devez prendre soin des autres enfants et ne pas les exposer au risque d'infection.Maman pourrait bien remplacer son compagnon de miettes par un jeu et lui organiser un passe-temps amusant. Vous pouvez emporter une balle, une voiture, un seau pour enfants et participer à des jeux passionnants avec votre bébé. Bien sûr, les cours actifs sont autorisés lorsque le bébé se sent assez bien et montre un désir de jeux.
Mais, si l'enfant est méchant, refuse de manger et a une température supérieure à 37,5, vous ne devez pas marcher. Il est nécessaire de reporter l'exercice aérien dans des conditions climatiques défavorables.
Pour les enfants de cet âge, la durée d'une promenade dans des conditions météorologiques confortables peut être d'une heure. Pendant la saison chaude, vous pouvez marcher deux fois - le matin et l'après-midi.
Il y a une autre nuance importante dont les parents bienveillants doivent se souvenir. L'enfant ne doit pas être confondu même s'il est un peu malade. Un enfant trop chaudement vêtu transpirera, ce qui ne créera pas de conditions favorables à la récupération. Au contraire, par temps venteux, le bébé peut attraper encore plus froid.
De plus, avant de marcher, vous ne pouvez pas donner de thé chauffant et des médicaments qui provoquent une transpiration accrue. Il est interdit de marcher immédiatement après avoir subi des procédures physiothérapeutiques et des massages. La sortie est recommandée au plus tôt une demi-heure après le traitement.
Et le dernier: si un enfant malade de tout âge est lent et refuse de jouer, ne le forcez pas à le traîner pour une promenade. Un tel événement ne lui apportera certainement pas de santé et son humeur se gâtera certainement.
Opinion d'expert
Il est préférable de faire des promenades dans le parc ou tout autre endroit calme où les parents avec le bébé peuvent se détendre du bruit et respirer de l'air frais. Avec des enfants plus âgés, vous pouvez organiser des jeux communs. Laissez l'enfant prendre l'initiative et impliquer maman dans son jeu. Ne le dérange pas. Mais cela vaut la peine de se protéger de la mobilité excessive d'un bébé malade, car une activité excessive augmentera la séparation de la transpiration et l'enfant peut devenir encore plus malade.
Il convient de rappeler la mesure. La modération des promenades doit également être observée dans tout, surtout quand il s'agit d'un enfant malade.
Vidéo: est-il possible de marcher pendant une maladie?
Soumettre