Contenu de l'article
L'argousier est l'une des spécialités préférées de nombreuses personnes, mais tout le monde ne sait pas s'il peut être consommé avec des graines. Certains ont peur de les manger, car ils sont sûrs qu'ils endommagent les intestins. Mais en réalité, cette opinion est erronée. L'argousier peut être mangé avec les graines.
Les bienfaits de l'argousier et de ses graines
Beaucoup de gens savent que la pulpe d'argousier contient beaucoup de substances utiles. Par exemple, l'acide ascorbique, qui est une vitamine très importante pour notre corps. Après tout, il soutient le système immunitaire et aide à récupérer plus rapidement avec un rhume. De plus, la pulpe a une teneur élevée en vitamines telles que A et E, qui sont importantes pour la vision, la peau, etc. Il y a aussi des vitamines B dans la composition des baies, mais elles sont moins contenues que d'autres. La pulpe d'argousier est également utile en ce qu'elle contient des tanins, des acides organiques. Il est riche en huiles grasses.
Mais non seulement la chair d'argousier est utile. Il existe de nombreuses substances utiles dans les os de cette plante. Ils contiennent des acides gras. Dans les graines de cette plante, environ 12% d'acides gras insaturés. Ils sont la matière première pour la production d'huile utile, qui est largement utilisée pour traiter de nombreuses maladies à la fois dans la médecine traditionnelle et traditionnelle. C'est pourquoi l'argousier est non seulement possible, mais doit également être mangé avec les graines. Si vous les crachez, alors privez-vous d'une partie importante des avantages qui peuvent être obtenus à partir de ces fruits.
L'huile de ces graines est un composant de nombreuses crèmes, masques et autres cosmétiques. Mais afin d'améliorer l'état de la peau et des cheveux, vous devez non seulement utiliser des cosmétiques avec de l'huile d'argousier, mais également utiliser cette huile à l'intérieur. Les femmes qui souhaitent améliorer leur apparence devraient utiliser l'argousier avec des noyaux.
À notre époque, il y a encore une opinion selon laquelle si vous utilisez ces baies avec des pierres, vous pouvez provoquer une appendicite. Mais ce mythe a longtemps été réfuté par les scientifiques. Les gens continuent d'y croire par ignorance, car les grands-mères et les grands-pères de l'enfance nous ont mis en garde contre la consommation de fruits et de baies avec des graines. Après tout, avant que les gens ne sachent que l'inflammation du caecum ne commence pas du tout par là.
Aujourd'hui, le fait scientifiquement prouvé est que l'appendicite est enflammée par des problèmes avec les intestins, et cela n'est pas du tout lié à la consommation de fruits avec des os ou des pelures.
Pour qui l'argousier est nocif
Bien sûr, cette baie est très utile et vous devez l'utiliser. Mais, comme la plupart des aliments, l'argousier a ses propres contre-indications.
- Les médecins ne recommandent pas de manger de l'argousier frais aux personnes souffrant d'acidité élevée.
- Il ne devrait pas être mangé par ceux qui ont une gastrite ou un ulcère. Il est interdit d'utiliser ces baies pour l'inflammation du pancréas.
- Avec beaucoup de soin et en très petites quantités, il est recommandé de manger des baies en présence de calculs dans la vésicule biliaire ou les reins.
Pendant la grossesse
L'argousier est l'un des produits les plus utiles pour les femmes enceintes. Il est également recommandé aux femmes de cette période de manger des baies avec des graines. Après tout, les substances contenues dans la pulpe et dans les os leur seront utiles. Par conséquent, les médecins interdisent non seulement aux femmes enceintes d'utiliser l'argousier, mais le recommandent également. Les substances contenues dans les baies apportent de grands avantages au bébé à naître.
Est-il possible de manger pendant la lactation?
Comment utiliser
L'argousier avec des graines peut être consommé cru. C'est ainsi que vous pouvez tirer tous ses avantages du produit. Mais les baies ont un goût aigre, donc tout le monde ne les aime pas.
Il existe de nombreuses options pour confiture de ces baies, ainsi que d'autres bonbons. De plus, la conservation de la confiture peut être effectuée avec ou sans graines. Même si vous n'aimez pas la confiture avec des pierres et préférez les retirer au préalable, ne les jetez pas. Faites-en une huile saine qui peut être utilisée pour les cosmétiques maison ou en médecine traditionnelle.
Vidéo: les avantages et les inconvénients de l'argousier
Soumettre