Contenu de l'article
Ayant appris sa nouvelle condition, la première chose qu'une femme fait est de se caresser instinctivement le ventre, imaginant comment une petite créature commence à grandir et à s'y développer.
Compte tenu des signes nationaux, la future mère garde ce secret jusqu'à ce que le ventre devienne visible, mais même alors, elle se caresse à elle seule. Ainsi, elle prend contact avec l'enfant, s'habitue à son nouveau statut, et parfois ne permet même pas aux personnes les plus proches de toucher son bébé bien protégé.
Même des ancêtres lointains ont appris à protéger le fœtus en développement dans l'utérus. La période de gestation a été soigneusement dissimulée, ils ont essayé de ne pas attirer l'attention sur l'estomac, et il n'était pas question de le caresser. Les traditions séculaires ont forgé une opinion claire selon laquelle les manipulations constantes de l'abdomen avec les mains affectent gravement le cours de la grossesse, le développement de l'embryon et peuvent être la cause d'un accouchement difficile.
Pourquoi vous ne pouvez pas passer vos mains sur votre ventre
Dans le monde moderne, il est à la mode de photographier votre ventre, de l'exposer au public et tout le monde veut se frotter un rond avec la conviction que leur succès futur en dépend. Les futurs parents profitent également de chaque instant pour jouer avec le bébé à naître. Ils organisent de petites séances de photos de famille, dessinent des images entières sur une partie volumineuse et visible du corps.
Mais caresser l'estomac n'est toujours pas recommandé:
- Le premier argument contre vient de la médecine alternative. On pense que toutes les réactions négatives des autres se transmettent par les mains. Les boules de mauvaise énergie affectent négativement l'état psycho-émotionnel du nouveau-né, et à l'avenir un tel bébé se transformera en une personne fermée et non communicative avec diverses maladies et une nervosité excessive.
- Il est très difficile de refuser à la belle-mère et à votre mère le plaisir de se rapprocher même un peu du petit-fils tant attendu. Ils ne souhaitent que du bien à leur mère et à leur tout-petit, et ils ne tiennent pas du tout compte du fait que dans un état de grossesse une femme est plus bouleversée, elle est même agacée par des bagatelles non significatives, sans parler du fait qu'elle est jalouse de tous les mouvements dirigés vers son enfant. Il est recommandé de ne pas créer de situation inconfortable pour une femme enceinte. Lors d'une demande inhabituelle, il est important de considérer que tout le monde ne sait pas refuser et que tout le monde ne veut pas décevoir par refus.
- La médecine traditionnelle fait valoir sa protestation catégorique contre les caresses systématiques. Des mouvements doux peuvent entraîner une augmentation du tonus de l'utérus, ce qui peut entraîner des complications pendant la gestation et l'accouchement. Les femmes diagnostiquées avec une hypertension devraient limiter au minimum le contact direct avec l'estomac.
Comment remplacer les touchers fréquents de l'estomac
Pour s'entendre, il n'est pas nécessaire de toucher l'interlocuteur. En psychologie, il y a le concept de «distance confortable», il s'étend à la période de gestation. Ne vous efforcez pas de réduire la distance entre la femme en position de vouloir se rapprocher de l'enfant qui vient de se développer. L'hyper-garde de la mère n'est pas la meilleure solution pour l'avenir de la personne.
Le bébé est à l'aise quand une personne proche et chère est dans un état harmonieux, détendu et non anxieux. Si un petit organisme a fait rage et attire l'attention par tous les moyens à sa disposition, vous pouvez:
- Allumez votre douce musique préférée.
- Regardez une émission ou un film positif.
- Lisez un livre.
- Promenez-vous dans le parc, respirez l'air frais.
- Rêvez à haute voix, parlez au petit.La voix de maman a un effet bénéfique sur l'enfant.
Avec une activité accrue du fœtus, lorsque les méthodes ci-dessus n'ont pas d'effet, il suffit de mettre la main à la place d'une activité excessive du bébé. Une communication aussi courte est efficace et permet à l'enfant de ressentir les soins et le soutien de la mère.
L'interdiction des médecins d'avoir un contact tactile avec le bébé n'est souvent pas prise au sérieux. Il existe de nombreux exemples positifs où tout se passe bien. Mais n'ignorez pas l'avis des experts, s'il existe même une petite menace de préjudice. L'objectif est de supporter et de donner naissance à un bébé sain et fort, et cela vaut la peine d'être patient.
Les conséquences de l'hypertonie utérine
L'hypertonie utérine est la seule explication, mais justifiable, de l'interdiction de caresser l'abdomen. Cela peut être à l'origine d'un certain nombre de symptômes désagréables et dangereux:
- Douleur dans le bas-ventre.
- Douleur lombaire
- Détérioration de l'état général d'une femme enceinte.
- Crampes, crampes aux jambes.
Provoque souvent un tel état de tension nerveuse accrue, de fatigue, d'irritation, de stress. Tout contact avec l'estomac aggrave la situation, irritant les muscles de l'utérus. Cela déclenche le mécanisme des contractions d'organes fréquentes.
Le premier trimestre est le plus excitant pour les femmes enceintes et les médecins. Le début réussi d'une période responsable donne toutes les chances de réussir la mission. L'apparition d'une hypertonie à ce stade conduit souvent à une fausse couche.
Pas besoin de développer l'habitude de vous repasser ultérieurement. L'hypertonie peut provoquer un début prématuré du travail.
Toutes les recommandations ci-dessus s'appliquent aux femmes qui touchent fanatiquement leur abdomen, se caressent intensivement et permettent aux autres de le faire. C'est un désir naturel de toucher l'endroit où repose la petite jambe ou aux moments de la première agitation de l'enfant. Entre deux organismes proches ont établi une connexion étroite au niveau de l'énergie. Un contact à court terme de ce type ne peut pas conduire à une pathologie. De plus, un bébé à naître devrait ressentir comment il l'aime et l'attend, et le caresser y contribue. Il est important de se conformer à la mesure, puis ce temps incroyable passera en toute sécurité, sans causer de complications.
Soumettre