Contenu de l'article
- 1 Quelle quantité de paracétamol un bébé peut-il donner?
- 2 Comprimés de paracétamol 200g
- 3 Puis-je traiter mon bébé avec du paracétamol en comprimés?
- 4 Danger de surdosage
- 5 Pilules ou sirop?
- 6 Compatibilité avec d'autres médicaments
- 7 Avantages du paracétamol
- 8 Vidéo: à quelles doses les enfants doivent-ils donner des antipyrétiques aux enfants
La température élevée provoque absolument des sensations désagréables pour tout le monde: malaises, douleurs musculaires et articulaires, maux de tête. L'enfant, cependant, souffre beaucoup plus de tous ces symptômes. Il ne peut pas supporter longtemps quand sa tête lui fait mal. C'est la raison principale pour savoir comment baisser la température et réduire la souffrance du bébé. Les médecins donnent des conseils sur l'utilisation du paracétamol comme médicament contre le rhume.
Quelle quantité de paracétamol un bébé peut-il donner?
Le paracétamol pour enfants contre le rhume a plusieurs formes posologiques:
- bougies;
- pilules
- sirop.
Absolument tous sont similaires dans leurs effets sur le corps. Mais les comprimés sont considérés comme l'analogue le moins cher d'un médicament.
Si l'enfant a de la fièvre, la suspension doit être prise plusieurs fois par jour. Mais il est important d'observer l'intervalle correct entre la prise du médicament, il ne doit pas être inférieur à 6 heures. Ainsi, il s'avère qu'un jour, vous ne pouvez pas abaisser la température plus de 4 fois.
Le taux de médication utilisé est calculé en tenant compte du poids de l'enfant. 10 mg d'un remède contre le rhume sont ajoutés pour 1 kg de poids. Par exemple, si un enfant a un poids de 10 kg, il doit recevoir 100 mg de médicament. C'est la moitié du médicament. La température commence à diminuer une demi-heure après la prise de la pilule. Pendant ce temps, il est nécessaire de surveiller l'état général du petit patient.
Comprimés de paracétamol 200g
Récemment, le paracétamol à une dose de 200 mg est devenu assez courant. Sa principale propriété est sa capacité à être absorbée instantanément dans le sang et ainsi à abaisser la température. Il est largement utilisé non seulement contre le rhume, mais aussi comme médicament pour les maux de dents, et il est également utilisé pour la névralgie et l'ostéochondrose.
La norme de prise du médicament est déterminée par l'âge de la personne. Pour les enfants de moins de 3 ans, ce médicament n'est pas recommandé. Il est préférable de le remplacer par un médicament similaire, uniquement sous forme de sirop. S'il n'est pas possible d'acheter un produit liquide, vous pouvez dissoudre la quatrième partie du comprimé dans l'eau et donner à boire au bébé. Vous ne pouvez ainsi abaisser la température des bébés qu'une seule fois par jour.
Un enfant de 3 à 6 ans peut déjà recevoir un demi-comprimé. Entre la prise du médicament, une période de temps claire doit être observée - 6 heures. Si possible, il est conseillé de ne pas donner de paracétamol plus de 2 fois par jour. Les enfants de 6 à 12 ans peuvent déjà recevoir un comprimé 4 fois par jour.
Pour les patients adultes, les spécialistes sont autorisés à prendre des pilules 6 fois par jour toutes les 4 heures.
Puis-je traiter mon bébé avec du paracétamol en comprimés?
De nombreuses mères se demandent s'il est possible de donner à l'enfant du paracétamol en comprimés. Les médecins sont sûrs que c'est possible, mais certaines recommandations doivent être suivies:
- Ce médicament peut être utilisé pour abaisser la température corporelle, qui dépasse 38 degrés.
- Il n'est pas nécessaire de recourir immédiatement aux médicaments. Vous pouvez essayer une médecine alternative.
- Si la température ne baisse pas pendant 3-4 heures, alors déjà, l'enfant doit recevoir des médicaments.
- Si un enfant, en plus d'une température élevée, a mal aux dents ou malaise général, vous ne pouvez pas attendre ces 4 heures, mais donnez le médicament immédiatement.
Le paracétamol est une bouée de sauvetage pour les mères dont les enfants sont malades.Mais il ne faut pas oublier que lui, comme tout médicament, a ses limites:
- Il est important d'étudier attentivement ce qui fait partie du médicament et de savoir si le bébé est allergique à l'un ou l'autre des composants.
- Vous ne pouvez pas donner de paracétamol en comprimés aux enfants jusqu'à 3 mois. Il vaut mieux le remplacer par du sirop liquide à effet antipyrétique.
- Il est interdit de donner du paracétamol aux enfants qui souffrent d'une violation du tractus gastro-intestinal.
- Il est interdit d'utiliser ce médicament pour ceux qui souffrent de maladies rénales ou rectales.
Il est important de comprendre qu'en cas d'incertitude sur le bon choix d'un médicament, il serait préférable de consulter des médecins. N'expérimentez pas sur votre enfant.
Danger de surdosage
Tout médecin dira avec confiance que même une très légère surdose de médicaments peut avoir un effet négatif sur le corps humain. Maintenant, si le bébé reçoit une pilule entière au lieu de la norme dans un quart de pilule, il y a une chance que les reins soient endommagés, jusqu'au coma hépatique. Naturellement, il n'y a pas de symptômes aussi dangereux d'un surdosage. Par exemple, des nausées, des étourdissements ou des vomissements. Moins fréquemment, une douleur peut survenir dans l'abdomen du nombril et il y a également une violation des selles.
La somnolence est un phénomène très courant après la prise du médicament. Ce signe indique que le corps est aux prises avec la maladie, donc toutes ses forces sont dirigées vers ce processus.
La conséquence la plus dangereuse d'une surdose du médicament est une intoxication aiguë du corps. C'est le cas lorsqu'il est strictement interdit de faire face aux conséquences d'une mauvaise médication à domicile. Vous devez immédiatement contacter un spécialiste.
En plus de ces principales conséquences d'un surdosage, il existe plusieurs effets indésirables moins dangereux du corps à la prise du médicament:
- Une réaction allergique, comme des éruptions cutanées, des démangeaisons ou de l'urticaire.
- Un gonflement et une diminution de la miction peuvent survenir.
- Étourdissements légers, ainsi que des douleurs désagréables dans la région occipitale de la tête. Ces symptômes sont un signal pour aller à la clinique.
- Coliques dans les reins.
- Tension artérielle basse
- Jade
Lorsque l'enfant a pris le médicament, il doit être sous surveillance constante. Cela est nécessaire pour contrôler la réaction de l'organisme au médicament.
Pilules ou sirop?
En pharmacie, les pharmaciens proposent un choix de "Paracétamol" sous plusieurs formes galéniques. Les pilules sont très demandées. Leur avantage le plus important est qu'ils contiennent une substance sous sa forme naturelle. Mais les comprimés ne sont pas très pratiques à utiliser pour les enfants de moins de 4 ans. Pour que l'enfant boive le médicament, le comprimé doit être écrasé et dissous dans l'eau.
Pour cette raison, il est conseillé aux bébés d'acheter du sirop. Il est délicieux et ne pose pas de difficultés lors de la prise d'un bébé. Le gros inconvénient de ce médicament est qu'il contient beaucoup de produits chimiques supplémentaires dans sa composition, ce qui réduit son efficacité par rapport à un médicament en coque dure.
Vous pouvez également acheter des bougies insérées dans l'anus. Le médicament pénètre immédiatement dans les intestins et exerce son effet sur le corps.
Compatibilité avec d'autres médicaments
Il va bien avec le paracétamol uniquement sans spa. Analgin peut être bu une demi-heure après avoir pris du paracétamol. Ce sera mieux s'il s'agit d'une injection.
En aucun cas, vous ne devez administrer du paracétamol et de l'ibufène en même temps. Ce sont des anti-inflammatoires. Nurofen peut être administré comme analgésique, 2 heures après le paracétamol.
Si le bébé est allergique, vous pouvez administrer Suprastin avec du paracétamol.
Avantages du paracétamol
Quels sont les avantages du paracétamol par rapport aux autres médicaments? Il y en a plusieurs:
- abaisse la température;
- soulage les processus inflammatoires;
- n'a pratiquement aucun effet secondaire;
- va bien avec d'autres médicaments.
Il existe également un autre argument assez important en faveur de ce médicament. C'est qu'il coûte beaucoup moins cher que d'autres médicaments similaires dans leur action. Le paracétamol peut être administré aux enfants.
Vidéo: à quelles doses les enfants doivent-ils donner des antipyrétiques aux enfants
Soumettre