Contenu de l'article
L'inhalateur présente de nombreux avantages, à commencer par la possibilité d'éliminer les expectorations de la cavité des voies respiratoires, pour se terminer par une désinfection complète. Les procédures effectuées à l'aide d'un nébuliseur occupent depuis longtemps une position de leader dans le traitement des adultes et des enfants. Mais il est important de savoir comment conduire correctement la thérapie, si elle est autorisée à des températures élevées, etc. Analysons les principales caractéristiques dans l'ordre et donnons des recommandations.
Inhalation de température
- La popularité d'une telle thérapie augmente chaque jour. De plus en plus de familles acquièrent des nébuliseurs pour se soigner et soigner leur famille à la maison. La valeur de l'appareil est directement liée à la vitesse de traitement et à l'obtention rapide de résultats. Cependant, beaucoup se demandent si cette méthode est autorisée ou interdite à des températures élevées.
- Pour commencer, l'appareil à effet vapeur n'est pas adapté à une utilisation en chaleur extrême. Cependant, lorsque la température augmente, une procédure similaire est autorisée sous réserve de certaines exigences.
- Des lèvres de certains «médecins», vous pouvez entendre que l'inhalation augmente encore la température. Mais ce n'est pas le cas. En fait, les particules inhalées ont un effet médicamenteux direct. Ils ne chauffent pas les voies respiratoires, mais les traitent uniquement. Par conséquent, à une température, il est utile de respirer à travers un nébuliseur.
- Il est important de se souvenir pour toujours que chez les enfants ayant une catégorie d'âge allant jusqu'à 12 mois après les procédures en cours, un essoufflement peut être observé. S'il passe après 2 à 5 minutes, c'est normal. Mais il est nécessaire de mener de tels événements avec un petit enfant sous la stricte surveillance d'un pédiatre. Il est beaucoup plus difficile pour un bébé d'inhaler des vapeurs à une température qu'un adulte.
- Les avantages de cette méthode de traitement sont nombreux. Premièrement, les inhalations sont pratiquement inoffensives à l'exception de l'intolérance individuelle. Deuxièmement, ils n'entraînent pas d'augmentation de la température, car ils ne chauffent pas les voies respiratoires. Troisièmement, il est permis d'utiliser l'appareil même pour les plus petits enfants.
- L'appareil a une double action. La composition est répartie uniformément dans tout le système respiratoire et pénètre dans les voies inférieures. Pour cette raison, l'effet des médicaments est parfois amélioré. Cette méthode de traitement est beaucoup plus efficace que la simple utilisation de médicaments sans inhalation de vapeur. Les experts conseillent d'être traités par paires non seulement avec une toux ou un nez qui coule, mais aussi avec une augmentation de la température. Puisque l'inhalateur aide à le réduire, tout est individuel.
- Si vous souhaitez savoir si la température peut augmenter après avoir utilisé l'appareil, vous devez commencer par les aspects suivants. Si auparavant des inhalations à la vapeur ont déjà été effectuées, à la suite desquelles le corps réagit normalement, la réponse est la suivante. Lorsque la température augmente, vous pouvez inhaler une paire de médicaments. En cours d'évaporation, l'effet de ces médicaments augmente, la température n'augmente pas. Il est important de se rappeler que l'inhalation est interdite pour les maladies cardiaques complexes et la tendance au saignement du nez.
- Malgré la masse de propriétés positives, ces procédures ont leurs limites. Si l'inhalation est autorisée par tout le monde, le fluide versé dans le récipient doit être défini. Donc, ne perfusez pas de solutions d'huile qui conduisent à une obstruction des bronches et à une mauvaise santé.
- Pour tout ce qui précède, il convient d'indiquer le résultat. Il est permis de faire des procédures d'inhalation pour les infections virales respiratoires aiguës et autres rhumes, accompagnés de fièvre. Dans de tels cas, de l'eau minérale médicinale (Borjomi, par exemple) ou une solution de soda est versée dans le nébuliseur.Les types de fonds énumérés soulagent rapidement la toux et les expectorations. S'il y a des difficultés dans le travail des bronches, la solution est versée sur du sel marin.
- L'appareil a fait ses preuves dans le traitement de l'asthme. Après avoir effectué les manipulations, il est nécessaire de désinfecter le médicament et tous ses composants. Les détails sont brûlés à l'eau bouillante, lavés au savon et frottés à l'alcool.
Caractéristiques de l'inhalation des enfants
- Comme vous l'avez déjà compris, il n'y a pas de contre-indication à l'inhalation à température chez l'enfant. Avec l'appareil, vous pouvez éliminer la maladie. Tous les symptômes concomitants disparaissent également. Cependant, il convient de savoir à quelle température il est autorisé à effectuer des procédures.
- Il arrive souvent que lors de l'utilisation d'un nébuliseur, la température augmente. Avec l'aide de l'appareil, vous pouvez obtenir des effets de guérison maximum. Ne vous inquiétez pas à l'avance, l'inhalation ne cause pas de dommages supplémentaires au corps en croissance. Les enfants doivent mener la procédure en respectant certaines règles.
- Afin de maximiser l'effet positif, la procédure doit être effectuée au plus tôt 1 heure après le repas. De plus, avant l'inhalation, il est important de discuter de la composition avec un spécialiste. Effectuer la procédure, surveiller l'enfant. Il doit rester assis. Assurez-vous que le masque s'adapte parfaitement à votre visage.
- Si votre enfant a le nez qui coule, dites-lui de respirer par le nez. Si l'enfant tousse, inhalez la vapeur par la bouche. Après une procédure réussie, donnez au bébé un verre d'eau à température ambiante. Il est important que l'enfant boive. Considérez la fréquence et le temps de la procédure est fixé par le pédiatre.
- Si le bébé a moins de 5 ans, l'inhalation ne doit pas être effectuée plus de 3-4 minutes. Si l'enfant est plus âgé que l'âge présenté, la durée de la séance augmente après consultation avec le médecin. Si un spécialiste choisit un médicament, l'inhalation sera très utile en présence de température. N'agissez pas à votre propre discrétion.
- N'oubliez pas que si le bébé a une température pouvant atteindre 38 degrés et qu'il a besoin d'être inhalé, un nébuliseur sera le seul moyen d'aider l'enfant à récupérer. Après la procédure, la température n'augmentera pas, vous ne devez donc pas vous inquiéter. Souvent, un tel traitement est prescrit lorsque l'enfant tombe malade avec une bronchite.
- Il est important dans une telle maladie de suivre clairement toutes les instructions d'un spécialiste. Dans ce cas, aucun problème ne surviendra pendant la procédure. De plus, la température corporelle n'augmentera pas. À l'aide d'un inhalateur, la bronchite, la laryngite et la sténose peuvent être guéries sans problème. Si le bronchospasme s'accompagne de fièvre, des inhalations avec Lazolvan ou une solution saline aideront à faire face à la maladie.
- Si la température a commencé à augmenter après l'inhalation, l'arrêt d'un tel traitement est interdit. Sinon, la santé peut être encore plus nocive. Si l'enfant est malade de sténose, le nébuliseur peut être utilisé même à des températures supérieures à 38 degrés.
Les inhalations peuvent être effectuées à une température. Soyez prudent et discutez à l'avance de tous les détails avec le pédiatre traitant. Utilisez un nébuliseur pour la procédure. Un tel inhalateur est considéré comme le plus sûr. Avec lui, vous pouvez rapidement mettre l'enfant sur ses pieds.
Vidéo: quand vous ne pouvez pas faire d'inhalation de vapeur?
Soumettre