Le sarrasin peut-il être allaité?

Après la naissance, chaque femme redéfinit complètement son régime alimentaire. Et cela est dû à des raisons naturelles: le corps du bébé n'est tout simplement pas adapté aux nouvelles conditions de vie, y compris la nourriture. Il est particulièrement vulnérable au cours des trois premiers mois de sa vie. Par conséquent, une mère qui allaite devrait former son programme de nutrition à partir de produits auxquels le bébé s'habituera facilement. À cet égard, le sarrasin est idéal. Premièrement, il contient de nombreux composants utiles, qui profiteront à la mère elle-même et à son bébé. Et le second - le sarrasin est considéré comme un produit hypoallergénique.

Sarrasin pour l'allaitement

Mais il y a une nuance à rappeler: lors de l'allaitement, cette céréale doit pouvoir cuire correctement et se combiner avec d'autres produits. Cela sera discuté dans cet article.

À propos des avantages du sarrasin

Presque toutes les femmes qui allaitent dans les premiers jours après la naissance passent aux céréales. De plus, ils choisissent le sarrasin dans un arsenal considérable de produits céréaliers. La raison de cette popularité est les nombreux avantages de cette céréale. Nous allons essayer d'énumérer ses principaux avantages:

  1. Dans le sarrasin, il n'y a pas de gluten ni d'autres agents pouvant provoquer une réaction allergique chez le bébé.
  2. Le corps assimile parfaitement ce produit.
  3. La technologie agricole de cette culture est réalisée sans l'utilisation de produits chimiques, ainsi que de modificateurs de gènes, qui représentent un énorme danger pour l'enfant. C'est cette caractéristique qui fait des céréales un produit alimentaire idéal.
  4. Le sarrasin est un champion reconnu de la teneur en fer. Étant donné que de nombreuses femmes souffrent d'anémie dans la phase post-partum, la carence de cet important micro-élément peut être compensée par des plats de cette céréale.
  5. La céréale contient du calcium, si nécessaire pour qu'un petit corps puisse construire un squelette osseux. Mais maman ne peut pas non plus se passer de calcium, car lui seul peut rétablir un état normal des cheveux. Le calcium a un effet positif sur les dents et les ongles.
  6. Le magnésium, ainsi que les vitamines B, ont un effet bénéfique sur le système nerveux, combattant les manifestations de dépression qui surviennent souvent après l'accouchement. Ils fournissent à un petit corps un bon développement mental.
  7. Les céréales contiennent des acides organiques qui améliorent les processus digestifs.
  8. D'autres oligo-éléments présents dans le sarrasin sont responsables de l'activité cardiaque, des fonctions hormonales et de la concentration de cholestérol.
  9. De nombreuses femmes dans la période post-partum ont des problèmes intestinaux. La fibre, qui se trouve également dans le sarrasin, aide à éliminer la constipation et les flatulences. Depuis les premiers mois, il est interdit à une mère qui allaite de manger des fruits et légumes frais, le sarrasin compense parfaitement cette carence alimentaire.
  10. Ensemble, tous ces composants soutiennent le fonctionnement normal du système immunitaire. Ils ont un effet positif sur le travail du foie, la formation de sang et la vision.

Les capacités de l'humble sarrasin sont certainement impressionnantes. Mais l'avantage le plus important est que ses composants, en raison de leur digestibilité facile, passent rapidement dans le lait maternel. Par conséquent, le bébé reçoit presque tout le complexe de nutriments. Lorsque vient le temps d’introduire des aliments complémentaires, le sarrasin est idéal pour préparer la première bouillie de la vie du bébé.

Régime de sarrasin pour une mère qui allaite

Le sarrasin est célèbre pour une autre capacité unique - avec son aide, vous pouvez imperceptiblement mais efficacement perdre du poids.Pendant la grossesse, la plupart des femmes augmentent leur poids, donc après la naissance, ce problème devient pertinent. La polyvalence du sarrasin est qu'en stimulant la lactation, il utilise les ressources de l'organisme. Ce processus prend jusqu'à 600 cacao par jour. D'une manière si simple, avec l'accent mis dans le régime alimentaire, il est possible de perdre jusqu'à 5 kg en deux semaines.

Régime de sarrasin pour une mère qui allaite

Mais une mère qui allaite ne devrait pas trop aimer le régime de sarrasin. La nourriture pendant cette période doit être variée. Une autre période importante est celle où le régime de sarrasin peut être appliqué. Vous pouvez essayer ce type de mono-régime seulement six mois après la naissance, à condition que le bébé percevra bien ces changements. S'il n'aime pas le régime alimentaire de sa mère ou que des changements de régime entraînent une diminution de la lactation, il doit immédiatement retourner au courant dominant.

Et maintenant sur l'essence de ce régime spécial. Son principe est que pendant une semaine (ou deux), une femme qui allaite devrait manger une bouillie de sarrasin, préparée selon une recette spéciale: la céréale n'est pas cuite, mais versée avec de l'eau bouillante pendant une nuit dans un rapport de 1: 2. Le matin, le sarrasin atteint l'état de préparation souhaité. Une telle bouillie peut être combinée avec des pommes et du kéfir faible en gras.

Options de cuisson

Lorsque vous allaitez, le sarrasin peut être servi à la table de la mère non seulement sous forme de céréales, mais à partir des céréales, vous pouvez cuisiner des plats d'accompagnement copieux et des soupes. Mais pendant la cuisson, vous devez vous rappeler qu'ils devraient être utiles au bébé. Par conséquent, plusieurs recommandations aideront les femmes à naviguer correctement dans cette affaire.

  1. Les céréales au lait sont très utiles pendant la lactation. Le plat doit être cuit pendant au moins 40 minutes. Pour améliorer le goût, il est permis d'ajouter un morceau de beurre et un peu de sucre.
  2. Il y a des fans de cette option lorsque le sarrasin bouilli est versé avec du lait cru. Il s'agit d'une méthode risquée, car elle peut provoquer des troubles intestinaux chez le bébé. Par conséquent, le lait doit nécessairement être bouilli.
  3. La soupe de sarrasin occupera également la place qui lui revient dans le menu d'une mère qui allaite. Un tel plat est préparé rapidement et facilement. Dans le même temps, le sarrasin peut être combiné avec des légumes et de la viande maigre.

Conditions de sélection

Aujourd'hui, sur les étagères des magasins, vous trouverez non seulement le noyau traditionnel de céréales, mais aussi des flocons de sarrasin, des nouilles, râpés. Mais le plus utile reste le sarrasin classique, car tous les composants et fibres y restent inchangés. Lors de l'achat d'un produit, vous devez étudier attentivement l'étiquette. Si «E» - des additifs et autres composants nocifs pour le bébé se trouvent dans la composition, il est nécessaire de rechercher des produits de meilleure qualité.

Quelques mots sur les dangers du sarrasin

Dans certaines situations, même du sarrasin sain peut nuire à l'organisme. Le côté négatif de ce produit se manifeste généralement par son utilisation excessive. Vous devez surtout vous rappeler les précautions à prendre pour les diabétiques et les personnes souffrant d'insuffisance rénale. Les mamans avec une pression instable doivent également faire attention au sarrasin, car ses composants augmentent la circulation sanguine, ce qui affecte la pression.

Afin de ne pas nuire, mais pour tirer le maximum d'avantages du produit, le sarrasin ne doit pas apparaître plus de deux fois trois fois par semaine dans l'alimentation d'une femme qui allaite. Le poids de service optimal est de 200 grammes.

Sous réserve de toutes les règles énumérées ici, le sarrasin enrichira le régime alimentaire d'une mère qui allaite et sera très utile pour la croissance et le développement normal du bébé.

Vidéo: nourrir une mère qui allaite après l'accouchement

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer