Contenu de l'article
Il existe de nombreuses façons de traiter le diabète. Cette liste comprend la guérison populaire, la médecine traditionnelle, ainsi que la diététique et une bonne nutrition. Nous sommes intéressés par la dernière option, et nous en parlerons aujourd'hui. Grâce à une alimentation correctement composée, le patient élimine les poussées soudaines de sucre, le glucose ne s'accumule pas dans le sang, provoquant une gêne. Tous les produits doivent être soigneusement vérifiés avant d'entrer dans le menu du jour. Aujourd'hui, nous examinons les haricots dans la nutrition diabétique.
Composition et caractéristiques des haricots
Les haricots sont compris comme une plante herbacée vivace qui appartient à la famille des haricots. Étant donné que le produit est très nutritif et riche en substances précieuses, il est introduit dans le menu des diabétiques. Avec la maladie présentée, il est important que les protéines pénètrent dans le corps. Il y en a plus dans les haricots que dans la viande notoire.
Toutes les variétés de la plante présentée sont admises avec la maladie. De plus, il est permis de manger non seulement la culture de haricots, mais aussi leurs cuspides, qui ont la capacité de réduire la concentration de sucre dans le sang.
La principale valeur des haricots réside dans sa digestibilité rapide, prolongeant la sensation de satiété pendant longtemps. Mais avec tout cela, les légumineuses n'alourdissent pas le pancréas, ce qui aggrave le cours de la maladie. Au contraire, le produit contient de nombreuses enzymes et acides aminés qui facilitent le fonctionnement de la glande.
Le principal avantage réside dans l'accumulation de vitamines du groupe B (thiamine, riboflavine, acides folique et pantothénique, niacine, etc.). Il existe également de la vitamine C, du tocophérol, du carotène, de l'amidon. Les haricots ne sont pas privés de fibres alimentaires, de fructose, de protéase, d'histidine. Il contient du tryptophane et de la lysine, ainsi que d'autres acides aminés précieux. Parmi les minéraux, le cuivre, l'iode, le zinc, etc., ont la valeur la plus élevée.
Variétés de haricots et leurs propriétés
- Fait intéressant, la culture de haricots est utilisée comme moyen de perdre du poids. Il est célèbre pour ses propriétés de décomposition du tissu adipeux et de prévention du développement de l'obésité. De plus, tout type de haricot protège le foie de la cirrhose et tous les diabétiques sont sujets à cette maladie.
- Afin de normaliser leur santé, les médecins recommandent à leurs patients de consommer toutes sortes de haricots. Cette liste comprend le rouge, il contrôle les lectures de glucose. Le blanc est utile comme agent antibactérien, tandis que le noir renforce le système immunitaire. Les haricots asperges douces transforment les glucides en énergie et les haricots verts neutralisent les poisons et les scories.
- Chaque variété de haricots a ses propres valeurs caloriques, unités de pain (XE), le rapport de BZHU, etc. Mais nous donnons les valeurs moyennes sur lesquelles les diabétiques peuvent se concentrer. Lipides pas plus de 1,6 gr. Glucides - 55 gr., Protéines - 22 gr. Teneur en calories de 0,1 kg. est de 321 unités. Le montant de XE est de 5,5.
L'effet des haricots sur le corps d'un diabétique
- Lorsque la glycémie est à un niveau élevé, il est extrêmement important de fournir au corps les enzymes manquantes qui peuvent décomposer et excréter le glucose. Il y a beaucoup de glucides complexes, de composés protéiques et de fibres dans les haricots. Toutes ces substances remplissent leur fonction principale - elles réduisent les niveaux de sucre.
- Les diabétiques devraient privilégier tous les types de haricots, mais le blanc deviendra un outil indispensable. Il a un effet nettoyant sur les vaisseaux sanguins, empêchant le développement de l'athérosclérose. De plus, une culture de haricots de cette variété améliore l'état de la peau (le problème des diabétiques) et est réputée pour ses propriétés nettoyantes.
- La variété noire en bénéficiera également.Les haricots bloquent les effets négatifs des radionucléides, des sels de métaux lourds et d'autres poisons. Ils quittent le corps et tous les organes et systèmes commencent à fonctionner de concert. La culture de haricots rouges accélère le métabolisme et empêche le développement de l'obésité. Ces haricots renforcent le système immunitaire, améliorent le fonctionnement du tube digestif.
- Les haricots verts sont réputés pour leur capacité à abaisser la concentration de glucose, donc un diabétique doit être inclus dans la nutrition quotidienne. Il nettoie le pancréas, élimine les substances toxiques et les scories. Sur les feuilles de haricot, des teintures et des décoctions sont préparées qui normalisent la production d'insuline.
- Les propriétés supplémentaires de la culture incluent l'élimination des poches, une meilleure vision, une diminution du glucose. Les haricots ont un faible indice glycémique et éliminent également les accumulations de cholestérol de la cavité des canaux sanguins. Il contient beaucoup de fibres, ce qui soulage la constipation. De plus, le produit élimine les douleurs articulaires et renforce le tissu osseux.
- Il est important de comprendre que les haricots eux-mêmes ne nuisent pas au corps humain. Mais une cuisson ou une consommation inappropriée peut entraîner le développement de problèmes d'une certaine nature. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez respecter certaines règles.
- Les haricots de toute nature sont interdits à la consommation crus. Si vous négligez une telle recommandation, les haricots peuvent être empoisonnés. Vous ressentirez également des nausées, des vomissements, des ballonnements douloureux et des selles molles.
- N'oubliez pas que les haricots bouillis contribuent à l'augmentation de la formation de gaz. Pour éviter cela, faites tremper les haricots dans de l'eau froide avec une petite quantité de soda.
- Les experts déconseillent fortement d'inclure des haricots dans l'alimentation lors d'une exacerbation de pathologies chroniques associées au tractus gastro-intestinal. Parmi ceux-ci, il convient de souligner un ulcère, une gastrite et une cholécystite.
- Il est recommandé de ne pas consommer de haricots diabétiques plus de 3 fois par semaine. Les haricots peuvent être consommés en un seul repas. Les haricots sont également considérés comme un excellent plat d'accompagnement.
Diabetes Bean Recipes
Les haricots ont une composition unique, qui est tout simplement nécessaire avec un taux de glucose suspendu dans le corps. C'est pourquoi les haricots sont si populaires dans les aliments diététiques. À l'aide de haricots, vous pouvez diversifier considérablement votre alimentation quotidienne.
Apéritif aux haricots chauds
- fèves d'asperges - 1 kg.
- oeuf - 4 pcs.
- huile d'olive - 60 ml.
- Retirez toutes les queues des asperges et rincez abondamment. Faire bouillir pendant environ 25-30 minutes. L'eau doit partir.
- Versez ensuite l'huile et laissez mijoter pendant un tiers d'heure. Battez les œufs quelques minutes avant la cuisson et versez-y un mince filet.
Soupe aux haricots
- poitrine de poulet - 0,4 kg.
- pommes de terre - 4 pcs.
- haricots rouges - 0,3 kg.
- carottes - 4 pcs.
- brocoli - 0,4 kg.
- aneth et oignons verts - 20 g chacun.
- Faire tremper les haricots pendant la nuit dans de l'eau froide. Après le réveil, les haricots doivent être lavés. Faites cuire le produit pendant 1,5 heure.
- Après cela, ajoutez le poulet, les pommes de terre hachées, le brocoli et les carottes. Ajouter les légumes verts quelques minutes avant la cuisson.
Les haricots dans le diabète sont considérés comme un excellent produit qui peut diversifier l'alimentation quotidienne. Les haricots contiennent beaucoup de nutriments, quelle que soit leur variété. Pour éviter les problèmes, le produit doit être correctement préparé et ne doit pas être utilisé abusivement. Afin de ne pas rencontrer de problèmes supplémentaires, il convient de créer un nouveau menu avec votre médecin. Le spécialiste sera en mesure de vous donner des instructions précises.
Vidéo: les haricots dans le diabète
Soumettre