Contenu de l'article
Les personnes atteintes de maladies du système endocrinien doivent suivre une alimentation saine, qui équilibrera le niveau d'hormones et d'enzymes nécessaires à une vie normale. Il est particulièrement important pour les diabétiques de contrôler la glycémie, ce qui les oblige à évaluer constamment l'indice glycémique des aliments.
De nombreux fruits, tels que les poires, sont autorisés pour l'hyperglycémie, malgré la présence de sucres dans la composition. Ces derniers sont représentés par le fructose, qui est bien absorbé et n'entraîne pas une forte augmentation du glucose plasmatique. De plus, la poire a un indice glycémique allant jusqu'à 50 points, ce qui la rend adaptée à la nutrition diététique d'un diabétique.
Quelle est la poire utile pour le diabète
Des fruits de saison abordables poussent partout dans les pays de la CEI, ce qui permet de les utiliser dans l'alimentation du patient. La poire est utile pour les diabétiques atteints d'une maladie du premier et du deuxième type en raison de la composition qualitative:
- amidon;
- les pectines;
- fibres alimentaires;
- Vitamines B, vitamines PP, A, E, ainsi que l'acide ascorbique et l'acide folique;
- cendre;
- antioxydants;
- sucres sains (glucose, fructose, saccharose);
- composants de bronzage;
- les acides aminés;
- acides organiques.
Minéraux (magnésium, calcium, zinc, cuivre, potassium, iode, phosphore, fer, molybdène, sodium, fluor et autres).
Avec une composition aussi diversifiée, le fruit reste faible en calories (jusqu'à 45 kcal pour 100 g de produit). L'indice glycémique, selon la variété et la douceur, varie de 35 à 50 points. La plupart des sucres se trouvent dans le fructose et le saccharose.
La fibre est un glucide qui n'est pas absorbé, mais agit comme une «brosse» pour le tube digestif: améliore la digestion et la motilité, élimine les toxines et les toxines, régule la sécrétion de la bile et prévient la constipation.
Pour un diabétique, une poire est particulièrement importante en raison de ses propriétés suivantes:
- Abaisse le mauvais cholestérol, l'élimine du corps, nettoie les vaisseaux sanguins.
- Ralentit l'absorption des glucides rapides, c'est-à-dire les sucres, ce qui vous permet d'ajuster le niveau de glucose dans le sang.
- Empêche l'œdème dû à l'effet diurétique.
- Aide à renforcer l'immunité.
- Stimule la digestion et le péristaltisme.
- Anesthésie en présence d'un syndrome douloureux chez un diabétique.
- Stimule le métabolisme.
- Favorise la sécrétion normale et l'excrétion de la bile.
- Nettoie les reins, régule le système génito-urinaire.
Sous quelle forme les diabétiques mangent-ils une poire
Avec diverses formes de diabète, il est conseillé au patient de manger des fruits crus, cuits à la vapeur ou au four dans un volume ne dépassant pas 1-2 pièces. par jour. Les nectars fraîchement pressés, ainsi qu'une boisson séchée à la poire, sont très utiles. Par exemple, pour éviter un saut de glucose après avoir mangé 30 minutes avant une collation, vous pouvez boire du jus de poire naturel dilué en deux avec de l'eau. Une boisson du séchoir est également préparée simplement: versez un verre de matière première dans 1200 ml de liquide et portez à ébullition. Immédiatement après cela, fermez le bouillon, couvrez et insistez pendant au moins 3-4 heures.
De nombreux diabétiques masculins développent des problèmes avec les systèmes génito-urinaire et reproducteur, des troubles de la puissance sont notés dans le contexte des pathologies endocriniennes et un déséquilibre des hormones sexuelles. Les médecins recommandent de boire des poires cuites à la poire sauvage tous les jours, ce qui normalisera les rapports sexuels et préviendra la prostatite.
Le régime alimentaire d'un diabétique peut également comprendre divers plats de viande avec de la sauce aux poires ou des morceaux de boulangerie, des casseroles, des salades de fruits. Les nutritionnistes conseillent de combiner les fruits avec les pommes, les agrumes, les mangues et les avocats. Vous pouvez garnir ces salades de crème sure faible en gras ou de yogourt maison non sucré.Vous pouvez également cuisiner une salade de poires salées en combinaison avec des betteraves, des carottes ou des radis. Le plat peut être assaisonné de sésame ou d'huile d'olive.
La poire fraîche fraîchement pressée désaltère et rafraîchit bien, cependant, la boire sur la route n'est pas recommandée en raison de son léger effet laxatif et diurétique.
En ce qui concerne le stockage, les fruits crus doivent être consommés avant le début du processus de pourriture, sinon ils provoqueront une diarrhée sévère chez le patient, une fermentation, des flatulences, des coliques, des ballonnements, des éructations et des brûlures d'estomac. A la fin de la saison, il est conseillé de sécher le fruit, ce qui lui permettra de se conserver plusieurs mois sans perdre ses propriétés bénéfiques.
Conditions d'utilisation
Lorsque vous choisissez un fruit pour un régime médical, vous devez privilégier une variété aigre-douce, par exemple une poire de jardin ordinaire ou un gibier sauvage. Il contient le moins de sucre, a un faible indice glycémique, est parfaitement absorbé, ne provoque pas de fermentation dans l'estomac.
Quant au fruit lui-même, il vaut mieux prendre de petits fruits non mûrs qui n'ont pas encore accumulé suffisamment de sucre dans leurs cellules. Les poires douces devront être divisées en plusieurs parties et consommées tout au long de la journée.
Les fruits frais ne doivent pas être consommés par les diabétiques qui développent des complications dues à la maladie: constipation, brûlures d'estomac, colite, ulcères, obésité et autres. Aussi, ne recommande pas de manger des poires à jeun ou immédiatement après une collation serrée. En raison des fibres grossières, les fruits crus sont absorbés dans l'estomac pendant une longue période, peuvent provoquer la pourriture et la fermentation. C'est pourquoi, en respectant strictement le régime alimentaire, il est conseillé de cuire ou de cuire à la vapeur la poire, ce qui ramollira la fibre.
Il n'est pas souhaitable de boire un fruit avec de l'eau ou une boisson - le risque de diarrhée aiguë augmente.
Il est conseillé d'inclure la poire et d'autres fruits dans l'alimentation le matin, car ils contiennent du sucre et des glucides, qui doivent être convertis en énergie au cours de la vie active.
La norme quotidienne d'un produit pour un diabétique est de 200 g (pas tous les jours, mais plusieurs fois par semaine).
Un régime pauvre en glucides pour le diabète est une garantie de compensation suffisante pour l'hyperglycémie et une amélioration du bien-être général. C'est pourquoi les poires douces doivent être consommées avec parcimonie, sans oublier de contrôler la concentration de sucre dans le sang.
Vidéo: diabète et poires
Soumettre