Contenu de l'article
- 1 Conséquences possibles du massage pendant les menstruations
- 2 Effectuer un massage anti-cellulite
- 3 Le côté positif du massage pendant les menstruations
- 4 Auto-massage pendant les menstruations
- 5 L'opinion des médecins qui sont contre le massage pendant les menstruations
- 6 Règles générales pour l'organisation d'événements de massage
- 7 Vidéo: tout ce que vous devez savoir sur les menstruations
Au cours du cycle menstruel, de nombreux changements différents se produisent dans le corps d'une femme. Ils sont associés à des restrictions sur l'activité physique. Cela s'applique pleinement aux procédures de massage. Faire un massage ou non dépend des particularités de la menstruation chez chaque femme. Il est préférable d'arrêter ces procédures quelques jours avant le début des jours critiques. Vous pouvez également les reprendre quelque temps après la fin du cycle menstruel.
Il arrive que pour une raison quelconque, il n'y ait aucun moyen de reporter le massage. Dans ce cas, seules les zones du corps aussi éloignées que possible de la projection du petit bassin doivent être soumises à un massage. Il est permis de masser le cou, les épaules, d'autres endroits, mais pas l'abdomen.
Conséquences possibles du massage pendant les menstruations
Pendant le massage, le flux sanguin vers la zone affectée est amélioré. Si vous agissez sur l'estomac, les saignements peuvent s'intensifier. Cela entraînera une douleur accrue. Le miel et peut masser dans ce cas est particulièrement contre-indiqué.
Effectuer un massage anti-cellulite
Toute femme s'intéresse à sa silhouette, se prépare à l'avance pour des vacances à la plage. Dans le même temps, beaucoup s'inquiètent de la sécurité du massage anti-cellulite pendant le cycle menstruel.
Certains spécialistes n'interdisent pas ce type de massage. Cependant, il est inutile de l'avoir pendant les menstruations. L'excès de liquide et l'enflure associée disparaîtront d'eux-mêmes dès la fin du cycle menstruel. Dans ce cas, une simple perte de temps et d'argent sera constatée.
Le côté positif du massage pendant les menstruations
Malgré les nombreuses interdictions d'événements de massage pendant le cycle menstruel, il peut apporter des avantages incontestables.
- En utilisant le massage, vous pouvez réduire la douleur associée aux menstruations.
- L'avantage incontestable est l'utilisation de l'acupression. Lorsqu'elle est réalisée, la douleur est nettement réduite.
- Selon la technique de massage de Shiatsu, masser la zone située sous le nombril à une distance de trois doigts peut réduire considérablement la douleur. La popularité de cette technique de massage japonaise n'a pas besoin d'être présentée. Si la douleur est aiguë, il suffit d'agir sur ce point pendant 5 minutes et le résultat ne tardera pas à venir. Une femme se sentira beaucoup mieux, car la douleur diminuera considérablement.
- Vous pouvez travailler sur un autre point. Son emplacement est la région de la cheville. La paume est placée sur sa face intérieure de sorte que l'auriculaire se trouve à sa base même. Il est nécessaire d'appuyer en place sous l'index. L'exposition dure 6 secondes toutes les deux minutes. La durée totale des massages doit être d'au moins 25 minutes. Même s'il n'est pas possible de déterminer le point exact, il suffit de masser la cheville et la douleur commencera à se calmer. Le fait est que cet endroit est l'emplacement de gros vaisseaux sanguins.
Auto-massage pendant les menstruations
Souvent, en faisant un massage par elle-même, une femme peut obtenir de très bons résultats. Faire un massage pour vous n'est pas seulement possible, mais aussi nécessaire.Le fait est qu'une femme vaut mieux que n'importe quel massothérapeute est capable de ressentir ces points, dont l'impact est tout simplement nécessaire, qui seront très efficaces.
Il est possible d'effectuer un massage de différentes manières:
- Les mains sont sur l'utérus et font des mouvements circulaires. Ils se déplacent dans le sens horaire. Avant d'effectuer des massages, l'échauffement des mains est nécessaire.
- Deux balles de tennis sont placées dans la chaussette. La femme est allongée sur le dos, tandis que les balles sont des deux côtés du bas du dos. Au début, ils se couchent simplement sur eux, puis ils font des mouvements avec le dos de haut en bas. Il s'avère que le corps glisse sur les balles.
- Position de départ - assis sur vos genoux. Dans ce cas, la femme masse la face externe de la cuisse. Les cuisses sont lissées et légèrement pincées par les mouvements.
- Masser les pieds soulagera la fatigue générale.
La condition principale pour toute activité de massage est une relaxation complète. Ce n'est que dans ce cas que l'effet maximal peut être atteint. Si cela n'est pas atteint, même un massage régulier des pieds les jours critiques peut provoquer une augmentation de la douleur.
FAIT! Lors de la réalisation du massage et de la décision sur la faisabilité et la faisabilité de le tenir, les caractéristiques individuelles du corps de chaque femme sont d'une grande importance.
L'opinion des médecins qui sont contre le massage pendant les menstruations
Certains pensent que les activités de massage sont contre-indiquées les jours critiques. Les partisans de telles affirmations croient que le massage pendant les menstruations peut entraîner des conséquences indésirables. Ils peuvent être réduits aux positions suivantes:
- Danger associé à la possibilité de saignements graves.
- Une douleur insupportable peut apparaître dans le bas-ventre.
- La santé générale peut empirer.
- L'hémoglobine peut diminuer.
- Peut-être l'apparition de faiblesse, l'apparition d'évanouissements jusqu'à la perte de conscience.
- La température corporelle peut augmenter.
- Il y a souvent un attachement aux manifestations inflammatoires.
Règles générales pour l'organisation d'événements de massage
Si le massage est organisé et effectué correctement, il ne fera pas de mal à la femme les jours critiques et il est tout à fait possible d'obtenir un soulagement. Par conséquent, lorsque vous effectuez un massage pendant cette période, il est nécessaire de respecter certaines règles:
- Au départ, tous les mouvements sont chaleureux, doux.
- La peau aux premiers stades doit être repassée et réchauffée.
- Lorsque la peau se réchauffe, elle peut être tapotée.
- Au fil du temps, l'intensité des mouvements augmente.
- La force des mouvements de massage doit être corrélée à l'état et au bien-être de la femme.
- Peut-être l'utilisation d'huile de massage ou de crème.
- Vous ne pouvez pas faire de mouvements brusques. Cela ne peut que nuire.
Si vous effectuez un massage relaxant de l'utérus le matin et le soir - cela aidera à réduire la douleur en éliminant les spasmes. Efficace est l'utilisation des anciennes techniques de massage chinois Guasha. Il contribue à la normalisation du cycle menstruel. En l'utilisant, vous pouvez résoudre un certain nombre d'autres problèmes des femmes. Sa planification tombe au milieu du cycle, car il implique 5-10 procédures.
Le massage doit être évité pour les femmes dont le cycle menstruel s'accompagne de douleurs sévères et d'hémorragies abondantes.
Vidéo: tout ce que vous devez savoir sur les menstruations
Soumettre