Contenu de l'article
Le régime alimentaire de l'homme moderne doit être élaboré de manière à inclure tous les produits de valeur. En particulier, la place d'honneur est occupée par les fruits et légumes, les pommes de terre sont considérées comme le représentant évident de ces derniers. Seuls les tubercules mûrs sont autorisés pour la nourriture, qui a été correctement stockée et cultivée sans composants chimiques. Mais un légume-racine à écorce verte est en vente. Puis-je l'utiliser? Mettons-nous ensemble.
Tubercules vénéneux
- Les pommes de terre deviennent vertes lorsqu'elles restent longtemps sous la lumière. En conséquence, la solanine commence sa libération. Par nature, c'est du poison, qui affecte négativement la santé mentale d'une personne. La solanine est particulièrement dangereuse pour les enfants dont le corps n'est pas complètement mûr.
- Ce poison est extrêmement abondant dans les pommes de terre qui ont déjà germé. Si vous utilisez des plantes-racines en grande quantité, le poison détruira le sang, car il tue les globules rouges. La probabilité de convulsions, une déshydratation sévère, de la fièvre à des limites sans précédent.
- Si le système immunitaire humain est affaibli à la suite d'un changement de saison, d'une carence en vitamines, d'une maladie récente et d'autres aspects, après avoir mangé une telle pomme de terre, les conséquences seront les plus graves.
- Il est intéressant de noter que la solanine ne se prête pas au traitement thermique, son effet ne diminue pas après la friture ou la cuisson. Par conséquent, le danger des tubercules est toujours le plus élevé.
- Pour visualiser l'ensemble du tableau, étudiez les conclusions de professionnels expérimentés. Selon eux, la solanine devient dangereuse lorsque sa teneur en pommes de terre dépasse 40 mg. avec le calcul de 100 gr. légume. Soit dit en passant, en automne, après avoir déterré les tubercules, seulement 10 mg sont concentrés en eux. de cette substance. Au printemps, il y a plus de poison dans les pommes de terre, il préfère s'accumuler dans les espaces verts, près de la pelure.
- Selon des experts qui neutralisent les terroristes, la solanine a été mentionnée dans de nombreux manuels comme un moyen d'exterminer l'humanité. De nombreux manuels ont été saisis en Afghanistan, dans lesquels des terroristes islamiques ont appris à extraire et à transformer la solanine en armes de destruction massive.
- Une telle pomme de terre est-elle autorisée à manger? La réponse est non, non! Même si vous coupez la peau avec une couche épaisse, vous n'éliminerez pas tout le poison qui existe dans la cavité racinaire. Par conséquent, essayez de rejeter de tels tubercules afin de ne pas vous blesser ni blesser votre famille.
Mal de manger des pommes de terre vertes
Si les arguments ci-dessus ne vous ont pas convaincu de refuser d'accepter les matières premières discutées, étudiez le danger potentiel de manger des plats à base de cela.
- Tout d'abord, quand une plante-racine traitée thermiquement pénètre dans le corps, elle affecte négativement le travail de l'œsophage. L'indigestion, les vomissements et la diarrhée commencent.
- Cependant, il faut comprendre que pour l'empoisonnement, il est nécessaire de manger des pommes de terre crues, non transformées, mais crues à raison de 2 kg. D'accord, personne ne le fera. Mais si vous mangez des pommes de terre vertes tous les jours, la solanine commencera à s'accumuler et à détruire les globules rouges. Au fil du temps, l'immunité diminuera considérablement.
- Il vaut la peine de prendre soin de choisir le bon produit pour manger. Assurez-vous d'inspecter chaque tubercule, prenez les pommes de terre en poids. Vous pouvez donc contrôler vous-même la qualité et protéger la famille. Le poison représente un grand danger pour les femmes en position, pour les personnes âgées, la jeune génération et aussi pour celles qui souffrent de maladies chroniques.
- En cas d'empoisonnement, des vomissements, des douleurs dans l'estomac et des diarrhées peuvent être attribués aux principaux symptômes. L'activité cardiaque s'aggrave également, la respiration s'accélère, une boule dans la gorge apparaît. Il y a une perte d'espace, une irritabilité. Les pupilles se dilatent, le corps devient chaud et des convulsions convulsives sont possibles.
Actions en cas d'empoisonnement
- Si vous rencontrez des conséquences désagréables de la consommation de tubercules verts et identifiez des symptômes, appelez immédiatement une ambulance.
- Ceci est suivi d'un lavage, qui est effectué avec du permanganate de potassium facilement dilué. Un adulte suffit pour 3-4 litres. Chez les enfants, les vomissements ne sont pas induits artificiellement; chez les adultes, ils le sont.
- Après un lavage réussi, vous devez boire du charbon ou tout autre absorbant. Aussi, si nécessaire, buvez un laxatif.
- Lorsque l'ambulance arrive, le médecin peut saturer le corps d'eau intraveineuse. À cette fin, une solution stérile de chlorure de sodium est administrée.
Application de pomme de terre verte
- Les pommes de terre vertes se conservent mieux dans un sous-sol sec jusqu'aux premiers jours chauds. Une telle racine est moins affectée par la détérioration. De plus, les pommes de terre vertes poussent beaucoup mieux au printemps, contrairement aux pommes de terre ordinaires.
- Malgré la toxicité du produit, il a sa raison d'être. Les résidents d'été chevronnés étalent spécialement les racines en une fine couche dans une pièce éclairée et chaude. Ainsi, les pommes de terre deviennent vertes et donnent de bonnes pousses épaisses.
- Certains jardiniers laissent intentionnellement des pommes de terre sur le balcon en plein soleil. En conséquence, le processus de photosynthèse commence dans le produit. Les pommes de terre doivent être retournées lorsqu'une teinte verte apparaît.
- Par conséquent, la plante-racine est la moins affectée par la détérioration et diverses maladies. Ces procédures simples aident à obtenir la récolte jusqu'à 3 semaines plus tôt. De plus, la productivité d'un seul buisson augmente considérablement. Il est interdit de manger des tubercules verts.
La culture de racines vertes est strictement interdite dans le régime alimentaire. Le produit contient un poison dangereux - la solanine. Ces pommes de terre sont utilisées exclusivement à des fins industrielles. La récolte de racines est idéale pour faire une bonne récolte.
Vidéo: que se passera-t-il si vous mangez des pommes de terre vertes
Soumettre