Contenu de l'article
Les fans de la soi-disant chasse silencieuse sont heureux de profiter des fruits de leur travail après avoir cueilli des champignons. Les chanterelles sont particulièrement populaires, qui n'absorbent pratiquement pas les substances toxiques de l'environnement et ont la capacité unique de détruire les parasites. Beaucoup sont intéressés par la question de l'opportunité d'utiliser cette variété de champignons dans sa forme originale. Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons essayer de présenter les informations aussi complètement que possible. En outre, considérez la valeur des girolles pour la santé humaine. Commençons donc.
Les girolles se mangent-elles crues?
- Pour les vrais connaisseurs de champignons, ce n'est pas un secret que cette variété de champignons est rarement gâtée. La composition contient des substances qui détruisent les vers et leurs larves, ce qui permet l'utilisation de chanterelles dans leur forme originale.
- Les experts ont convenu que les organes de fructification les plus bénéfiques apporteront aux personnes qui ont subi une invasion helminthique. Si vous mangez systématiquement de la pulpe de champignon, bientôt tous les parasites mourront et quitteront naturellement le corps.
- Il est important de choisir avec soin les matières premières qui seront consommées à l'avenir. Dans les champignons, il existe un polysaccharide de quinomannose, qui tue instantanément les vers. Ce n'est pas du poison, il n'est pas dangereux pour les humains en quantités mesurées et il est mortel pour les helminthes.
- Le polysaccharide agit sur les fibres neuromusculaires, paralysant les parasites. Ils perdent leur capacité de se reproduire, de se déplacer et d'exister en particulier, et donc de périr. Même si l'infection par des vers n'a pas eu lieu, il est permis de manger ce type de fructifications à des fins de prévention.
- L'action du quinomannose est soutenue par le deuxième polysaccharide entrant - le bêta-glucane. Il contribue à renforcer le système immunitaire humain, à éliminer les substances toxiques des systèmes vitaux et des organes, ainsi qu'à lutter contre les virus et les agents pathogènes de nature différente.
- En mangeant des champignons raisonnablement en quantités mesurées, les maladies graves sont évitées. Les composants actifs détruisent la membrane cellulaire des agents pathogènes, ne leur permettant pas de s'attarder dans le corps.
- Avec tout cela, il convient de rappeler que les valeurs ne peuvent être atteintes que si une chasse tranquille est menée dans un endroit écologiquement propre. Les chanterelles absorbent mal les toxines de l'environnement, mais ce fait n'annule pas la sélection rigoureuse du terrain à cueillir. Vous ne pouvez pas cueillir de champignons poussant le long des pistes, chemins ou autres itinéraires de ce type.
Qualités utiles des girolles
La valeur de tout produit doit être prise en compte, à partir des substances concentrées dans la composition.
- Vitamine D. Responsable de la qualité du sang, favorise la production de globules blancs, resserre le tissu osseux et le système musculo-squelettique en particulier. Il doit être ingéré avec du magnésium et du calcium pour assurer une bonne mobilité articulaire. Une substance importante qui est requise par toutes les catégories de citoyens, en commençant par les enfants, en terminant par les personnes d'âge avancé.
- Acide ascorbique. Elle est connue de tous sous le nom de vitamine C, nécessaire pour augmenter les défenses de l'organisme. Il aide à améliorer le métabolisme lipidique, contrôle l'équilibre électrolytique, prévient les pathologies cardiaques, nettoie le sang, élimine les substances toxiques des organes et des systèmes importants. Favorise le blanchiment de l'émail, mais en grande quantité, le détruit.
- Pyridoxine. Il améliore la production de sérotonine et d'hémoglobine, est inclus dans les vitamines du groupe B nécessaires au système nerveux. Il empêche le développement de la dépression et d'autres troubles du contexte psycho-émotionnel.Améliore la digestibilité des aliments protéinés, transforme les glucides résultants en énergie.
- Vitamine B9. Connu sous le nom d'acide folique, qui est souvent prescrit aux femmes enceintes pour la formation intra-utérine correcte du fœtus. Il accélère la synthèse des cellules sanguines, purifie la circulation sanguine des composés toxiques et des poisons de nature différente, empêche l'accumulation de plaques de cholestérol dans la cavité des canaux sanguins, améliore la vision et augmente l'appétit (pertinent pour les personnes de faible poids).
- Bêta-carotène. Améliore l'état de la peau, prévient le vieillissement précoce des tissus, rend les plaques à ongles holistiques. Il contribue à la restauration des cheveux, car il densifie la structure et remplit les microvides dans la tige. Rend le système immunitaire résistant aux facteurs externes, y compris les attaques saisonnières de virus. Il augmente également l'acuité visuelle, conduit la prévention des maladies graves sous forme de cataractes et de glaucome.
- Ergostérol. Inclus dans le groupe des phytostérols, aide à nettoyer le foie et à restaurer son intégrité. Il élimine les composés toxiques et les produits de décomposition, améliore la capacité de filtration de l'organe interne. Il normalise l'écoulement de la bile, empêchant l'accumulation de néoplasmes dans les canaux.
- Chrome. Présent en grand nombre. Une seule portion de champignons consommés bloquera plus de la moitié des besoins quotidiens en ce composé minéral. Le chrome normalise la glycémie, favorise la résorption et l'élimination des dépôts de cholestérol. Sous l'influence du cobalt, qui est également beaucoup, stabilise la glande thyroïde.
- Cuivre. Les girolles sont incluses dans la liste des produits considérés comme détenteurs de records pour l'accumulation du minéral présenté. Le corps a besoin de cuivre pour produire de l'hémoglobine, en combinaison avec du fer, il empêche le développement de l'anémie chez les personnes de tous âges. De plus, la substance empêche le vieillissement prématuré, améliore l'état du cartilage et de l'appareil osseux.
- Manganèse Il contrôle l'absorption des graisses, empêche le dépôt de cholestérol dans les canaux sanguins, contrôlant ainsi son accumulation dans la taille et les hanches. Accélère les processus métaboliques, expulse l'excès de liquide des tissus et l'espace entre les organes internes.
Contre-indications à l'utilisation des girolles
Malgré toutes les valeurs ci-dessus, le produit a certaines restrictions et interdictions d'acceptation. Considérez-les dans le prochain ordre.
- Étant donné que tous les champignons dans leur structure et leurs caractéristiques se rapportent à des aliments lourds, il n'est pas souhaitable de les utiliser pour des problèmes de fonctionnement du système digestif. Les personnes atteintes d'une gastrite diagnostiquée ou d'une ulcère gastro-duodénal courent le risque de complications, car le tractus gastro-intestinal ne peut tout simplement pas faire face à la charge.
- Les momies nouvellement faites de la prise de girolles, en particulier sous forme brute, doivent être jetées. Les polysaccharides présents dans la composition peuvent nuire à l'état de l'enfant. En règle générale, les bébés développent des selles bouleversées, une indigestion.
- Avant la dégustation, il est important de savoir s'il existe une intolérance individuelle à ce type particulier de champignon. S'il y en a un, il faut s'abstenir de le prendre pour ne pas risquer d'étouffer, d'éruption cutanée et d'autres conséquences négatives.
De toutes les informations présentées ci-dessus, il est facile de conclure que la consommation de ce type de fructifications sous forme brute est autorisée. Cependant, la collecte et la période de vieillissement avant le début du repas sont d'une importance primordiale.
Vidéo: girolles de parasites
Soumettre