Contenu de l'article
Tous les fruits sont très appréciés, mais pas dans les cas où il s'agit de patients diabétiques. Beaucoup d'entre eux sont riches en calories et en plus avec un indice glycémique élevé, ce qui peut nuire à la santé humaine. Cependant, l'ananas contient de la bromélaïne qui, lorsqu'elle est ingérée, active l'activité de l'œsophage. Dans ce contexte, le métabolisme et d'autres processus importants s'améliorent. Cela vaut la peine de répondre immédiatement à la question: oui, manger de l'ananas est autorisé avec la maladie présentée. Mais, tout d'abord.
Composition et propriétés des ananas
Chez une personne atteinte de diabète, le pancréas ainsi que la glande endocrine sont gravement touchés. En raison des changements hormonaux, les processus métaboliques sont perturbés, la composition du sang se détériore, le corps fonctionne mal et le système immunitaire tombe.
De par sa composition, l'ananas est apprécié des patients diabétiques. Le fœtus à l'étranger concentre de nombreuses substances, dont la vitamine E (un antioxydant naturel), le rétinol (vitamine jeunesse). Le fruit est également riche en vitamine PP, fer, potassium. Il contient du phosphore, du sodium, du calcium.
Grâce aux composés protéiques entrants, l'absorption du glucose par le sang ralentit, par conséquent, ses sauts et, par conséquent, la détérioration de la santé sont exclus. L'ananas est également riche en fibres, vitamine C, acide citrique. En combinaison, ces substances augmentent l'immunité d'un ordre de grandeur.
Tous les patients diabétiques ajustent leur nutrition uniquement en fonction de l'indice glycémique, de la teneur en calories et de l'utilité. Les fruits d'outre-mer répondent à toutes les exigences ci-dessus. Son indice ne dépasse pas 66 unités, la teneur en calories est de 50 unités.
Malgré le fait qu'il est autorisé d'utiliser de l'ananas avec la maladie présentée, cela ne vaut toujours pas la peine de s'appuyer. Il s'agit du contenu des saccharides qui peuvent nuire aux diabétiques de type 2.
Les bienfaits de l'ananas dans le diabète
Étant donné que le fruit est célèbre pour son accumulation de substances précieuses, il convient de considérer ses qualités bénéfiques spécifiquement pour les patients atteints de diabète diagnostiqué. La liste comprend:
- Stimulation des neurones cérébraux, amélioration des fonctions cognitives les plus importantes.
- Calmer et normaliser l'environnement psycho-émotionnel du patient.
- Augmentation des défenses lors des infections virales saisonnières, lors des voyages d'affaires et hors saison.
- Purification des canaux sanguins des dépôts de cholestérol, prévention de l'athérosclérose.
- Anesthésie des crampes musculaires et des articulations en présence de blessures ou de maladies.
- Surveillance des indicateurs de la pression intracrânienne et sanguine, réduisant les maux de tête.
- Traitement et prévention des varices.
- Prévention de l'obésité, ainsi que la lutte contre un problème existant.
- Accélération de tous les processus métaboliques dans le corps.
- La lutte contre les substances toxiques, les radicaux libres, les sels métalliques, leur conclusion.
- Augmentation de l'acuité visuelle.
- Amélioration de l'équilibre électrolytique et du métabolisme des glucides.
- Augmentation de l'absorption des protéines.
- Accélération de la production de testostérone, augmentation de la puissance de la moitié masculine de la population diabétique.
- Restaurer les cellules pancréatiques endommagées, améliorer son travail.
- Édifiant, combattant la dépression et les problèmes de sommeil.
De précieuses qualités ne s'arrêtent pas à ces propriétés. Le principal effet bénéfique sur la santé des diabétiques réside dans la teneur en bromélaïne du fœtus. Cette substance améliore l'activité du pancréas, ce qui facilite l'évolution de la maladie.
Règles de l'ananas
- La quantité exacte de fruits autorisés à la consommation sera indiquée par le médecin. Tout dépend du stade de la maladie.Cependant, vous devez respecter les recommandations suivantes: avec le deuxième type, vous ne pouvez pas manger plus de 0,2 kg. ananas tous les jours. Il faut comprendre que la consommation quotidienne peut entraîner des pics de sucre.
- Vous devez combiner correctement l'ananas avec d'autres composants, en comptant constamment les calories des produits déjà consommés par jour.
- Avant de manger le fruit présenté, obtenez l'approbation de l'endocrinologue. Étant donné que chaque organisme est individuel, le médecin donnera ses recommandations.
- Vous avez sûrement déjà réalisé que les fruits coupés et en conserve dans du sirop de sucre en pots sont strictement interdits à la consommation. Il s'agit exclusivement d'un fruit frais.
- Avec l'ananas, faites des salades de fruits. Il est idéal pour combiner avec des graines de grenade, des mangues, de la pastèque, de la papaye. Vous pouvez également consommer du jus d'ananas.
Plats à l'ananas
Salade énergétique
- Pour préparer une gâterie savoureuse, vous aurez besoin d'un demi-ananas de taille moyenne, de kiwi, de pomme verte, 10 pièces. cerises et frais à partir de 1 citron vert. Préparez les fruits de la manière qui vous est familière. Hacher en petits cubes.
- N'oubliez pas de retirer les graines de la cerise. Mélanger tous les ingrédients et assaisonner avec du jus de citron vert. Aussi dans la salade doit être ajouté 20 g. confiture et feuilles de thym frais. Remuez et régalez-vous.
Salade de poulet à l'ananas
- Ce plat a une excellente valeur nutritive, mais reste complètement diététique. Faire bouillir le poulet et le couper en cubes. Mélanger la viande avec l'ananas et quelques concombres marinés.
- Il est très important de conserver la quantité autorisée de fruits tropicaux. N'abusez pas d'ananas. La salade épicée peut être assaisonnée avec une petite quantité d'ail haché. Saupoudrer le plat de fromage et verser le jus de citron vert, mélanger.
Confiture d'ananas
- Obtenez un ananas frais et mûr ne pesant pas plus de 500-600 gr. Peler les fruits tropicaux et les hacher finement. Placer le produit préparé dans une casserole à parois épaisses. Versez une petite quantité d'eau filtrée.
- Faire bouillir la composition jusqu'à formation d'une masse homogène. Dans la confiture finie est autorisé à ajouter pas plus de 10 grammes. le sorbitol ou le fructose. Laisser infuser la gâterie avant la dégustation. Il est très important de surveiller la glycémie tout au long de la journée.
Ananas en conserve
- Cette option est autorisée à inclure des collations dans l'alimentation si la maladie est faible. Pour préparer des friandises, versez 0,7 litre dans le faitout. de l'eau. Chauffez le liquide sur la cuisinière et injectez 0,2 kg. édulcorant. Le résultat est du sirop.
- Hacher 1 kg. ananas pelé et verser le sirop fini. Laisser infuser la composition pendant 6 heures. Après cela, versez le sirop dans une casserole et faites bouillir à nouveau. Après cela, versez à nouveau l'ananas. Répartissez la friandise sur les bocaux et gardez-les au frais.
Ananas séché
- Sélectionnez 4 ananas mûrs de taille moyenne et épluchez-les en utilisant la technologie classique. Coupez les fruits tropicaux en tranches ou en rondelles. Placer le produit sur une plaque à pâtisserie recouverte de parchemin. Dans ce cas, le four doit être chauffé à 70 degrés.
- Gardez à l'esprit que dans ce mode, les ananas seront cuits très longtemps. Le processus prendra plus de 20 heures. En conséquence, les fruits seront élastiques et flexibles.
L'ananas est un fruit approuvé qui est souvent introduit dans le régime alimentaire des patients atteints d'une maladie. Cependant, il est important de savoir qu'en grande quantité, un fœtus à l'étranger fera du mal. Par conséquent, dosez les portions consommées, avant d'introduire l'ananas dans l'alimentation, obtenez l'approbation d'un spécialiste.
Vidéo: quel type de fruits les diabétiques peuvent-ils manger
Soumettre