Contenu de l'article
Est-il possible de donner une nourriture pour chien conçue pour les chats? Cette question, à première vue, peut sembler étrange. En fait, de nombreux propriétaires d'animaux y sont confrontés. En effet, si le chat et le chien sont tous deux des mammifères, prédateurs et se nourrissant principalement de viande, la nourriture destinée à une espèce peut-elle convenir à l'autre? Et sinon, quelles sont les conséquences d'essayer de nourrir un chat avec un chien, et pourquoi cela peut-il être dangereux pour votre ami à quatre pattes? Eh bien, essayons de bien comprendre ce problème.
Est-il possible de donner à un chien de la nourriture pour chat
Dans les familles où vivent à la fois le chat et le chien, cette situation n'est pas rare: un animal commence à manger activement de la nourriture destinée à un autre. En règle générale, cela se produit le plus souvent avec des représentants d'une tribu de chiens. Le propriétaire regarde l'animal absorber avec impatience le contenu de la gamelle du chat et, à la fin, commence à nourrir ses amis à fourrure de la même chose.
Mais est-il possible de le faire? Non catégoriquement. Si un chien consomme constamment de la nourriture en conserve destinée à un chat, il aura bientôt de graves problèmes de santé. Il en va absolument de même dans la situation inverse: le ronronnement est également complètement contre-indiqué pour les aliments pour chiens.
Qu'est-ce que la nourriture pour chats dangereuse pour les chiens
Il suffit de se plonger dans la composition des deux aliments, de prendre en compte les différences naturelles entre les animaux, et tout deviendra clair immédiatement.
Niveau de glucose. Malgré de nombreuses similitudes (parfois même concernant les tailles), un chat et un chien sont des espèces biologiques complètement différentes, et en cours d'évolution, ils ont finalement divergé l'un de l'autre. Cela se reflétait dans les caractéristiques des processus métaboliques. Les chats ont un taux de glucose assez élevé dans leur sang, ce qui est nettement supérieur à celui des chiens. Qu'est-ce que ça donne? Le piège à souris à fourrure doit manger de petits repas, mais plusieurs fois par jour. Le gardien à quatre pattes, au contraire, a des portions substantielles et volumineuses, mais seulement quelques fois par jour. Naturellement, ces caractéristiques sont prises en compte dans les régimes et les aliments développés. Par conséquent, si vous nourrissez le chien avec de la nourriture pour chat, il tombera très vite malade.
Taurine. Acide aminé vital pour chaque chat. Sans cela, l'animal se décourage, l'énergie et l'activité vitale sont perdues. De plus, la taurine permet aux chats de maintenir un état normal et les protège des problèmes cardiaques. C'est pourquoi dans presque tous les aliments pour chats, cet acide aminé est toujours présent, ce qui ne peut pas être dit du chien. Ces animaux synthétisent parfaitement eux-mêmes l'élément souhaité et n'ont pas besoin de recevoir de taurine de l'extérieur. S'ils en consomment constamment, cela entraînera une surabondance et, par conséquent, une violation des fonctions du corps.
Protéine. Pour une meilleure absorption de la taurine (ainsi qu’une augmentation de la teneur en acide de l’estomac de l’animal), les aliments pour chats sont saturés de protéines. Le chien n'en a pas du tout besoin et peut entraîner des maladies gastro-intestinales. De nombreux représentants de petites races décoratives réagissent généralement très mal aux protéines, souffrant d'allergies. Et c'est une autre raison pour laquelle les chiens ne devraient pas être nourris avec ce qui est destiné aux chats.
Composition en vitamines. Il est clair que pour les aliments pour chats, il en sera un et pour les aliments pour chiens, ce sera complètement différent. Chaque régime développé est axé uniquement sur les animaux auxquels il est destiné. C'est pourquoi, en consommant constamment des bourses, le chien ne recevra pas les vitamines et minéraux dont il a besoin. Cela entraînera, encore une fois, de graves problèmes de santé qui affecteront nécessairement la nature de votre animal de compagnie et son activité vitale.
Comment sevrer un chien pour manger de la nourriture pour chat
Mais que se passe-t-il si le chien aime déjà manger de la nourriture nocive pour lui? Existe-t-il un moyen de sevrer cette habitude? Bien sûr que oui. Certes, cela peut parfois prendre beaucoup de temps, mais néanmoins, il vaut mieux le consacrer à l'apprentissage qu'au traitement.
- Nourrissez séparément. Pour que votre protecteur à quatre pattes ne regarde pas dans le bol pour ronronner, donnez-leur de la nourriture dans différentes pièces. Par exemple, un dans la cuisine et l'autre dans le couloir. Et regardez bien qu'il n'y a aucun cas de vol. Si vous voyez, il vaut mieux punir.
- Nourrissez à différentes hauteurs. Un chat est un grand grimpeur. Placez son bol à une telle hauteur que le chien ne peut tout simplement pas être atteint en aucune façon. Le problème sera résolu.
- Gardez votre vaisselle propre. Si la séparation n'est pas possible, ne laissez pas la nourriture rester dans la gamelle du chat. Lavez soigneusement la vaisselle immédiatement après avoir mangé le beau mangeur de souris.
N'oubliez pas que l'alimentation est le fondement de la santé de votre animal. Si c'est correct, l'animal est gai et gai, sinon, il commence à faire mal. Et bien que l'utilisation de nourriture pour chats ne nuise au corps du chien qu'après une utilisation suffisamment longue, cela ne vaut toujours pas la peine. Après tout, comme l'a dit le Petit Prince, nous sommes responsables de ceux qui ont été apprivoisés.
Vidéo: comment nourrir un chien
Soumettre
Et de telles situations m’arrivent parfois, le chien mange la nourriture à moitié mangée du chargeur automatique du chat. Ils ont les mêmes mangeoires Sititek, uniquement dans des couleurs différentes. Je ne pensais même pas que c'était si grave. Maintenant, je supprimerai strictement.