Contenu de l'article
Avec une glycémie élevée, certaines recommandations diététiques doivent être prises en compte. Les légumes et les fruits sont donc conditionnellement divisés en 3 groupes, le niveau de glucides servant de critère. Les produits du troisième groupe sont utilisés avec prudence, avec contrôle du sucre. La prune fait référence aux fruits contenant une grande proportion de sucres, mais vous ne pouvez pas vous en passer dans le régime alimentaire, vous devrez doser avec précision la quantité de votre baie préférée.
Les bienfaits de la prune dans le diabète
La maladie a des symptômes clairs, une soif primaire, une faiblesse, un faible niveau de régénération, de petites plaies non cicatrisantes sur les jambes, une diminution de la sensibilité des membres inférieurs, des étourdissements réguliers sont les principaux. Si de tels changements dans le bien-être sont remarqués, vous devez consulter un médecin et subir un examen.
Les médicaments sur ordonnance ne sont pas nécessaires immédiatement. Le plus souvent, un régime strict est proposé à une personne, où les substances sont clairement équilibrées et les produits qui provoquent des sauts brusques dans les niveaux de sucre sont supprimés.
Important: Parmi les fruits et légumes, il n'y a pas d'interdiction stricte de leur utilisation. Il existe des recommandations pour limiter la quantité ou une meilleure compatibilité des produits.
La prune dans la composition contient une grande quantité de fructose, vous devez donc la manger en petites quantités. C'est le cas lorsque le bénéfice potentiel dépasse le préjudice possible. La composition de la baie comprend les substances nécessaires à une personne:
- magnésium
- calcium
- l'iode;
- potassium
- vitamines;
- fibres alimentaires;
- rétinol;
- coumarine;
- les pectines;
- carotène;
- l'acide salicylique.
Avec un ensemble aussi riche, l'effet complexe du produit sur le corps n'est pas du tout surprenant. Les personnes atteintes de diabète ont souvent une motilité intestinale lente, une accumulation de toxines et de toxines. L'effet laxatif des prunes aide à résoudre le problème sans l'utilisation de médicaments et de lavements en pharmacie. La prune mûre a un effet diurétique, anti-inflammatoire, immunostimulant et antibactérien. L'utilisation régulière de petites quantités pour le diabète aide à:
- abaisser le cholestérol;
- stabiliser la pression artérielle à des niveaux optimaux;
- prévenir l'apparition de spasmes vasculaires;
- renforcer le muscle cardiaque;
- maintenir la propreté et l'élasticité des vaisseaux sanguins;
- accélérer le métabolisme;
- éliminer l'excès de liquide et éliminer l'enflure;
- réduire le risque de cancer;
- normaliser le travail du tube digestif.
Important: l'indice glycémique le plus bas et la teneur en nutriments la plus élevée des fruits frais. Après traitement thermique, le bénéfice diminue plusieurs fois, certaines vitamines sont perdues, la teneur en calories et l'index glycémique augmentent.
Une propriété très utile dans le diabète est l'effet positif des prunes sur la structure de la rétine, empêchant les changements pathologiques. L'introduction de prunes dans le menu créera une protection contre la pyélonéphrite et la cystite ou affaiblira considérablement la manifestation de la maladie.
La quantité optimale par jour ne dépasse pas 200 gr. frais, quelle que soit la variété. Il est plus utile de manger des prunes avant les repas, en 30 à 40 minutes environ.
Limitations et contre-indications
Pour que le corps ne reçoive que des bienfaits, sans diverses surprises secondaires, il est nécessaire de respecter le nombre de baies recommandé par jour. Quelle que soit la variété, la quantité de sucre dans les baies est à peu près la même, vous devez donc vous concentrer sur vos préférences personnelles lors du choix et les recommandations sont enregistrées pour tout type de prune.
Vous devrez renoncer aux friandises avec un ulcère d'estomac, une acidité élevée, des allergies et une intolérance individuelle. La limitation sera l'urolithiase, la goutte, les rhumatismes.
Sélection et stockage des prunes
Étant donné que dans le diabète, le nombre de baies doit être limité et qu'elles ne sont pas vendues individuellement sur le marché, vous devrez faire attention aux signes d'une prune de qualité et prendre en compte les exigences de son stockage. Ensuite, une petite quantité restera dans le réfrigérateur et vous n'aurez pas à courir constamment vers le marché aux fruits.
Les sélectionneurs ont élevé de nombreuses variétés et hybrides qui diffèrent par la couleur, la taille, le goût et les conditions de croissance. Les prunes de couleur bleu foncé, de taille moyenne, à l'os bien séparé et à la peau aigre sont considérées comme une option classique. Sur les étagères, il y a des fruits rouges, jaunes et presque blancs. Ils ont les mêmes critères de sélection.
- Les baies doivent être entières, sans bosses ni taches sombres.
- La densité de la pulpe est moyenne.
- Un revêtement blanchâtre est considéré comme normal, l'odeur est brillante, prononcée, sans mélange d'acide ou de moisi.
- La surface du fruit est sèche, sans fissures.
- Le pédoncule est brun, séché ou complètement absent.
- Les fruits non mûrs peuvent être conservés plusieurs jours à température ambiante. Les prunes mûres nécessitent des conditions plus fraîches. Il n'est pas recommandé de les placer dans un sac en plastique, il est préférable de les déposer dans un récipient en plastique ou émaillé sans serrer et couvrir d'un couvercle.
Petit secret: les baies seront stockées mieux et plus longtemps dans des cartons d'oeufs.
Manger des prunes pour le diabète est bénéfique, en respectant les règles de nutrition et en ne dépassant pas la quantité recommandée. Ensuite, ils ajouteront de la variété à l'alimentation, donneront force, endurance et bonne humeur.
Vidéo: régime diabétique
Soumettre