Contenu de l'article
Certains s'approvisionnent en produits pour l'avenir, en les achetant, par exemple, une semaine à l'avance. C'est en partie la bonne décision, mais il y a une différence dans la durée de stockage de certains fruits. Très souvent, suite à une exposition prolongée, les bananes s'assombrissent. S'il en reste beaucoup, pas une seule ménagère économe n'osera prendre un bouquet de fruits dans la poubelle. Cela soulève la question tout à fait logique de savoir s'il est permis de consommer un tel produit dans les aliments. Mettons-nous ensemble.
Causes de l'assombrissement des fruits
- La peau dans ses caractéristiques n'est pas uniforme en termes de pigmentation, vous l'avez probablement remarquée. Beaucoup de fruits appartenant à la même grappe ont une couleur complètement différente. Nous comprendrons les subtilités.
- Après la cueillette, les fruits apparaissent d'abord jaunâtres avec un léger pigment verdâtre. Ce ton dure trois jours, parfois plus.
- Après quelques jours de plus, les feuilles vertes, les fruits deviennent complètement mûrs, c'est-à-dire jaunes. C'est à ce moment qu'ils sont les plus utiles, car la liste chimique des substances est correctement formée.
- Trois jours après avoir reçu le jaunissement, la teinte change et devient beaucoup plus foncée. En règle générale, cela se produit 10 jours après la collecte. Tout d'abord, des taches se forment, puis toute la surface devient noire.
- À la base, c'est un processus naturel qui n'augure rien de bon si vous mangez des bananes au début ou au milieu du moment de l'assombrissement. Vous devez paniquer lorsque la pourriture commence. Il se développe d'abord dans la peau, il arrive donc au fruit un peu plus tard.
- Si vous résistez aux fruits dans des conditions d'humidité élevée, ils pourriront plus tôt. Vous pouvez en apprendre davantage sur la détérioration de la pulpe en ouvrant le fruit. Si elle regarde, comme d'habitude, il est permis de manger ce fruit. En cas d'une forte odeur putride, il vaut mieux refuser un tel repas.
- Nous avons présenté un facteur naturel, mais il y a aussi d'autres raisons. Cette liste comprend un stockage incorrect. Il est inacceptable de conserver les fruits tropicaux au froid. Certains ne le savent pas, par habitude de déterminer les fruits au réfrigérateur. Aussi, n'agissez pas mécaniquement sur les bananes.
Pertinence de manger
Vous avez probablement déjà compris que l'apparition de la noirceur témoigne principalement du processus naturel. Maintenant, nous proposons d'étudier la pertinence de prendre des fruits comme de la nourriture. Vous pouvez les manger si la peau ne commence pas à se fissurer. Sinon, les ravageurs peuvent pénétrer à travers ces fissures, laissant des larves.
Que faire des bananes noircies
- Pas toujours l'envie de déguster des fruits frais. S'il est déjà trop tard, un délicieux dessert peut être préparé à partir de ces produits. Ajoutez du lait ou du cacao pour faire de la crème glacée ou un smoothie.
- Pour ce faire, passez simplement les bananes gâtées dans un mixeur. Versez une petite quantité de cacao en poudre, versez le lait. Obtenez une masse homogène des composants avec un mélangeur ou un mélangeur. Sucrer le dessert si désiré.
- Pour faire de la crème glacée, vous devez faire un peu différent. Envoyez la masse finie que vous avez faite plus tôt au congélateur et détectez-la pendant plusieurs heures. De plus, vous pouvez faire de délicieuses crêpes. Il suffit de transformer la banane en purée, de mélanger la farine et le lait. Garnissez un copieux petit-déjeuner de confiture ou de chocolat fondu.
- Si quelqu'un préfère cuire plus, cette option sera certainement pour vous. Les fruits noirs sont souvent utilisés dans la préparation de muffins et de pain aux bananes. Pour que tout soit parfait, suivez les recettes traditionnelles avec précision, ne prenez que des fruits noircis comme base.
- Alternativement, ces produits peuvent parfaitement s'intégrer dans la gelée. Si vous ne voulez pas trop vous embêter, achetez de la gelée dans des sacs, préparez un dessert selon les instructions et ajoutez des bananes à la fin. À partir des fruits, vous pouvez également faire une purée de pommes de terre et l'ajouter à la gelée.
- N'oubliez pas que lors de la cuisson de plats traités thermiquement, il n'est pas recommandé d'utiliser des fruits fermentés. Il est facilement identifié par sa saveur. Vous ne rencontrerez pas d'empoisonnement, mais vous ressentirez certainement un arrière-goût désagréable.
- À tous, refusez la consommation de bananes gâtées si un arôme désagréable se fait entendre ou si des insectes sont présents. De plus, ces fruits sont interdits à la consommation par les jeunes enfants et les individus qui ont des problèmes avec le tractus gastro-intestinal.
Comme vous l'avez déjà compris, les fruits foncés ne présentent aucun danger pour le corps humain. Cependant, si les fruits commencent à fermenter, il vaut mieux refuser leur consommation. Sinon, les fruits noirs peuvent agir comme ingrédient supplémentaire dans la préparation de divers plats et desserts.
Vidéo: les avantages des bananes noircies
Soumettre