Contenu de l'article
Un grand nombre de publications utiles différentes ont été écrites sur les avantages des noix. Certains régimes sportifs en sont basés, des masques cosmétiques pour le visage et le corps sont maquillés, ses pincements sont utilisés dans la préparation de certaines formes galéniques. Le noyer est indiqué pour un certain nombre de maladies, dont le métabolisme. Le diabète n'est pas une exception, malgré le fait que l'utilisation de nombreux aliments sains à première vue en présence de cette maladie est interdite. Le fait est que dans les entrailles du produit à base de noix, il y a une grande quantité de thiamine, ce qui contribue à une diminution qualitative du taux de glucose dans le sang.
Composition chimique et biologique du produit
Le noyer ressemble à un hémisphère du cerveau humain. Grâce à une telle similitude externe unique avec l'organe principal de n'importe quel mammifère, depuis les temps anciens, des propriétés vraiment magiques lui ont été intuitivement attribuées. Y compris, l'impact sur les capacités intellectuelles.
Malgré le fait que la véritable patrie de ce produit est l'Asie, les anciens Grecs qui étaient dans ces régions l'ont périodiquement importé pour préparer une nourriture spéciale pour les soldats. On croyait que de cette manière, Dieu donne à l'homme le pouvoir de prendre des décisions rationnelles. À cette époque, de nombreuses interprétations des avantages étaient directement basées sur la forme du produit: par exemple, les bananes avaient un rôle dans le renforcement de la force masculine, nourrissaient des filles minces avec des poires afin qu'elles prennent forme, le chou servait de moyen de croissance mammaire et les noix, respectivement, méritaient le plus haut titre. Et cette corrélation n'est pas accidentelle. Cette noix sans prétention est vraiment riche en un grand nombre d'enzymes utiles, de minéraux, d'oligo-éléments et de vitamines.
100 grammes de nourriture contient le taux journalier:
- Zinc: améliore la qualité de l'émail des dents, renforce les gencives, réduit les manifestations de la stomatite.
- Sélénium: joue un rôle dans la fonction régénératrice du corps, contribuant à la guérison rapide des structures endommagées des organes et des tissus.
- Cobalt: joue un rôle direct dans la synthèse et l'analyse des informations reçues par le cerveau.
- Acide folique: matériau de construction le plus nécessaire, participe à la synthèse de nouvelles cellules, contribuant au bon transport des nutriments par les chaînes d'ARN-t, forme et stabilise les principaux processus nerveux.
- Iode: participe à la production et à la synthèse des hormones thyroïdiennes, participe à la formation des processus intellectuels, à la conduction des influx nerveux allant du cerveau aux tissus des organes internes et vice versa.
- Acide ascorbique: participation directe aux fonctions immunitaires de l'organisme, formation de lymphocytes T, raffinement de la structure de la peau.
- Acides gras: types d'Omega 3-6-9 à prédominance insaturée, régulent l'activité du système cardiovasculaire, surveillent l'état des vaisseaux sanguins, décomposent les dépôts de mauvais cholestérol sur leurs parois, stimulent les processus métaboliques, y compris lors de l'élimination des toxines et des toxines du corps.
- Thiamine: contribue à une diminution qualitative de la glycémie.
- Fer: favorise l'attachement des molécules d'oxygène et la nutrition à travers le flux sanguin des organes et des tissus du corps humain.
- Vitamines A et E - contribuer à la restauration globale de la fonction visuelle, à la nutrition de la peau et stimuler les fonctions endocrines et exocrines des glandes.
- Vitamine C - renforcer l'immunité, prévenir le développement d'intolérances et de réactions allergiques.
- Vitamine B - la stabilisation générale de tous les processus neuro-humoraux du corps, un rôle de construction dans la formation de nouvelles cellules et tissus, un obstacle aux néoplasmes oncologiques.
Noyer et diabète
Lorsqu'une personne reçoit un diagnostic de diabète sucré sous quelque forme que ce soit, elle commence par la suite involontairement à analyser chaque produit consommé pour son effet sur sa santé. Après tout, le moindre saut de la glycémie peut entraîner des conséquences désastreuses pour la plupart des organes internes, jusqu'au coma hyperglycémique.
Ces dernières années, les nutritionnistes insistent sur la consommation quotidienne d'une petite quantité de ces noix omniprésentes connue de tous. Leurs recommandations sont basées sur les propriétés véritablement cicatrisantes du produit, visant directement à atténuer l'évolution de la maladie:
- Un grand nombre d'acides gras polyinsaturés, tels que les oméga 3 et oméga 6, contribuent à une diminution intensive du cholestérol sanguin, ce qui empêche son dépôt ultérieur sous forme de plaques sur les parois des vaisseaux sanguins. Et cela, à son tour, est un excellent obstacle au développement de l'athérosclérose, qui exacerbe le tableau clinique global du diabète.
- Manganèse, zinc, thiamine - contribuent à la normalisation de la fonction enzymatique du pancréas, et la thiamine lie correctement les molécules de glucose dans le sang, contribuant à leur pleine absorption par les tissus et les organes. Il convient également de souligner que l'acide aminé thiamine est l'un des composants les plus importants de l'hormone insuline, dont la violation de la production conduit à une assimilation défectueuse des sucres et à leur accumulation dans le sang humain.
- Cobalt, cuivre, étain - contribuent au nettoyage en profondeur du corps des toxines et toxines, neutralisent leur action et accélèrent leur élimination du corps.
- L'acide folique, le sélénium - contribuent à la guérison rapide des ulcères trophiques et des violations de l'intégrité de la peau, que l'on retrouve souvent chez les patients atteints de diabète sucré.
- Vitamines A, E, C, D - rétablissent globalement l'état général du corps, stabilisent les processus immunitaires et métaboliques, favorisent la guérison des tissus endommagés par la maladie et améliorent la composition sanguine.
Le diabète n'est pas une phrase. Beaucoup l'ont entendu plus d'une fois. La base de nombreuses maladies est souvent le manque de certains nutriments qui contribuent à l'assimilation de qualité d'un produit. Nous devrions plus souvent écouter la voix de la nature - c'est peut-être ainsi qu'elle nous dit comment surmonter ou atténuer les effets d'une maladie grave et améliorer notre propre santé.
Vidéo: quelles noix sont bonnes pour le diabète
Soumettre