Contenu de l'article
Les méthodes modernes de perte de poids apparaissent de plus en plus. Malheureusement, tous ne fonctionnent pas, vous devez donc analyser attentivement chacune des recommandations. Sur Internet, tout le monde est libre d'écrire sa propre version des différents régimes, et vous n'avez pas toujours la possibilité de les consulter, car étape par étape, analysez ce qu'ils vous proposent.
Donc, vous pouvez déjà trouver des recommandations conseillant de manger du pamplemousse pour la nuit. Il convient de mentionner tout de suite que l'attention portée à ce fruit est trop proche - il est utile, mais pas autant qu'il essaie de l'exposer. Tout d'abord, cette erreur est basée sur l'opinion selon laquelle un fruit rouge-orange doit brûler les graisses. De plus, il n'est pas toujours précisé comment il le fera, bien que cela soit d'une importance fondamentale.
Composition de pamplemousse
Pour commencer une analyse à part entière de ce fruit, il vaut la peine d'analyser sa composition - alors aucun détail ni aucune de ses actions ne nous sera caché. Par exemple, commençons par le fait que la teneur calorique des agrumes dans ce fruit est vraiment la plus faible. Au début, c'est difficile à croire, mais seulement 35 kcal pour 100 g de produit - c'est très petit, et vous ne pourrez pas prendre du poids avec de tels aliments, mais brûle-t-il des graisses?
- Vitamine C
- potassium
- vitamine B5;
- magnésium
- fer.
Seulement 13% de la masse de fruits est du sucre, tandis que les fibres alimentaires occupent 9% de la masse de pamplemousse. Vous devez admettre qu'une telle composition et une telle structure semblent attrayantes, mais en même temps, nous ne pouvons toujours pas prouver que le pamplemousse aide à perdre du poids si vous mangez ce fruit la nuit.
Quel effet aide à perdre du poids?
Premièrement, nous jetterons les bases de nos discussions ultérieures sur les substances qui aident à brûler les graisses - elles doivent avoir une action conduisant à une accélération des processus métaboliques. Pour vous débarrasser des graisses, vous pouvez vous entraîner activement et bien manger, manger moins ou booster les processus métaboliques. Ainsi, les scientifiques et les nutritionnistes n'ont jamais encore confirmé que le pamplemousse est en quelque sorte lié à l'accélération des processus métaboliques. Bien sûr, si vous remplacez les aliments riches en calories par une teneur élevée en glucides par des pamplemousses, cela aidera à perdre du poids, mais il n'est pas nécessaire de les manger la nuit. De plus, cela peut même être dangereux.
Le danger potentiel du pamplemousse
Si le pamplemousse fera partie de votre repas du soir, alors en aucun cas juste avant le coucher et avec d'autres réservations:
- Comme tout autre produit, mangez du pamplemousse quelques heures avant le coucher et pas avant d'aller vous coucher.
- La nuit, les agrumes ne sont généralement pas recommandés et le pamplemousse ne fait pas exception à cette règle.
- Si vous avez même une forme bénigne de maladies du tractus gastro-intestinal, aucune expérience avec ce fruit ne peut être effectuée.
Le pamplemousse n'aidera pas à perdre du poids, mais il est tout à fait possible de gagner une gastrite, surtout si vous ne connaissez pas les mesures. Une chose est un pamplemousse entier tous les jours avant le coucher, et une autre est une tranche de ce fruit 3 heures avant le coucher. De plus, il n'y a aucune preuve scientifique que le pamplemousse réduit l'appétit - au contraire, il existe des preuves qu'après avoir mangé du pamplemousse avant le coucher, une personne a développé un tel appétit que tous les régimes sont perturbés.
Contre-indications
Nous ne vous disons pas d'exclure le pamplemousse de votre alimentation, et ne pensez jamais à ce fruit - maintenant vous savez vous-même combien de substances extrêmement utiles il contient.Une autre chose est que vous devez mettre en premier lieu des contre-indications qui ne vous permettent pas de consommer ce fruit régulièrement. Si vous vous souvenez des règles simples, éviter les conséquences négatives sera assez simple:
- Si vous voulez prendre soin de vos dents, assurez-vous de vous rincer la bouche avec de l'eau après chaque prise de pamplemousse - cela aidera à garder l'émail des dents intact.
- En aucun cas, nous ne mangeons des pamplemousses avant le coucher ou le matin à jeun - alors ne souffrez pas de gastrite longtemps.
- Non seulement la gastrite suffit pour interdire l'utilisation du pamplemousse la nuit, car l'ulcère gastro-duodénal et la dyspepsie figurent également sur la liste des contre-indications.
- Si vous prenez l'habitude de boire des médicaments avec des jus d'agrumes, ne vous attendez pas à l'effet thérapeutique maximal - en raison de ce jus, l'efficacité de tout médicament peut considérablement diminuer.
Cela ne veut pas dire que le mythe du pamplemousse est complètement démystifié - comme nous l'avons dit, ce fruit est toujours sain et fournira à votre corps de nombreux éléments utiles, mais vous devez le consommer de manière dosée et conformément aux autres règles mentionnées ci-dessus.
Vidéo: Quels aliments puis-je manger tard le soir?
Soumettre