Contenu de l'article
Les bananes sont des fruits qui contiennent beaucoup de minéraux et de vitamines. C'est, tout d'abord, un trésor pour les patients hypertendus, car il contient beaucoup de potassium, donc les personnes aux prises avec l'hypertension devraient les utiliser. Les bananes aideront également avec les ulcères et la diarrhée. Il convient de noter que la peau de banane est une méthode efficace pour se débarrasser des verrues, des piqûres de moustiques et du blanchiment des dents.
La banane est un fruit dont les propriétés et la valeur nutritive étaient connues il y a des milliers d'années. Par conséquent, ils ont longtemps été utilisés comme moyen de lutte contre diverses maladies. Les producteurs n'attendent pas la pleine maturation des fruits, mais les cueillent lorsqu'ils sont encore verts, puis les chargent sur des navires pour qu'ils n'atteignent pas d'autres continents déjà matures. Ensuite, ils sont non seulement moins savoureux, mais ont également une valeur nutritive inférieure. Mais, malgré cela, les bananes contiennent toutes les vitamines les plus importantes - les vitamines A, C, E, K et B.
Les bananes comme remède contre la diarrhée
Aux premiers symptômes de troubles gastro-intestinaux, il est recommandé de refuser la nourriture. Mais déjà après que le bien-être s'améliore un peu, certains produits peuvent lentement être inclus dans l'alimentation. Il est conseillé d'inclure des poires bouillies, des pommes au four et des craquelins dans le régime.
La consommation de banane est-elle acceptable en cas de selles liquides? Il est important de se rappeler que si cette maladie survient, il est interdit de manger des fruits en nature. Les produits laitiers fermentés, au contraire, peuvent être consommés, car ils contiennent un grand nombre de tanins ayant des effets anti-inflammatoires. Les bananes sont également incluses dans la liste des aliments autorisés, mais plutôt recommandés pour la consommation en cas de diarrhée.
Propriétés utiles
La banane peut avoir un effet positif sur tout le corps. Il est très souvent utilisé en grande quantité dans les régimes médicaux. Banane
- contribue à la restauration rapide du tube digestif;
- augmente le niveau des propriétés protectrices du corps;
- affecte l'amélioration du système nerveux central (système nerveux central);
- accélère la récupération cellulaire;
- contient de la vitamine C et de la vitamine B6;
- neutralise l'effet des radicaux libres sur le corps;
- possède des propriétés antioxydantes;
- affecte l'amélioration de la production de sérotonine.
Une banane aidera à nettoyer la paroi intestinale et à soulager ainsi les symptômes typiques de la diarrhée. Il contient un grand nombre de pectines. Une fois dans l'intestin, ils contribuent à la purification de sa microflore des microorganismes pathogènes.
Les fruits jaunes sont également bénéfiques car ils ont des niveaux élevés de magnésium et de potassium. En raison du fait que la diarrhée élimine rapidement les minéraux importants du corps, consommant des bananes, vous pouvez rapidement rétablir l'équilibre minéral et en même temps vous débarrasser de l'inconfort.
Mais non seulement les bananes sont riches en pectine. Un effet similaire peut être obtenu si vous utilisez des agrumes ou des pommes. Les fraises, en revanche, ne sont pas recommandées.
Qui peut manger des bananes pour la diarrhée
Vous devez comprendre que ces fruits ne sont pas acceptables pour tout le monde.Par exemple, les nourrissons doivent être limités dans ces fruits. Le maximum qu'ils peuvent faire est de manger deux à trois cuillères à café de banane, et de préférence pas tous en même temps.
Il n'est pas recommandé de manger des bananes pour des maladies telles que la pancréatite chronique, la cholécystite, les varices, la thrombophlébite, l'obésité, les accidents vasculaires cérébraux ou les crises cardiaques.
En revanche, les bananes vertes, c'est-à-dire les fruits qui n'ont pas encore mûri, lorsqu'ils sont consommés en quantités excessives, peuvent non seulement soulager la diarrhée, mais aussi provoquer la constipation, car ils ont une teneur élevée en amidon, ce qui rend difficile la digestion des aliments. À mesure que le fruit mûrit, la quantité d'amidon diminue et se transforme en sucre.
En outre, les diabétiques doivent être prudents avec ce fruit. Il est recommandé de consulter votre nutritionniste avant de l'utiliser.
Pourquoi est-il utile de manger des plats de banane pour des troubles digestifs
Les bananes sont souvent appelées aliments idéaux. Ils n'ont pas de matières grasses, de cholestérol ou de sodium, mais ils sont riches en fibres, en vitamine C, en vitamine B6, en acide folique, en potassium et en glucides complexes. La banane est facilement digestible, ce qui facilite le travail de l'estomac et est un aliment préféré des enfants et des personnes âgées. C'est également un excellent remède contre les brûlures d'estomac et l'indigestion acide. Mais, comme en moyenne un adulte a une maladie aussi désagréable que la diarrhée quatre fois par an, c'est à ces moments-là que les gens sont particulièrement reconnaissants à la nature pour ce super-fruit.
Les bananes sont un fruit idéal qui aide à apaiser les processus douloureux du tube digestif et à soulager la diarrhée. La combinaison de bananes, de riz, de compote de pommes et de toasts riches en fibres est particulièrement bénéfique pour le corps. Un avantage supplémentaire est le potassium dans les bananes. Ce minéral est l'un des électrolytes importants qui sont perdus par le corps lors d'une crise de diarrhée.
Important! Les bananes sont des antiacides naturels qui apaisent l'indigestion. Ils sont riches en fructooligosaccharide, ce qui empêche la fermentation intestinale.
Les bananes, comme les pommes, contiennent beaucoup de pectine. Ils sont capables de débarrasser la paroi intestinale des agents pathogènes. Ainsi, les bananes peuvent soulager la diarrhée. Un autre avantage des bananes est qu'elles contiennent beaucoup de potassium et de magnésium. Ainsi, ils peuvent rapidement compenser la perte de minéraux due à la diarrhée.
Vous pouvez ressentir l'effet positif si vous consommez au moins 1, et de préférence 2 bananes par jour. À de tels moments, le corps perd de nombreux éléments utiles, tels que le potassium. La pulpe de banane aidera à rétablir l'équilibre eau-électrolyte. De plus, avec des dosages suffisants, la déshydratation peut être évitée. Pour maintenir le taux de potassium, vous devez manger au moins 2 bananes mûres chaque jour.
Ces fruits sains et savoureux seront la meilleure option pour restaurer la digestion. La pulpe du fruit est assez tendre et a un effet enveloppant et aide à soulager l'inflammation de la muqueuse gastrique. Par conséquent, la banane est un produit autorisé dans de telles situations. Il est également permis de leur donner à manger aux enfants, à la fois des plats de banane et des fruits frais. Les propriétés du fruit peuvent aider les enfants et les adultes.
En règle générale, les enfants adorent les bananes. Si l'enfant n'a pas d'appétit, un plat à base de ce fruit peut corriger la situation. Ils affecteront le corps du côté positif, le satureront et soulageront également la diarrhée. Mais vous devez vous assurer de ne pas trop manger. Les bananes ne doivent pas être ajoutées à chaque repas. Les pectines, qui se trouvent dans les fruits, auront un effet stimulant sur la digestion. Vous devez manger des bananes en alternance avec de la chapelure ou de la bouillie de riz.
Il n'est pas recommandé de boire de l'eau pendant ou après avoir pris des plats de banane. Il est également interdit de manger des bananes à jeun, car cela ne peut qu'aggraver la condition. Il sera très utile de manger de la banane hachée avec du riz. Dans ce cas, le croup doit être battu bouilli à un état semi-liquide. Il est interdit d'ajouter du sucre, ainsi que du lait.
Un tel régime aidera à guérir la maladie en peu de temps. Vous devez traiter la diarrhée avec le bon ensemble d'aliments. La nourriture doit être prise en petites portions. Il est conseillé de manger des pommes de terre bouillies, de la viande ou du riz. Entre ces repas, vous pouvez manger une banane ou un plat à base de celle-ci. Il devrait également être limité et il est préférable de renoncer au sucre pendant un certain temps, car dans le tube digestif, la fermentation peut commencer, ce qui entraînera une gêne. Il est interdit d'utiliser des marinades, des épices ainsi que des additifs de cuisson.
Vidéo: ce que vous pouvez manger avec la diarrhée - conseils diététiques
Soumettre